• Moi qui me moquait (gentiment) des Jackys décorant leur Ford Fiesta 1992 GT de longues flammes courant le long du bas de caisse.... je vrois que je suis rentré dans la secte..

    Bon, rassurez vous, je ne vais pas passer mes samedi après midi avec ces grand fauves au point d'eau (comprenez Feu Vert et Norauto de la ZAC Sud de Rennes) à hésiter entre de nouvelles jantes larges chromées (ou plutôt apparence Chrome) et un Méga Boos Sound Machine 5.1 tellement puissante que le Stade de France vient d'en acheter un pour le concert d'adieu de Jhonny (pas le dernier, le prochain).  

    Et non, ce serait pluôt chez les vélocistes que je pourrais retrouver mes compères. Car c'est en effet mon beau GIANT TCR qui a pati de ma recherche de staïle mec.

    Petit rappel historique, fin 2009, je m'étais fait plaisir en achetant des Cosmic Carbon d'occase. Vous me direz, vu mon niveau de merde, j'aurais mieu fait de prendre un abonnement chez Slim Fast mais passons sur ces remarques dont la bassesse ne vous honore pas (on ne ricane pas dans le fond !). Résultat, un look d'enfer mais je dois vous avouer que je tiquais sur la couleur jaune des gros logo COSMIC. Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !

    J'avais pensé un moment les enlever pour les mettre en mode "all black" et les jours passaient (quoique les 20gr économisés auraient pu m'aider dans le recherche de performance ;-))

    Il y a quelques semaines,Jean-Yves du TOCC expose fièrement son Cannondale noir et blanc dont il venait de "relooker" les roues grace à des autocollants COSMIC blanc du plus bel effet trouvé au mexique sur Ebay. Ni une ni deux , j'allume l'ordinateur et déniche un vendeur anglais des fameux stickers. Ce sont les modèles utilisés sur les Cosmic Carbone SR de 2011. Alors ? Est ce de la contrefaçon ? Un mec qui en a imprimé une série et se fait du beurre en les revendant à des cake comme moi (et jean-yves, ne l'oublions pas) ? Peut être mais je m'en tape, je craque et commande illico les 12 stickers (6 par roues).

    2 semaines d'angoisse plus tard, je reçois le précieux colis.... reste à enlever les jaunes sans tout détruire.

    1ere étape : virer les anciens

    Un minimum responsable, je ne voulais pas céder aux sirènes de la mode et du design sans quelques précautions. Attaquer le sticker au ciseau à bois ou au burin ne semblait pas une solution intéressante dans la perspective de conserver mes roues (à peu près) intactes. Heureusement Onlinetri et sa cohorte de désoeuvrés prêts à répondre en 2mn30sec sur l'intérêt (ou pas) d'avoir des bouchons en carbone pour courir Roth sachant que l'on fait 1m75 et que l'on a nagé au niveau communal entre 1982 et 1984 (catégories mimimes) étaient là (la phrase étant un peu longues, je parle des forumers). Et, miracle, ils avaient "la" solution : le sèche cheveux !. Avec mon look Yule Brunner (les 7 mercenaires pour les ignorants), je n'en ai pas trop l'usage. D'ailleurs, même avec la tignase de Borloo, je ne crois pas que je l'utiliserai, il faut bien avouer. Heureusement ma copine en est équipée comme toute girl qui se respecte (il faut bien que tous ces restos et ces séances de cinéma romatico-hugues Grantesques servent à quelque chose).

    Equipé du super Calor 110, je m'attaque anxieux à mon joujou carboné. Miracle, cela vient comme le papier peint d'une maison de la Faute sur mer post xynthia. Un conseil, bien chauffer la bête pour limiter les restes de colle sur la jante.

    Après, il me faudra moult stratagème pour virer la colle (éponge, décraissant, white spirit) pour finir avec le dissolvant de vernis à ongles de ma chère et tendre (et hop un resto de plus). Je comptais acheter de l'acétone, mais comme elle me le proposait si gentiment.. j'accepte. Au final, c'est correct mais pas extraordinaire (il reste des petites traces) mais bon, on n'est pas dans un concours de beauté canin non plus.

