• Reprise des sorties hivernales et test des roues Cosmic Carbone SSC

    Après avoir réceptionné mon nouveau joujou (les Cosmic Carbone SSC), il me tardait de les essayer pour
    1) Valider qu'elles sont OK, c'est quand même une occasion
    2) Ressentir la différence par rapport aux Ksyriums
    3) Me la péter sévère ;-)

    Fenêtre agenda ok pour le Dimanche matin... Au réveil vers 9h je me rends compte qu'il a plu toute la nuit, et cela n'a pas l'air de s'améliorer, bonnnnn...
    Vers 10h, alléluia le soleil est de retour. C'est parti pour une mini sortie.

    La température n'est pas extrémement faible (style 7/8°C) et le soleil pointe mais je vais quand même m'habiller version Goulag avec cuissard hiver, sur chaussures, tour de cou, bonnet et gros gants (je n'ai pas pris les sous gants, faut quand même pas exagérer). Ce sera d'ailleurs le baptême du feu pour les gants en question. Ayant bêtement perdu le gauche il y a 2/3 semaines, je m'étais mis en chasse pour trouver une nouvelle paire (de gants bien sur).

    Et ce n'était pas évident, bredouille après 3 magasins, je tombe par hasard sur un nouveau venu dans le paysage cycliste Rennais : CultureVélo près du Leclerc Cleunay. Là je trouve des gants qui correspondait à mon attente, c'est à dire couvert sur le dessus et respirant. Ils ont l'air pas mal, pas aussi bien que mes défunts Biemme mais comme dirait l'adage...faute de grives.
    Bon là c'est quand même un merle avec un joli plumage gore-tex tellement efficace que si tu veux tu peux faire du vélo sous l'eau avec ! (non ? si ! rhoooo !) Bon, le prix est un peu en accord avec le fameux plumage, bon mais c'est pas tous les jours Noël (hum), et j'achète la merveille de technologie.

    Bon, me voila équipé et prêt à affronter la rudesse des prmeiers frimas.

    En montant sur mon vélo équipé de telles roues, j'ai un peu la sensation d'être un jacky qui sort pour la première fois sa Clio 16S Tuning  de 1991 (mais elle a encore de la reprise et avec son gros son dans le coffre elle assure sur le parking du Super U de Bain de Bretagne le dimanche matin) à laquelle il viendrait d'offrir une nouveau double pot chromé.

    C'est vrai que cela change un vélo d'ajouter de belles roues "qui en jettent" (voir photos ci dessous). Du coup j'avais l'impression (probablement fausse mais cela fait du bien au moral) que tout le monde admirait ma monture. Un tour dans la campagne de 20km plus tard, je revenais au bercail.

    Bilan de la micro-sortie :
    - Gants: bonne protection mais un truc bizarre, une fois enlevé, j'ai eu un mal de chien à les remettre car la doublure intérieure rendue un peu humide par la sueur (kesque vous croyez, je me suis démené sur mon destrier ;-)) se replie mal. Bon c'est peut être un coup à prendre.
    - Roues Cosmic Carbone: vraiment de bonnes sensations, la roue tourne tout de suite (normal me diriez vous) et on sent que l'on est un cran au dessus. Rien à voir avec les Aksiums bien sur; pour ce qui concerne les Ksyriums je pense que c'est mieux mais forcément la différence est plus subtile. Par contre, le look y est totalement. Pour preuve ci dessous le même vélo chaussé des deux paires :

    Aksium :                                                Cosmic :
          

    De retour dans le garage, j'ai séché les Cosmic avec un vieux T-shirt d'épreuve (faut bien qu'ils servent à quelque chose) avant de les glisser délicatement dans leurs housses. Prochaine sortie : Présentation aux sponsors à Noël Cool. La suivante ce sera pour le Triahlon de Cesson le 02 mai.


  • Commentaires

    1
    alex
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:25
    quel changement
    il faut revenir au début du blog pour voir ta progression, tu est devenus un vrai coureur, équipé comme un pro, il y a 16 ; j'étais en premiere catégorie(cyclisme) et on était loin de ce matos, c'est dingue le changement.... a plus
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 11:34
    bravo
    bonjour, Bravo pour le matos, et pour ton blog. Il est tres bien . Bonne continuation.
    3
    Erwan
    Mardi 15 Décembre 2009 à 10:55
    Merci
    Merci pour les chtits mots c'est sympa.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :