• Le challenge "Tri-Cesson" se précise avec au programme 5 épreuves dans la journée !

    Nouveau record après le tiercé Relais/Découverte/Sprint de Cesson 2009 et le doublé Sprint/CD de la Baule 2009.

    Au programme :

    - 2 épreuves en 1 à 10h avec le Triathlon sprint open (1) et le Tri-relais (2). Je partirai en effet avec 2 puces, une que je refilerai à mon beau-frère pour le relais et l'autre qui va me servir pour le Sprint open (500m/20km/5km)
    - 1h45 après je dois replonger pour un Triathlon Découverte (3) (300m/10km/3km)
    - Petite pause puis à 14h me voila inscrit à un Duathlon Sprint (4) (5km/20km/3km) Je pense que je vais y être carrément minable (pour mon premier duathlon en plus)
    - Et enfin, le déssert avec le Triathlon Sprint (5) (750m/20km/5km)

    A la fin de la journée, les compteurs seront donc sur :
    - Natation : 500 + 300 + 750 = 1550 m
    - Vélo : 20 + 10 + 20 + 20 = 70 km
    - Course : 5 + 3 + 5 + 3 + 5 = 21 km

    Soit un total assez proche du Tri-Breizh (1,9/90/21).....


    votre commentaire
  • Bon, ça y est... au retour d'un séjour au Ski pas vraiment sportif (ben oui, les télécabines niveau cardio c'est moyen), je vois le calendrier qui tourne.

    On est à 115 jours du Tri-Breizh et la forme est pas encore là. Je ne réussi pas à caler de sorties vélo en dehors de mes (rares) escapades pros à Paris où j'enfourche des Vélibs pour ds "Paris By Night" de folie (hum). N'empêche, lundi soir, je me suis fait 2h de vélib tout en relances (ben oui, il y a des feux..) et en bosses (2 fois les buttes chaumont et 1 fois montmartre...bosses + pavés = le Ventoux + Roubaix avec la vue sur Paris entourés de touristes japonais comme récompense).

    C'est pas tout, mais il va falloir ruser pour sortir le Bike. Surtout qu'une chute à la con en luge m'a fait mal aux cotes et donc pour la course à pied c'est moyen-moyen. Vous dites peut être que j'exagérais pour l'absence de sport au Ski ? Après tout il faut bien remonter la piste après la descente de Luge !  Et bien non ! Il y avait une super piste de luge : 1500m / 300m de dénivelé avec des virages de folie et des "tout-droits" mortels.... et une télécabine pour remonter.... On s'est bien fait 2/3 bastons et courses dans les monticules de neige, mais cela n'a pas suffit à faire pencher la balance du coté gauche de la force (comprenez le chiffre 100).

    Allez, on se motive..

    (en construction)


    votre commentaire
  • En déplacement pro à Bayonne pour la semaine et ayant des horaires plutôt cool (style cassos à 17h grand max) j'en profite pour pour essayer d'user mes runnings.

    La France étant en ambiance "Picard" j'emmène dans mes bagages le matos "Joggueur du goulag" (bonnet, gros gants, tour de cou et X couches..).
    - 1er soir (lundi) : j'arrive vers 19h à Bayonne et, motivé à bloc dans la T°de 3°C, je pars courir pépère le long de l'Adour (le fleuve du coin...quest ce qui fait courir et trottiner... c'est l'Adour...;-)). Un petit bout de quai... et de fil en aiguille, à force de voir des panneaux "plages"... pourquoi ne pas aller jusqu'à l'océan. Allez...àprès tout je sens déjà l'air du large et le bruit des rouleaux de l'Atlantique (yeahhhhhhh).
    Résultat 16 bornes en 1h45 et un retour bien claqué à l'hotel

    -2ème soir (Mardi).... rien du tout mais surtout soins d'une chtite ampoule atrapée lors de la séance "Night Running d'hier" et de toutes façons il fait un temps bien breton (la pluie...ça mouille), ah si j'oubliais, musculation du nerf optique devant Avatar

    - 3ème soir (Mercredi) : là je me libère encore plus tôt du boulot. Direction la playa pour affronter l'océan déchainé ("tout" est dans Point Break mec). Enfin surtout pour me faire de nouveau un jogging mais cette fois ci le long du chemin des douaniers direction Biarritz... ouéhhhh.
    Il y a des grosses vagues mais un peu cassantes donc pas de surfeurs.. pour l'instant. Je ne pourrais me faire le plan "Brice de Nice" admirant l'océan et les "hommes qui marchent sur l'eau" comme dirait Rahan qu'en arrivant sur la grande plage de Biarritz.
    Il y a en effet un bon gros swell de 2/3m et des otaries (la T° de l'eau doit avoisiner les 8/9°C). Je me fais une petite pause en admirant le spectacle....cool mec
    Résultat : 15 bornes en 1h30 avec des embruns plein le jogging.

    - 4ème et dernier soir (jeudi) : la tempête a explosé sur la cote basque toute l'après midi avec de la grosse pluie et des rafales à 100km/h. Du coup je suis allé faire un tour à Biarritz pour affronter la colère de Neptune (oui bon enfin juste 5 minutes en dehors de la voiture). Trop de pluie et de vent pour se refaire le chemin des douaniers et en plus on m'a parlé d'un petit chemin de halage qui part le long de la Nive (rivière se jettant dans le fleuve Adour qui passe au pied de mon hotel). De retour dans mon Mercure de la semaine, je m'équipe en joggeur de nuit (coupe vent jaune fluo et frontale). Le vent s'est calmé et la pluie est encore là mais éparse et puis,on est pas des tafiotes. J'en suis à 31 km... le calcul est simple, si je me fais un petit 11km cela bouclera mon "marathon" de la semaine. Pas de podomètre mais mon calcul est simple, je cours environ à 10km/h, il suffit donc de faire 1/2 tour après 35mn.
    Résultat : 11 bornes en 1h05 en mode "mineur de fond"

    Bilan de la semaine 16+15+11= 42km !!! Ouaihhh le marathon est bouclé Cool (bon d'accord, il y a des joggeurs pépères qui en fond 2 par semaines mais il faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps) Comme quoi même en déplacement pro il ne faut pas grand chose pour se bouger les fesses le soir (une tenue de jog adaptée, des runnings, la frontale au cas où..).

    Etape suivante la semaine prochaine. Je me rends à Annecy et son chemin le long du lac puis à Pau où je trouverai bien un chemin depuis le Mercure du coin !

    Epilogue :
    Sur le chemin du retour vers l'aéroport, je disposais d'un petit peu de temps avant le départ de l'avion Bordeaux-Rennes (où nous serons 5...certes dans un avion de 20 places). Du coup pas de trip "Brice de Nice" sans passage à Hossegor (là ou habite Igor...cherches pas, t'as tort !). J'ai un peu été déçu, peu de vagues et pas de surfeurs aux cheveux délavés regardant l'océan d'un air mystérieux (et je vous parle pas des filles en string qui font du roller sur sunset boulevard.... pas une !).
    Bon, j'y suis alors autant profiter de l'air marin pour un mini jog de 5km (dont une partie dans le sable super mou tout de même).


    votre commentaire
  • Hello à tous,

    Je reviens du film AVATARde James Cameron et ça m'a tellement scié que je passe ce petit post.
    Bon d'accord l'histoire est limpide comme de la Badoit (ben oui avec quelques bulles fines et pétillantes tout de même).
    Mais les images et les effets spéciaux sont époustouflants !! Les 2h40 de film (en 2*1h20 + 10 mn d'entracte) passent comme çà !
    Oublié les trucages de Titanic, ou Star Wars (la pré-logis bien sur parceque les 4-5-6 c'était sympa en 78 mais depuis voir des nounours "Toys'R  Us" danser ou une grosse limace en caoutchouc fumer du narguilé en bouffant des grenouilles....bof).

    Vraiment à aller voir au Cinéma. La vision 3D + le grand spectacle, c'est pas votre super home cinéma + son dolby surround qui va vous apporter cela. C'est une vrai révolution au cinéma, peut être la 2ème après la couleur !

    Si vous hésitiez avec une position du style "je vais pas engraisser les majors, moi je veux du cinéma bien français, du bon Pathé !" et bien laissez tomber et courrez y !


    2 commentaires
  • Bon voila là nouvelle année et ses bonnes résolutions à la pelle.

    Comme ça coute pas grand chose dans balancer quelques unes et que de toutes façons j'ai l'arme absolue...., la maîtrise totale... c'est à dire le bouton "" de l'interface de gestion  grisatre et peu engageante de ce blog.

    Du coup, plus de problème, plus de frontières, plus de limite à la créativité et au délire de prédiscriptibalité...

    Bon, allez je me lance :
    1) Ne plus toucher aux Ms&Ms (en particulier les paquets XL à  4,90E des Relay de la Gare Montparnasse).
    2) Avoir une activité sportive régulière (ne pas céder aux charmes du Tapis à Grande Vitesse de Montparnasse (le Métro cette fois ci))
    3) Être cultivé (bon ne pas limiter sa lecture à Fluide glacial et à l'Echo au point Presse de la Gare Montparnasse)
    4) Être Généreux (comme par exemple, proposer à la petite vieille de lui porter son sac à la con super lourd en haut du casier à bagage total bourré du TGV Montparnasse-Rennes de 18h05 le vendredi) (En l'imaginant le descendre toute seule à la gare de St Brieuc...gniark gniark...ouh la la merde, voila que je viens de merdouiller mon voeu N° 4)
    5) Ne pas collectionner les cartes fidélité au Zumo Bar (qui contrairement à ce que l'on pourait penser n'est pas un bar branchouille au comptoir chromé et à la luminothérapie vantarde mais une bête boite à smoothie près des quais de la gare...... allez... vous allez trouver..... non ?.... mais Montparnasse bien sur !)

    Bon allez, après tout ce n'est pas un blog de psychologies.com, je ne vais donc pas vous bassiner avec des bonnes résolutions comme "être bien avec soi même", "retrouver sa place dans son intérieur pour la positionner à l'extérieur" ou même "Le 31 décembre marque la fin d'une année et la naissance d'une nouvelle. Et pourtant, rien ne change en une nuit... " (extrait du site, véridique).

    Donc comme c'est un site de Triathlon, let's go for the third pleasure and the 2009 objectives ! (vous avez vu la maitrise ? on dirait que la éthode ASSIMIL à K7 de 1979 trouvée dans le grenier des parents fait des effets) :
    - Se faire un "five test day" le 2 mai à Cesson avec au menu "Tri Relais (Nat) combiné au Sprint Open  / duathlon Sprint / Triathlon Sprint" (je ne sais pas si cela sera techniquement possible mais le challenge vaut la peine)
    - Un chtit CD ensuite (peut être Dinan)
    - Le challenge qui me taraude depuis 2008 : se faire le Breizh Half IM de Sizun pour les 40 ans mi juin
    - De nouveau un chti sprint ou CD à Feins ou Port Brillet
    - Replonger à la rencontre des grenouilles à Betton
    - Et enfin organiser de nouveau ze big fiesta Tri Capgemini à La Baule en septembre

    Bon, tout cela ce sont des voeux pieux, on verra bien, Welcome 2010 !!!!

    (comment celà, je n'ai pas les droits de cette photo IstocK ? mais je m'en contrefout royalement ! En plus on aperçoit à peine leur logo alors...., et en plus je suis épris de liberté Webisteque !!!! Viva la révolucion ! (c'est de l'espagnol car malgé mon coeff intellectuel limité, je sais que cela s'écrit avec deux "s"))


    1 commentaire
  • ....on dépasse les autos !

    Surtout depuis que le Vélib est en place, nouveau terrain de "Tourisme Sportif" qui s'ouvre à moi lors de mes déplacements dans la capitale.
    Après la carte "Véol" de Caen (abandonnée depuis because projet fini) et la carte "Korrigo" de Rennes (utilisée régulièrement malgré mon vélo Rennais), je vais donc me prendre une carte Vélib.