    2ème étape : apposer les nouveaux

    Vu que j'en ai un peu chié, je vous file quelques tuyaux :

    • Découper les autocollants avec une marge de 1 à 2 mm seulement
    • Faire attention aux deux petits trous d'évacuation d'eau de la jante (perso je n'ai pas fait gaffe pour la 1ere roue et, énorme coup de bol) le trou était pil dans l'espace libre du "S" de Cosmic lors de la pose du 2ème stickers. Un conseil donc, commencez par poser celui "autour" de ce trou (le trou qui n'est pas sous la valve. celui de la valve sera dégagé car entre deux stickers)
    • Ne répétez pas mon erreur du début : n'enlevez pas l'ensemble de l'autocollant pour le poser d'un coup. partez d'un coté et défaites au fur et à mesure le "double" de l'autocollant.
    • Si possible faites vous aider car ce n'et pas évident de poser un autocollant courbe pile poil.

    Le résultat (avouez que c'est pas mal) :

     Bon maintenant il reste à espérer qu'ils ne vont pas se décoler à la première sortie huide (voire à la 1ere sortie tout court). Et avec un peu de chance, quand je les revendrais, l'acheteru croiera avoir affaire à un modèle de 2011 et non de 2007 ! (mouais... vu la qualité de la pose, il va surtout voir que j'essaie de l'enfiler et me mettra un pain,...mauvaise option).

    Prochaine course : les sables d'olonnes et ensuite Paris pour faire le total kake au pied de la tour Effeil !


    7 commentaires
  • Après de nombreuses années de bons et loyaux services, mon bon vieux casque "basique" Décathlon arrive un peu en fin de vie. son plus haut fait d'armes : mon premier triathlon en 2005 sur le vieux vélo de route de mon grand-père. Je gardais depuis l'autocollant des organisateurs en souvenir. La pluie et le temps ont eu raison de lui... il vient de décrocher.

    Pile à ce moment je tombais sur le modèle Urban d'Ekoi avec un look super sympa (couleurs "Drapeau britannique" et visiere de protection).

    http://www.ekoi.fr/116-casque-urbain-city.html

    Fini le look dépassé de mon casque "polyvalent", me voici en total style mec ;-)

    Je l'ai reçu il y a 2 jours et il est trés réussi.

    Petit bémol, c'est une taille unique. Je n'avais d'ailleurs même pas vérifié que ma chtite tête allait rentrer dedans. Au final c'est juste,juste mais ça passe.

    J'ai fait un essai hier (sortie en ville juste pour fairre mon coq et accessoirement tester la visiere). La visiere protège mais pas totalement. Si vous êtes sensibles des yeux, privilégiez les lunettes, la visiere ne suffirat pas.

    Pour la petite info, il y a également une petite diode intégrée  à l'arrière du casque. Total look mais total sécurité également ;-)

     


    votre commentaire
  • Le pack "4 Tris sinon rien"              

    Après le pack Relais/Découverte/CD de La Baule 2009 (sur 2 jours), je me suis lancé dans une petit défi sur le Tri-Cesson 2010.

    Il consistait initialement à réaliser toutes les épreuves de la journée soit : Relais / Sprint Open / Découverte / Duathlon / Du-Relais / Sprint International.

    Bon, c'est vrai que pour les 2 relais, ce n'est pas vraiment une épreuve en plus car elles sont courues en même temps que le sprint Open et le Duathlon. Au final, faute d'équipe, pas de Relais.

    Si j'avais tenu le pari, cela aurait fait dans la journée la bagatelle de :

    • 1550 m de natation (500 + 300 + 750)
    • 70 km de vélo (20 + 10 + 20 + 20)
    • 21 km de course à pied (5 + 3 + 3 + 5 + 5)

    Soit l'équivalent d'un MD ou un peu moins qu'un Half IM.

    Mais la préparation plus que ridicule, le niveau très élevé du Duathlon et le peu de temps entre les épreuves m'a fait changer mon fusil d'épaule en m'inscrivant finalement en Du-relais avec mon beau  frère sur le Duathlon (il court, je pédale). Pas de changement pour la natation ni le vélo mais je passe à 13km de course à pied.

    Le principal problème de timing était le peu de temps disponible entre la fin du Sprint Open (11h20 environ) et le début du Découverte (11h45). Mais compte tenu de l'organisation "familiale" de Cesson et du nombre relativement restreint de participants au Découverte (80), tout c'est très bien passé.

