• A la lecture du titre, j'entends certains murmurer" Bien sur que c'est la première, on est en hiver depuis jeudi !". oui mais moi, c'est en fait la première sortie depuis la coupure fin septembre.... Et en plus elle c'est limitée à une heure à 24km/h (les deux du fond qui se marrent, vous sortez et allez expliquer votre hilarité à monsieur le proviseur).

    Mais l'essentiel c'est de remettre le pied à la pédale. Il fait très beau (remarquez, malgré toute ma bonne volonté, s'il avait plus, je serais resté devant téléfoot) mais un peu frisquet (3°C). qu'importe, c'est le moment de sortir la tenue "Goulag" du placard où elle hibernait (ou plutôt éternait) depuis avril. Et c'est parti pour le déguisement du cycliste de décembre: cuissard doublé polaire, sous vêtement manches longues Nike Pro  (c'est pas mal d'ailleurs, c'était la première fois et en plus ça moule à mord vos pectoraux et abdos... bon sur moi c'est certes un peu moins glamour que les 4 couillons de la pub et de toute façon il y a le blouson par dessus), blouson, chaussettes, chaussures, sur chaussures (qui font ressembler mes petons en espèce de tubes noirs), gants, sous-gants, écharpe "tuyau" en polaire, bonnet, casque, lunttes ! (si on fait un strip poker, je suis paré).

     Du coup je me tape une tronche "Policier du Raid" ou "Cosrsica Nazion" (ça dépend où vous placez l'axe du mal). Au retour, je comptais acheter le pain, mais pour peu que le commerçant ai déja été braqué et décide de se la jouer Charles Bronson, je risque d'y laisser des plumes.

    Me voila lancè sur mon vaillant destrier.... mais au bout de 500m, mon pauvre pneu arrière peine sous mes 100Kg et après 2 mois d'activité me semble un peu à plat. Et oui, je n'ai pas eu la présence d'esprit élémentaire (mon cher Watson) de vérifier la pression des pneux... Baqueaume et un chtit coup de pompe pour (enfin) partir.

    Petit tour sous le soleil qui m'a bien fait aérer les narines (pas à saint Tropez vu que les blondes en bikinis avaient été remplacées par des vaches. Sans strings certes mais avec un regard très proche). Comme d'hab via Thorigné puis le bord de la forêt et enfin retour. Juste avant la maison je m'arrête dans une boulangerie (et oui j'ai osé !) pour braquer acheter du pain et des gateaux (ben oui, et oh, après l'effort le réconfort).  Et hop un bon Paris-Brest (existe il un lien avec la célèbre course Paris-Brest-Paris? Les coureurs sont ils obligés de se nourrir exclusivement de ce gateau lourd et crémeux ? Si c'est le cas, chapeau bas !), cette patisserie doit représenter à elle seule trois fois les calories brulées lors de ma sortie (allez, deux fois, il faisait froid...)

    Au final, et bien cela m'a bien fait plaisir cette petite balade. Mâme si on a 10 couches de vêtements sur soi et bien les sorties sous le soleil dans l'air frais, c'est pas mal. Cela aurait été encore plus top avec un peu de Zique dans les oreilles mais mon MP3 était comme mon pneu arrière, à plat. Heureusement, demain soir le père noël va m'apporter un zoli naillepode nano 8Go  dans mes souliers (et si il n'y en a pas, j'irais lui bourrer la gueule à ce vieux con en robe rouge, je l'ai repéré dans les couloirs de Carrefour en train de faire le beau avec les enfants la semaine dernière.... s'il avait tenu à ses dents ou à son dentier il aurait mieux fait d'aller acheter mon jouet de grand !).
    Bon allez, j'arrête, je décone, Il n'y aura aucun problème même si c'est un 4Go... (et le premier qui m'offre "Je maigris en mangeant ce que je veux, une nouvelle méthode révolutionnaire" et bien je lui fait bouffer le bouquin pour voir si cela marche si bien que cela !)


    votre commentaire
  • Et voila, après le 1er découverte fin 2005, le premier club fin 2006, le premier CD fin 2007...  et bien 2008 sera l'année du 70.3 !

    Ce n'est pas un 70.3 "officiel" mais la 2ème édition du Tri-Breizh sur le format 1900-90-21. Certains appellent cela "Moyenne distance", réservant le glorieux "Long" à l'IM. Pour l'ITU c'est encore autre chose.... Qu'importe, à mes yeux c'est un très très longue distancequi se pointe à l'horizon (arghhh seulement 6 mois !)....

    Un peu avant l'heure, voici les bonnes résolutions 2008 pour réussir à finir entier le 15 juin 2008 :
    - Perdre du poids
    - Remonter sur mon destrier
    - Bouffer du km et pas des cheeese burger....