    En effet, la semaine dernière je me suis fait 2 sorties "sportives" (hum) dans la capitale. Enfin quand je dis sportive, je veux parler de la tenue. Motivé pour me faire quelques tours de piste près de mon hôtel et les premiers frimas pointant leur nez j'avais apporté mon matos de jogging "Sibérie Approved" (cuissard long, gants, bonnet...). Mais malheureusement pas de coupe vent ! Du coup j'en ai acheté un bien jaune fluo au Décathlon du coin (porte de Montreuil). Comme dirait Karl (Karl who ?) "C'est jaune, c'est moche, ça va avec rien mais ça peut vous sauver la vie".

    En sortant, je tombe sur une station Vélib. Et là, le flash... Station Vélib + Tenue Jaune fluo + motivation moyenne pour la course + temps sec + 20h = Paris By Night en Vélib.

    J'avais déja expérimenté cela il y a plus d'un an : http://www.blogg.org/blog-46275-billet-velibentrainement-766683.html mais en version pantalon + manteau donc sans objectifs sportifs (bon, je suis pas un brutos non plus qui va se taper des tours de Longchamps avec mon Vélib de 14kg).

    Bilan des courses : 2 sorties d'environ 1h45 à chaque fois avec visite de Paris et de plusieurs de ses principaux monuments.
    (Environ 26km d'après Route You http://www.routeyou.com/route/view/182081/randonnee-a-velo-parcours-velib-paris-de-montreuil.fr ). Bon d'accord ça fait pas une super moyenne mais :
    1) Le Vélib est lourd et pas super super roulant (remarques, après quand tu montes sur ton vélo de route, tu as l'impression d'être sur un avion de chasse)
    2) Il y a pas mal de relances (eh oui car traverser à fond la place de la Concorde, Bastille ou l'Etoile sans s'arrêter aux feux ni respecter les priorités, c'est un peu jouer à la roulette russe avec seulement un emplacement de vide dans le barillet)
    3) Je me suis arrêté voir le spectacle "Sons et lumières" de la tour Effeil (10mn).
    4) Il y a de temps en temps des jolies parisiennes (bon là en hiver avec les gros manteaux c'est moins ça mais dés que le printemps reviendra il faudra augmenter l'impact de ce critère)
    5) Il faut changer de monture toutes les 1/2 heures pour ne pas trop payer

    Donc après le jogging du canal : http://www.blogg.org/blog-46275-date-2009-04-15-billet-solution_parisienne_pour_le_jogging-1011268.html voila une nouvelle occupation sympa à Paris.

    Et les idées ne manque pas comme pour transformer ce qui n'est pour l'instant qu'une balade semi sportive :
    - le Vélibathlon : 15mn de Vélib, on le pose à une station et on fait 10mn de course jusqu'à la station suivante puis de nouveau 15mn de Vélib....
    - l'Embrunlib : se faire plusieurs fois la montée jusqu'à la station de Montmartre
    - ...

    Et pourquoi pas :
    - L'IronLib : la moitié de la seine intr muros en nat, 9 tours de périfs en Vélib + 2 tours en course à pied
    - La digonale des fous : traverser Paris en diagonale sans arrêter de pédaler et sans respecter les feux
    - Le VélibTrainer : descendre au métro Montparnasse et  se faire le TGV (Tapis roulant à grande vitesse) à l'envers

    Après tout il y en a bien qui se sont fait la course cyclo de l'Alpe d'Huez en Véol (le cousin Lyonnais) :

    http://www.dailymotion.com/video/xataar_defi-velov-alpe-dhuez_sport

     


    votre commentaire
  • Après avoir réceptionné mon nouveau joujou (les Cosmic Carbone SSC), il me tardait de les essayer pour
    1) Valider qu'elles sont OK, c'est quand même une occasion
    2) Ressentir la différence par rapport aux Ksyriums
    3) Me la péter sévère ;-)

    Fenêtre agenda ok pour le Dimanche matin... Au réveil vers 9h je me rends compte qu'il a plu toute la nuit, et cela n'a pas l'air de s'améliorer, bonnnnn...
    Vers 10h, alléluia le soleil est de retour. C'est parti pour une mini sortie.

    La température n'est pas extrémement faible (style 7/8°C) et le soleil pointe mais je vais quand même m'habiller version Goulag avec cuissard hiver, sur chaussures, tour de cou, bonnet et gros gants (je n'ai pas pris les sous gants, faut quand même pas exagérer). Ce sera d'ailleurs le baptême du feu pour les gants en question. Ayant bêtement perdu le gauche il y a 2/3 semaines, je m'étais mis en chasse pour trouver une nouvelle paire (de gants bien sur).