    J'avais tout de même les jambes un peu lourdes à la fin de la journée surtout que la pluie s'est invitée à la fête en nous arrosant régulièrement pendant les épreuves. Du coup mes temps sur la dernière épreuve sont carrément déplorables et comme c'était celle des "bons", je me retrouve pour la première fois bon dernier mais le pari est gagné.

    Bilan chiffré :

      Natation / Course Vélo Course Total
    Distance Temps Distance Temps Distance Temps Temps Classement Classés
    Sprint Open 500 00:12:06 20 00:41:26 5 00:27:53 01:21:23 108 145
    Découverte 300 00:06:38 10 00:21:42 3 00:19:03 00:47:22 62 83
    Du-relais   20 00:43:15   00:43:15 61 62
    Sprint Int 750 00:17:36 20 00:46:38 5 00:31:04 01:35:18 238 238
    Total 1550 00:36:20 70 02:33:01 13 01:18:00 04:27:18 469 528

     

    Les récits des épreuves :

  • Triathlon Sprint Open : cliquer ici
  • Triathlon Découverte : cliquer ici
  • Du-Relais : cliquer ici
  • Triathlon Sprint Internationnal : cliquer ici

votre commentaire
  • Triathlon Sprint International Cesson 2010

    Triathlon Sprint international de Cesson              

    Format : Triathlon Sprint 750/20/5
    Date : 02 mai 2010

    • Nombre d'inscrits : 268
    • Nombre d'arrivés : 238
    • Temps du 1er : Laurent Suppi en 57mn08sec
    • Temps de référence EVAL-TRI (1er 10%) :1h02mn
    • Site de l'organisateur : www.triathlon-cesson.fr
    • Photos : cliquer ici
    • Résultats : cliquer ici

    Avant l'épreuve:
    Cette épreuve est la 4ème et dernière du pack "4 triathlons sinon rien" de la journée Cessonnaise.
    C'est donc un peut faiblard que j'aborde cette dernière compétition qui est, en plus, celle la plus relevée (bon, je ne m'attendais pas non plus à la remporter même avec une fraicheur maximum). J'ai dans les pattes depuis le matin 800m de natation, 50km de vélo et 8km de course (je sais, certains font cela tous les jours sans pépins... mais pas moi... et pis c'est tout comme dirait le white Mr T passé à l'électrécité privée)

    Natation :
    Les 750 de natation à Cesson, c'est toujours un peu particulier vu que j'ai l'impression de faire le même parcours que lors dus Sprint Open matinal qui en faisait théoriquement.... 500m. Bon... admettons. On part à 268 dans un espace grand comme une table de ping pong (allez, avec la zone de jeu). Autant dire que c'est intime. L'eau n'a pas vraiment chauffé depuis ce matin, c'est frais mais largement acceptable. Bon soyons clair, je vais carrément laisser filer le banc d'otaries et nager plus que pépère. Ce n'est pas tactique, c'est juste que je n'ai plus rien dans les bras. Après un grand carré dans la mare aux grenouilles Cessonnaises, c'est enfin la sortie de l'otarie au bonnet de requin.

    Transition N°1
    Pour une fois pas trop de probleme pour retrouver mon vélo car il doit en rester max une cinquantaine. Généralement je suis quand même entre le 1er tiers et la moitié mais là... ce n'est pas la gloire. Je me ferais moins doubler dans la partie vélo, c'est déja ça ;-)
    Résultat de la natation : 17mn36sec 223ème de la natation

    Vélo :
    Pour la 6ème et la 7ème fois de la journée, je vais me taper la boucle de 10km. Mes petites guiboles commencent à trouver le temps long. En plus, je vais me rendre compte à la fin de la journée que mes pneux étaient en léger sous-gonflage (ahhh d'accord, la voila l'explication de mes contre-performances sous-performances. C'était bien la peine de faire péter la tirelire en s'offrant des Cosmic Carbone.... je te jure).