    Le site officiel : http://www.tribreizh.org/


    2 commentaires
  • En déplacement à Caen hier soir, je me suis offert une chtite séance de piscine au "Stade Nautique de Caen" (pourtant j'y ai rarement vu évoluer des dériveurs ou des catamaran..il va falloir que je revois la définition de "Nautique". ).
    Situé en plein Coeur de Caen, il est constitué de plusieurs bassins dont un 50M extérieur. Pur produit des anées 60 (quand les villes construisaient des piscines pour que les gens se lavent), on ne peut pas dire que sa  structure de béton et ses carrelages usés soient très attrayants mais un bassin extérieur a un charme que la plus belle des piscines couvertes ne peut apporter.

    La découvrir : http://www.caenlamer.fr/piscinestadenautique/index.asp

    T° Ext : 8°C, T° de l'eau : 24°C. Le bassin fume sous les projecteurs latéraux, ce n'est pas encore les sources thermales d'Islande mais cela y ressemble. Une fois les 10m qui séparent la porte de l'eau avalés, je me retrouve dans la ligne bons nageurs (ça calme hein !..en fait ce sont ceux à qui on a retiré les petites bouées ;-)). Même si ce n'est pas vraiment la foule, il y a toujours deux trois connards pour aller soit trop vite soit pas assez (euh.. du coup je serais pas le connard d'un autre fatalement?). Un petit coup d'oeil à travers la brume, les lignes d'eau club paraissent libres. Ni une ni deux me voila dans l'antre des dieux (Quand le chat n'est pas là, les souris dansent). Une ligne pour moi tout seul, le pied !

    Petit apparté littéraire :
    L'esprit toujours torturé  par le nom de la fameuse piscine je me plonge dans un Robert (le dictonnaire bien sur, bande d'obsédés)  . Voila la définition de "Nautique" : 1-Qui appartient à la navigation 2- Qui concerne les sports pratiqués sur l'eau.
    Il va falloir que je leur demande quand sont programmés les cours de Jet-Ski ou l'entrainement "Run like Jesus". En effet, j'ai toujours cru que la natation était un sport pratiqué DANS l'eau et non pas SUR l'eau mais grâce à Caen je découvre enfin la lumière ...;-)

    Bon allez, je reviens à ma glorieuse séance. Pendant 30mn j'ai donc ondulé tel un flipper royal dans ma ligne VIP. Tout d'un coup une naïade palmé s'insère dans mon domaine. (queuaaaaa, j'avais pourtant fait un petit pipi à chaque extrémité pour marquer mon territoire...). Comme dirait Jean-Claude, il faut être aware, je ne lui ai donc pas sorti un culotté "Vous faites partie du Club ?" destiné à l'expulser de mon royaume (remarque, si elle en était vraiment je me serai trouvé un peu con). Qui plus est elle était plutot mignonne et entretennait son corps par une longue séance de planche+palmes, pas de quoi s'énerver.
    Je me serais trouvé face à une mamie nageant le "dos papillonné" au mileu de la ligne (allez, je suis sur que vous avez déja été confronté à cela.... le fameux dos-papillon pratiqué par le club 3ème age avec des mamies en bonnets à fleurs qui vous balancent leurs bras dans la tronche ? non ? ben vous êtes bien le seul) et bien dans ce cas ma réaction aurait peut être été légèrement différente (en plus avec le problème des retraites et pour peu que je tombe sur une quinqua d'EDF, j'aurai certainement reçu une prime de la CAF).

    Au final, une heure de traitement VIP dans une piscine couverte de brume sous un ciel noir chargé de nuages menaçants, et bien c'était le pied. Et si je n'ai pas pris le téléphone de la naïade de tout à l'heure tel le Bigard moyen à la pêche à la greluche c'est que la nature était trop belle, j'ai pas pu, j'ai gardé la canne dans sou étui et l'ai laissée partir....

    A bientôt pour de nouvelles aventures !


    2 commentaires
  • Eh oui, j'ai encore craqué, enfin encore, le dernier achat date de juin (c'est grave docteur?).
    Depuis l'achat de mon "De prisa" je dispose d'une selle toute simple, noire avec 2/3 accrocs. Je me suis donc dit "Pouquoi pas la changer ?" et ai créé un post là dessus sur Onlinetri (cliquer ici).

    Sur ce forum très actif, comme d'hab de nombreuses réponses plutôt sérieuses allant de la Fizik à la fameuse selle "Proust" (ne pas oublier le S, sinon cela fait con) La selle Prout (eh merde), Kesako ? C'est la fameuse selle sans nez : http://www.selle-proust.fr/ il parait qu'il ya des amateurs....mais moi, pas vraiment (en plus, il parait que ce n'est utile que pour les lngues sorties alors moi avec mes 50kms à tout casser...)
    En plus des suggestions, j'ai eu deux propositions d'occases et le tour est joué : je suis dorénavant l'heureux propriétaire d'une superbe Sellitalia Flite Genuine Gel d'un blanc immaculé.

    Sans être un obsédé du shopping véloèsque (je n'ai pas vraiment le cervélo à 3000 Euros), je me demande si je ne glisse pas lentement mais surement vers la maladie du "VéloTuning".