    Et ce n'était pas évident, bredouille après 3 magasins, je tombe par hasard sur un nouveau venu dans le paysage cycliste Rennais : CultureVélo près du Leclerc Cleunay. Là je trouve des gants qui correspondait à mon attente, c'est à dire couvert sur le dessus et respirant. Ils ont l'air pas mal, pas aussi bien que mes défunts Biemme mais comme dirait l'adage...faute de grives.
    Bon là c'est quand même un merle avec un joli plumage gore-tex tellement efficace que si tu veux tu peux faire du vélo sous l'eau avec ! (non ? si ! rhoooo !) Bon, le prix est un peu en accord avec le fameux plumage, bon mais c'est pas tous les jours Noël (hum), et j'achète la merveille de technologie.

    Bon, me voila équipé et prêt à affronter la rudesse des prmeiers frimas.

    En montant sur mon vélo équipé de telles roues, j'ai un peu la sensation d'être un jacky qui sort pour la première fois sa Clio 16S Tuning  de 1991 (mais elle a encore de la reprise et avec son gros son dans le coffre elle assure sur le parking du Super U de Bain de Bretagne le dimanche matin) à laquelle il viendrait d'offrir une nouveau double pot chromé.

    C'est vrai que cela change un vélo d'ajouter de belles roues "qui en jettent" (voir photos ci dessous). Du coup j'avais l'impression (probablement fausse mais cela fait du bien au moral) que tout le monde admirait ma monture. Un tour dans la campagne de 20km plus tard, je revenais au bercail.

    Bilan de la micro-sortie :
    - Gants: bonne protection mais un truc bizarre, une fois enlevé, j'ai eu un mal de chien à les remettre car la doublure intérieure rendue un peu humide par la sueur (kesque vous croyez, je me suis démené sur mon destrier ;-)) se replie mal. Bon c'est peut être un coup à prendre.
    - Roues Cosmic Carbone: vraiment de bonnes sensations, la roue tourne tout de suite (normal me diriez vous) et on sent que l'on est un cran au dessus. Rien à voir avec les Aksiums bien sur; pour ce qui concerne les Ksyriums je pense que c'est mieux mais forcément la différence est plus subtile. Par contre, le look y est totalement. Pour preuve ci dessous le même vélo chaussé des deux paires :

    Aksium :                                                Cosmic :
          

    De retour dans le garage, j'ai séché les Cosmic avec un vieux T-shirt d'épreuve (faut bien qu'ils servent à quelque chose) avant de les glisser délicatement dans leurs housses. Prochaine sortie : Présentation aux sponsors à Noël Cool. La suivante ce sera pour le Triahlon de Cesson le 02 mai.


    3 commentaires
  • Je viens de recevoir mes nouvelles roues. Voulant me faire plaisir, je recherchais des roues à jante Carbone.

    Bon, compte tenu de mon budget et de mon ridicule niveau, je ne me voyais pas me la péter en ZIPP 808 (ce qui reviendrai à donner de la marmelade direct de chez Harrods à un bon gros cochon en somme). Non, je me tournais plutôt vers des roues comme les Cosmic Carbone de chez Mavic.

    Un petit tour sur Ebay et troc-vélo, une bonne occase dénichée, une vente correcte de mes Ksyriums, Noël qui approche et hop je craque pour une superbe paire de Cosmic Carbone SSC de 2007 ayant trés peu roulé.

    Sympa, le vendeur est même venu me les apporter et m'a filé un coup de main pour les différentes opérations (changement de K7, de pneux...).

    Résultat : mon Giant est équipé de nouvelles bottes de 7 lieux

    Problème (non négligeable) : il va falloir assurer correctement, sinon je vais passer pour le gros richou qui espère que son porte monnaie jouera le rôle d'entraineur Rigolant 

    Pour rappel, voici le même équipé en Aksium (roues d'entrainement) :

    Comme quoi une paire de roues, ça change total le look d'un vélo


    votre commentaire