    Je crois que je vais réussir à ne pas me faire prendre un tour par les premiers mais ce sera juste et même trés juste. Le parcours de Cesson permet de se positionner par rapport à ses pousuivants... il n'y en a pas beaucoup... et mon 2ème tour est vraiment une boucle de solitaire (seuuuuul mais pas solitaire comme dirait Jhonny)

    Transition N°2
    Phénomène inverse de T1 : cette fois ci, c'est ma place qui est la seule vide. Le vainqueur est déja arrivé depuis longtemps (enfin 2/3 minutes mais pour eux ça veut dire beaucoup), je pars donc bien seul sur les deux boucles de la course à pied.
    Résultat du vélo + transition 2: 46mn38sec (scratch vélo : 242ème)

    Course :
    Bon, ne passons pas par quatre chemins, je vais me faire presque la totalité de la 2ème boucle avec le "VTT Balai". Bien pépère pour finir dernier (et.. oui) de la course.

    Résultat de la course: 32mn05sec (scratch course : 235ème)

    Résultat global : 1h35mn18sec et 238ème

    Bilan : pas vraiment une course à retenir pour ce qui est de la "performance pure" mais une bonne journée achevée dans un état satisfaisant malgré le manque total de préparation.

    Tout de même... 15mn de plus qu'en 2009 sur le même parcours ou le matin avec juste 200m de natation en plus.... pas trés glorieux mais j'ai oublié de vous dire que la pluie (intermitentes comme ils disent dans le poste) c'était invitée à la fête.

    Comparaison des résultats sur EVAL-TRI: pas étonnant de se trouver en queue de peloton....

    Année Ville Type course Classés Temps Classement Points bruts Points ajustés
    2007 Cesson Triathlon Sprint 263 1h 28mn 250 749 674
    2008 Cesson Triathlon Sprint 232 1h 26mn 199 745 670
    2008 Val St Père Triathlon Sprint 118 1h 23mn 87 779 701
    2009 Cesson Triathlon Sprint 348 1h 23mn 319 739 665
    2009 Les Sables d'Olonnes Triathlon Sprint 145 1h 50mn 136 701 631
    2010 Cesson Triathlon Sprint 145 1h 21mn 108 804 724
    2010 Cesson Triathlon Sprint 238 1h 36mn 238 644 580

    Le pack "4 Tri sinon rien"              

  • Triathlon Sprint Open : cliquer ici
  • Triathlon Découverte : cliquer ici
  • Du-Relais : cliquer ici
  • Triathlon Sprint Internationnal : cliquer ici        
  • La page dédiée : cliquer ici


    votre commentaire
  • Du-Relais Cesson 2010

    Dua-Relais de Cesson              

    Format : Duathlon Relais 5/20/3
    Date : 02 mai 2010

    • Nombre d'inscrits : 3 équipes au sein de 63 duathlètes
    • Nombre d'arrivés : euh.. ben 3 (allez 62)
    • Temps du 1er : 58mn 48sec
    • Temps de référence EVAL-TRI (1er 10%) :.. pas vraiment utile
      compte tenu du nombre de participants
    • Site de l'organisateur : www.triathlon-cesson.fr
    • Photos : cliquer ici
    • Résultats : cliquer ici

    Avant l'épreuve:
    x3ème épreuve de la journée, j'avais un instant pensé la réaliser entièrement en courrant le duathlon (qui aurait d'ailleurs été mon premier duathlon). Mais mon manque d'entrainement, et la perspective de l'enchainement Duathlon/Sprint m'ont fait basculer sur un Dua-Relais. Dua-Relais Késako ? Et bien c'est tout simplement un Tri-Relais à la sauce duathlon avec trois participants ou deux (un coureur + un cycliste). Le coureur de mon "team" sera Emmanuel, mon beau frère (celui de gauche en trifonction TOCC, le gars crevé au centre est mon autre beau frère Laurent qui aura testé avec brio son premier duathlon).

    Pour l'anecdote, 1 semaine avant l'épreuve nous étions les seuls inscrits sur cette épreuve assez confidentielle qui se courrera avec le Duathlon. Je rêvais donc d'une victoire dans une épreuve officielle et j'avais déja demandé aux organisateurs si une coupette était prévue.

    Mais malheureusement deux équipes vont s'inscrire au dernier moment... on se consolera avec un podium ;-)

     

    Course N°1 :
    Dans le duathlon, le niveau de course à pied est trés élevé. Les participants viennent souvent du cross, du demi-fond ou du fond. Contrairement au tri où il y a tout de même quelques guignols (comme votre serviteur), en duathlon la grande majorité est en dessous de 45 au 10km (voire même 40).
    Emmanuel va l'apprendre pour un 5km à fond les ballons. Il est assez sportif et donne tout (il peut récupérer pendant le vélo). Il finira pourtant seulement 59ème...

