• Trip "Brice de Nice / Forest Gump" à Bayonne

    En déplacement pro à Bayonne pour la semaine et ayant des horaires plutôt cool (style cassos à 17h grand max) j'en profite pour pour essayer d'user mes runnings.

    La France étant en ambiance "Picard" j'emmène dans mes bagages le matos "Joggueur du goulag" (bonnet, gros gants, tour de cou et X couches..).
    - 1er soir (lundi) : j'arrive vers 19h à Bayonne et, motivé à bloc dans la T°de 3°C, je pars courir pépère le long de l'Adour (le fleuve du coin...quest ce qui fait courir et trottiner... c'est l'Adour...;-)). Un petit bout de quai... et de fil en aiguille, à force de voir des panneaux "plages"... pourquoi ne pas aller jusqu'à l'océan. Allez...àprès tout je sens déjà l'air du large et le bruit des rouleaux de l'Atlantique (yeahhhhhhh).
    Résultat 16 bornes en 1h45 et un retour bien claqué à l'hotel

    -2ème soir (Mardi).... rien du tout mais surtout soins d'une chtite ampoule atrapée lors de la séance "Night Running d'hier" et de toutes façons il fait un temps bien breton (la pluie...ça mouille), ah si j'oubliais, musculation du nerf optique devant Avatar

    - 3ème soir (Mercredi) : là je me libère encore plus tôt du boulot. Direction la playa pour affronter l'océan déchainé ("tout" est dans Point Break mec). Enfin surtout pour me faire de nouveau un jogging mais cette fois ci le long du chemin des douaniers direction Biarritz... ouéhhhh.
    Il y a des grosses vagues mais un peu cassantes donc pas de surfeurs.. pour l'instant. Je ne pourrais me faire le plan "Brice de Nice" admirant l'océan et les "hommes qui marchent sur l'eau" comme dirait Rahan qu'en arrivant sur la grande plage de Biarritz.
    Il y a en effet un bon gros swell de 2/3m et des otaries (la T° de l'eau doit avoisiner les 8/9°C). Je me fais une petite pause en admirant le spectacle....cool mec
    Résultat : 15 bornes en 1h30 avec des embruns plein le jogging.

    - 4ème et dernier soir (jeudi) : la tempête a explosé sur la cote basque toute l'après midi avec de la grosse pluie et des rafales à 100km/h. Du coup je suis allé faire un tour à Biarritz pour affronter la colère de Neptune (oui bon enfin juste 5 minutes en dehors de la voiture). Trop de pluie et de vent pour se refaire le chemin des douaniers et en plus on m'a parlé d'un petit chemin de halage qui part le long de la Nive (rivière se jettant dans le fleuve Adour qui passe au pied de mon hotel). De retour dans mon Mercure de la semaine, je m'équipe en joggeur de nuit (coupe vent jaune fluo et frontale). Le vent s'est calmé et la pluie est encore là mais éparse et puis,on est pas des tafiotes. J'en suis à 31 km... le calcul est simple, si je me fais un petit 11km cela bouclera mon "marathon" de la semaine. Pas de podomètre mais mon calcul est simple, je cours environ à 10km/h, il suffit donc de faire 1/2 tour après 35mn.
    Résultat : 11 bornes en 1h05 en mode "mineur de fond"

    Bilan de la semaine 16+15+11= 42km !!! Ouaihhh le marathon est bouclé Cool (bon d'accord, il y a des joggeurs pépères qui en fond 2 par semaines mais il faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps) Comme quoi même en déplacement pro il ne faut pas grand chose pour se bouger les fesses le soir (une tenue de jog adaptée, des runnings, la frontale au cas où..).

    Etape suivante la semaine prochaine. Je me rends à Annecy et son chemin le long du lac puis à Pau où je trouverai bien un chemin depuis le Mercure du coin !

    Epilogue :
    Sur le chemin du retour vers l'aéroport, je disposais d'un petit peu de temps avant le départ de l'avion Bordeaux-Rennes (où nous serons 5...certes dans un avion de 20 places). Du coup pas de trip "Brice de Nice" sans passage à Hossegor (là ou habite Igor...cherches pas, t'as tort !). J'ai un peu été déçu, peu de vagues et pas de surfeurs aux cheveux délavés regardant l'océan d'un air mystérieux (et je vous parle pas des filles en string qui font du roller sur sunset boulevard.... pas une !).
    Bon, j'y suis alors autant profiter de l'air marin pour un mini jog de 5km (dont une partie dans le sable super mou tout de même).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :