Passage de GT3 à GT5

12 Janvier 2025 , Rédigé par erwan_triathlon

On continue dans la série des articles sur les montres sportivo-connectées. Pour les non-assidus du blog je suis esclave de cet objet du quotidien depuis 10 ans 😁. Dans un environnement technologique bien boulversé avec l'arrivée des Samsung Watch, Apple Watch, Garmin et consœurs.

Tout a commencé en 2015 quand notre prestation d'animateurs des équipes Capgemini au triathlon de La Baule nous a valu une belle récompense : une Fitbit Surge chacun. La classe ! 

Fitbit, super connu a l'époque pour ses compteurs de pas, de suivi d'activité ou de sommeil se lançait dans le monde des montres connectées. Qui, en plus de donner l'heure (sans blague ;-) ?) et d'assurer le suivi des pas et du dénivelé, la montre intégrait un GPS et un début de connectivité smartphone. Bon, c'était basique mais un grand pas pour un utilisateur régulier des applis sur Smartphone comme moi.

Après 2 ans où, il faut bien le reconnaitre, j'ai eu énormément de problèmes techniques avec cette montre il était temps de changer. Cerise sur le gâteau elle n'était même pas étanche ! Pas génial pour une montre sportive. Alors certes beaucoup de problèmes mais un super suivi SAV de Fitbit donc pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas vraiment normal tous ces dysfonctionnements. Et là vous pourriez vous dire : tu as raison, pars chez Garmin pour une vraie

montre de sportif ! Ou à la limite chez Polar si tu crains pour ton cœur. Et bien non, attiré par un rabais offert lors de la dernière panne de la Surge je maintiens ma confiance chez Fitbit en achetant une Ionic (on est cons parfois😉...). J'ai même poussé le vice jusqu'à prendre la version "Adidas". Pensant hélas à tord que cela allait améliorer mes performances 😎.

Elle était plus complète. Déjà étanche et, cerise sur le gateau, en couleurs 😁  et avec quelques fonctions en plus mais à coté des Apple Watch c'était clairement du pipi de chat. 

Rebelote pendant environ 2 ans avec des multiples pannes. Alors là, plus besoin d'aller à la FNAC. J'appelais Fitbit et il m'en renvoyaient une sans même que j'ai besoin de leur faire parvenir la défectueuse🤔 Je n'ai pas vraiment compris leur logique de SAV mais admettons.  Début 2022, je commence à me lasser et songe sérieusement à mieux m'équiper. J'ai failli basculer du coté obscur en craquant pour une Apple Watch. Son autonomie plus que merdique et ayant abandonné Apple 1 an auparavant, ce sera non ! Les montres 100% sport comme les Garmins pourquoi pas mais elles ne sont chères, souvent mastoc et, soyons honnêtes avec nous mêmes, je ne compte pas non plus sur-utiliser les fonctions "sport".

Alors pourquoi Huawei ? et pourquoi la GT2 ?  Suite à mes recherches internet les algorithmes Facebook ont tourné à plein régime et m'ont bombardé d'offres diverses et variées dont celles du constructeur chinois. Avec la sortie de la GT3, pour 120E je me payais une montre correctement connectée et correctement sportive. GPS bien sur mais aussi réception des SMS et appels, notifications, nombreux sports possibles, fonctions bien utiles comme la lampe ou la recherche de téléphone. Sans oublier l'indispensable personnalisation de l'écran :-). Le tout avec une autonomie phénoménale. Les avis et les tests sont bons sur le net, tout roule et je passe commande.

Hélas j'ai fendu l'écran un peu moins de 2 ans après et ça c'est hors garantie. Ca marchait encore correctement dans un premier temps puis forte baisse de la luminosité  donc pas le choix, il faut la remplacer. Content de la marque je bascule sur la GT3 fin 2023 (en promo pour sortie de GT4 😉) et j'en suis très satisfait. Ergonomie améliorée, autonomie toujours top, que demande le peuple.

Alors pourquoi changer ? Bon là clairement c'est une réaction de fashion victim. En plus, après avoir offert à ma chérie une Samsung Watch dans la cadre de sa mise au sport, nous en étions super déçus. Pas des fonctions proposées mais de son autonomie ridicule. Même en utilisation light c'était 24h max 48h. 

Donc, dans ma grande générosité je me suis "offert" la GT5 pour lui "offrir" ma GT3 😁 (les vases communicants ça vous parle ? ). Pas de révolution certes mais un contour de cadran un peu plus design et certainement quelques améliorations fonctionnelles (je crois qu'on peut charger les plans par exemple). Pour conclure, je suis très content de cette gamme de montre. Elles proposent pour un prix réduit toutes les fonctions de base d'une montre sportivo connectée avec, et c'est un gros atout, une super autonomie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article