    Transition N°1
    C'est la transition la plus simple que je n'ai jamais faite : on se passe la puce et, c'est tout  
    Résultat de la course 1 : 22mn02sec 59ème

    Vélo :
    2 boucles de 10km identiques à celle du matin... avec la pluie en bonus. Parti presque en dernier, je vais faire deux tours plus que solitaires.

    Transition N°2
    Idem T1
    Résultat du vélo + transition 2: 43mn15sec (scratch vélo : 61ème)

    Course N°2 :
    Pas grand chose à dire si ce n'est que je lance Emmanuel un peu seul pour sa boucle de fin.

    Résultat de la course 2: 15mn55sec (scratch course : 55ème)

    Résultat global : 1h21mn et 61ème

    Bilan : une expérience sympa car en famille  Mais le Duathlon et surtout les duathlètes avec leur niveau de folie en course à pied, ce n'est pas fait pour moi (ou pas pour le moment).

    Comparaison des résultats sur EVAL-TRI: pas de résultats sur EVAL-TRI (pas vraiment de comparaisons possibles... si ce n'est le vélo des tri-relais)

     

    Le pack "4 Tri sinon rien"              

  • Triathlon Sprint Open : cliquer ici
  • Triathlon Découverte : cliquer ici
  • Du-Relais : cliquer ici
  • Triathlon Sprint Internationnal : cliquer ici        
  • La page dédiée : cliquer ici

     
    votre commentaire
  • Triathlon Découverte Cesson 2010

    Format : Triathlon Découverte 300/10/3Triathlon Découverte de Cesson              

    Date : 02 mai 2010

    • Nombre d'inscrits : 95
    • Nombre d'arrivés : 83
    • Temps du 1er : 33mn16sec
    • Temps de référence EVAL-TRI (1er 10%) :37mn26sec           
    • Site de l'organisateur : www.triathlon-cesson.fr 
    • Photos : cliquer ici
    • Résultats : cliquer ici

    Avant l'épreuve:
    Pour cette course N°2 du challenge "4tris sinon rien", le départ se faisait avec mon beau frère Emmanuel qui réalisait son premier triathlon. Je sortais à peine du 1er tri du matin le sprint Open (départ à 10h  et donc arrivée à 11h25 environ avec le départ du Découverte à 11h45... il ne faut pas trainer pour vider le parc Sprint, remettre sa combard etc..). Le public est surtout constitué de jeunes bien affutés et de total novices (les novices sportifs s'étant inscrits plutôt sur le Sprint Open de 10h).

    Natation :
    Départ dans l'eau pour la petite centaine de "Découvreurs" pour traverser le plan d'eau de Cesson. C'est quand même assez frisquet style 14°C. La natation se passe sans encombre sur les petits 300m.

    Transition N°1
    Pas de grenouilles sur la tête en sortant du plan d'eau. A Cesson, le parc est vraiment juste à coté. J'y retrouve mon destrier et ses jantes hautes (entre deux VTTs et un BTwin).
    Résultat de la natation : 06mn38sec 45ème de la natation

    Vélo :
    Le tour de 10km que je commence à connaïtre.... pas de problème. Je croise Emmanuel pour un petit signe.  

    Transition N°2
    Pas de problème, je suis le boss ou pas ? ;-) 
    Résultat du vélo + transition 2: 21mn42sec (scratch vélo : 48ème)

    Course :
    Un tour des étangs au menu de ce XS, je suis dans mon jardin. Tranquille

    Résultat de la course: 19mn03sec (scratch course : 78ème)

    Résultat global : 47mn22sec et 62ème

    Bilan : cette deuxième épreuve de la journée est super courte mais bien péchue tout de même, passons au duathlon relais maintenant.

     

    Comparaison des résultats sur EVAL-TRI: difficile de comparer les temps sur ces épreuves qui ont quasiment toutes un format spécifique (à Cesson en 2006 c'était 300/14/3 puis 300/10/3 en 2009, à Betton c'est 250/16/2,5...)

     

     

    Le pack "4 Tri sinon rien"              

    La page dédiée : cliquer ici


    votre commentaire
  • Tri-Relais La Baule 2010

    Les caractéristiques de l'épreuve :
    Format : Relais sur 500m/24km/6km
    Nombre d'inscrits : 800 équipes de 3 soit 2400 gugusses dans le parc
    Nombre d'arrivés : 695
    Temps du 1er Natation 500m en mer + T1 : 9mn19sec (Rouault, le champion d'Europe de natation 800 et 1500m en 2010)
    Temps de référence EVAL-TRI (1er 10% natation) : 12mn49sec
    Temps de la première équipe : 1h03mn46sec (La Dream Team de DATEM !)

    Avant l'épreuve:
    Cette année nous serons 25 équipes de Capgemini à s'aligner sur le relais avec il est vrai pas mal de participants de Consulting et beaucoup d'équips "extérieures". Nouveauté 2010, le montage d'un "challenge étudiant" qui consistait à organiser des équipes mixtes étudiants/salariés Capgemini. Résultat en deça des objectifs avec seulement 3 équipes.

    Les trophées "Capgemini" en jeu : Meilleurs équipes Gars, Fille et Mixte + Meilleurs nageur / cycliste / coureur.
    Cette année on a monté une dream team Capgemini avec trois gars bien costauds. Objectif le top 30. Et ce ne sera pas facile car nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé.

    • EAFIT, partenaire de La Baule, a monté une super dream team avec Alain Bernard à la natation, Frédéric Belaubre au vélo et une invitée tirée au sort à la course.
    • ADIDAS, partenaire bis, a de son coté ramené Sébastien Rouault (Champion D'Europe 800 et 100m nage libre en 2010), le vélo est assuré par une championne du monde de Keyrin et quand à la course, c'est tout simplement Yohann Diniz le champion du monde du 50km qui a assuré sur les 6km de course.
    • Bien sur sans oublier les équipes d'Endurance Shop avec Cyril Pineau au vélo et la fameuse team E-Covoiturage
    • A cela il faut ajouter la DATEM Dream Team montée par Jean-Yves Douillard avec trois mercenaires du TOCC. Objectif : le podium !

    Natation :
    Comme l'an dernier le départ est donné via 2 paquets de 400 qui font un U; chacun dans un sens d"où la perpétuelle question du courant. Cette année, je ne sais pas trop. J'ai fait des simuls dans tous les sens avec situation des marées en 2008 et 2009 mais rien de bien probant.
    On partira du paquet de gauche. Pour info, celui de droite contient les "stars" de la natation. Comme d'hab et en tant que vieux roublard, je me positionne sur la gauche pour faire l'extérieur.

    Coup de feu salvateur, on part tous à fond pour un grand U. J'ai dés le départ la sensation que je ne suis pas dans le rythme en voyant pas mal de gars me doubler ou rester à mes cotés. Le départ sur le coté me permet d'avoir une natation assez fluide (moins que l'an dernier mais fluide quand même), en tout cas jusqu'à la bouée où, forcément, ça bastonne un peu. Plus de sensations sur le retour (peut être l'habitude) et j'ai l'impression de remonter quelques gugusses. Mais de loin la file de GI/Otaries débarquant sur le sable est déja régulière. 

    Transition N°1
    Cette année, pas de liévre en haut des marches, il me faut courir à fond jusqu'à notre N°140 qui est plutôt au début. Je retrouve Julien qui part comme une bombe dans le grand huit.
    Résultat de la natation + transition 1: 15mn20 et sortie en 214ème position (4ème Cap) 

    Vélo :
    Julien fait un vélo correct compte tenu du bon niveau des équipiers sur pédales (attention, aucune connotation YMCA dans cette phrase). La Bretagne terre de cyclisme fournit moults guguses aux mollets rasés et tenues bariolées. Pour l'anecdote, le 1er cycliste est un pro du tour qui vient compléter la Dream Team "Endurance Shop" comme en 2009.

    On attend tranquille les autres relais Capgemini et, à peine le dernier relais Cap parti pour le vélo, on voit pointer le groupe de tête qui revient dans le parc (j'exagère mais pas tant que cela, notre plus mauvais nageur finissant en 22mn, les bons arrivant en 44mn...)

    C'est un autre monde. L'équipe DATEM grace à sa meilleure gestion des transitions et également à sa position plus avancée dans le parc (cela n'a pas trop d'influence en triathlon mais elle est importante en Relais où une position proche de l'entrée coté natation est un vrai plus.

    Transition N°2
    Arrivée de julien qui a pas mal roulé (225ème au scratch vélo)
    Résultat du vélo + transition 2: 42mn, sortie en 226 ème position et 4ème Cap 

    Course :
    cette année, on a libéré Jean pour rejoindre la Dream Team, et c'est donc un pote de julien qui va se charger du final.
    Résultat de la course: 29mn, sortie en 245ème position et 4ème Cap (scratch course : 454 et 11ème Cap)

    Bilan :
    Trés belle épreuve sous un ciel sans nuages et T° estivale, hyper conviviale. Comme je l'avais prédit c'est l'équipe Capgemini Dream Team qui remporte la victoire (surtout grace à un temps canon en vélo : 15ème scratch).
    Pour la nat, ce n'est pas Lionel qui remporte le trophée mais un des étudiants !
    Quand à la course, le père Navarro prend de nouveau la 2ème place derrière un petit jeune copain de sa fille qui, attention les yeux, termine la course en 20mn30sec à la 17ème place sur 800 :
    Chez les 100%Girly, une seule équipe, celle d'Agnes qui n'a pas démérité (certes ils sont non classés suite à un pb de puce mais ils étaient dans les 20eme Cap)

    Et enfin, grosse perf de l'équipe DATEM qui dame le pion à tous les cadors en remportant l'épreuve !

    Comparaison des résultats : meilleur temps pour La Baule (mais cela dépend beaucoup de la distance à courir sur le sable)

    Evolution des résultats : mauvais temps, mauvais classement...mais c'est mérité

    Année Ville Type course Classés Temps Classement Points bruts Points ajustés
    2008 Cesson Tri-Relais Natation 23 0h 13mn 13 708 397
    2008 La Baule Tri-Relais Natation 477 0h 13mn 90 848 475
    2009 Cesson Tri-Relais Natation 32 0h 7mn 16 798 447
    2009 La Baule Tri-Relais Natation 571 0h 12mn 123 929 521
    2010 La Baule Tri-Relais Natation 695 0h 15mn 214 836 469

    Pour info les trophées distribués à La Baule :

    • Meilleur équipe : Lionel Rubio / Jen-christophe Lafaurie / Jean Navarro : 21ème
    • Meilleure équipe Mixte : Lucile Navarro / Jimmy Villossel / Joris Botton : 145ème et 25ème équipe mixte
    • Meilleure équipe féminine : Agnes Beuchet / Alix Creze / Caroline Ruzkowski
    • Meilleur nageur : Quentin Coussin : 25ème
    • Meilleur cycliste : Jean-chistophe Lafaurie : 15ème
    • Meilleur coureur : Joris Botton : 17ème

    Et bien sur, si on avait compilé les 3 meilleurs temps, l'équipe aurait mis 1h08mn54sec et aurait terminé à la 9ème place juste derrière la dream team d'Adidas

     


    2 commentaires
  • Eclairage vélo de ville en ReelLight

    Je viens d'équiper mon bon vieux ARCADE (vélo de ville tout noir, lourd mais roulant avec son panier à légumes derrière) d'un accessoire que je recommande :

    - un système de signalisation automatique ReeLight (www.reelight.com )

    C'est un truc tout con qui se compose d'aimants attachés sur les rayons (2/roue) et d'une lumiere qui s'accroche sur l'axe de la roue. Chaque passage des aimants déclanchant un flash lumineux.

    Il vaut mieux prendre le modele avec "batterie" qui maintient un clignotement à l'arrêt (une fois avoir roulé 200/300m bien sur) (c'est le SL120 Power Backup).

    Cela vous garantit d'être vu, pas vraiment de voir car le clignotement blanc à l'avant n'est pas suffisant.

    Je conseille aussi, pour éviter de se le faire piquer, d'accrocher sa roue avec des écrous. OK vous ne pourrez pas la démonter sans outils (clés de 15) mais au moins on aura plus de mal à vous piquer les fameux ReeLight et accessoirement vos roues.

    Avec ce système, vous n'avez plus à vous préoccuper des piles ou de votre dynamo. Et, même pour la ville et ses éclairages, c'est un gros plus "sécurité".

    NB : c'est parfaitement montable sur votre mulet pour les sorties hivernales !

     


    votre commentaire