    Le vélotuning est à l'instar du tuning ambiance kékou des parkings de supermarché le dimanche matin (cf photo ci dessous) consiste à acheter toutes sortes d'équipements supplémentaires pour (rayer les mentons inutiles) :
    - Rendre son vélo plus performant
    - Croire que cela va compenser le manque d'entraînement
    - Avoir un vélo que c'est le plus beau ayayaye
    - Frimer devant les copains à la prochaine sortie
    - Dépenser bêtement l'argent du ménage gagné durement à la mine

    Le tuning R19 :

     

    Le tuning Scott :

     

     

     

     

     

     

     

    Vous voyez beaucoup de différences ? Pas tant que cela ! (même passion, même budget, mêmes excès parfois...)

    Et là il y a peut être des triathlètes passionnés de tuning bagnole qui se disent tout d'un coup "mais bon sang c'est bien sur qu'il faut absolument que je repeigne mon cadre en noir avec des flammes sur le tube comme ma ford escort (Spoiler de bronze dans la catégorie années 80 à la concentre "tuning in Corrèze" de Brive la gaillarde, excusez du peu)"

    Pour ma part, quand je commencerais à me demander s'l ne faut pas que je change de tige de selle pour gagner 100gr (alors que j'ai 10kilos de trop....) ou que je caquerais pour le porte bidon de selle en carbone à 275 E (celui où tu manques de te casser la gueule dés que tu veux boire un coup) et bien, il faudra alors consulter...

    Mais après tout, chacun dépense ses brouzoufs comme il l'entend et s'il veut s'acheter une tige de selle à 150 E plutôt que d'aider une association humanitaire qui vient en aide aux orphelins du Darfour (ah non, merde, c'est pas le bon exemple) et bien c'est son droit !

    En tous cas dans une semaine, c'est sur une selle toute blanche que je poserai mon gros popotin et je vous emmerde ;-)
    (comme dirais Roland Magdane dans son dernier sketch : dans "consommation", il y a tout d'abord "con"... et on est toujours le con de quelqu'un... à méditer... vous avez 1/4heure et je ramasse les copies)

    Epilogue :
    Finalement, pas de selle blanche de kaikou.. le vendeur a en effet eu un petit problème de stockage et m'a fait faux bond. Heureusement il n'était pas trop tard pour la deuxième : une superbe Selle Sellitalia SLR T1 noire (spécfique Tri excusez du peu). Je viens de la récupérer, elle était en super état et a fait Roth (Non ? Si !... je vais poser mon popotin sur une selle Ironmanisée ?..snirfll, j'en verse une petite larme d'émotion).

     


    1 commentaire
  • Ce matin première vraie sortie vélo depuis La Baule (enfin vrai, ..faut pas pousser, à peine 35 km) et qui plus est première sortie avec l'utilisation de mon super POLAR S520. Cette petite merveille de technologie suit les battements de mon chtit coeur sensible et les tours de ma roue. (si, il y en a de temps en temps

    Je l'avais acheté en soldes en juin... et c'est seulement maintenant que je fais une sortie "compléte". Un peu tard me diriez vous.. certes, mais j'ai déja eu pas mal de problème à faire fonctionner la partie vélo (le tout a même du être renvoyé chez POLAR 15j). Mais au final me voila parti avec le capteur cardio autour du torse, le capteur vélo sur la roue et le POLAR sur le prolongateur.

    J'ai un peu l'impression d'être un astronaute sur lequel de multiples sondes permettent à la NASA de surveiller son état de santé (Allo, Houston, on a un problème les battements de Jhon passent à 120...à non désolé, il a vient de découvrir un vieux playboy oublié par un technicien au fond de la capsule...).

    Un coup sur le gros bouton rouge du milieu (là, sur la photo. vous le voyez pas ? vous êtes bigleux ou abrutis ? les deux ? ahhhh ok...) et la connection "sans fil" est lancée. Oh miracle, je vois que mes pulsations sont à 76 euh non, 78, euh non 80 (ce doit être l'émotion) et ma vitesse à....0km/h (vous aviez deviné ?)
    Le compteur des km est à 110. Je n'ai en effet toujours pas réussi à le réinitialiser depuis la Baule (en fait, j'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons, faisant confiance à mon sens inné de l'ergonomie des bidules électroniques. Mais comme cela n'a abouti à strictement rien sinon une prise de conscience de mes limites, il va falloir que je me fade la doc en 12 langues).

    Une fois sur la route je vois monter mes pulsations et ma vitesse conjointement (sans blague ?). Me voila à 140 (les pulsations pas la vitesse, je sais que vous avez confiance en moi, mais là cela frise l'adoration débile). Par moment les pulsations montent et la vitesse descend... cela veut dire ?  (Pour "Je suis dans une descente" tapez 1, "je suis dans une côte" tapez 2   0.56E + prix du SMS. Ceux qui ont tapé 1 et qui ne voyaient pas le bouton rouge tout à l'heure, annulez votre RDV avec l'ophtalmo, tout va bien au niveau des yeux..).

    Bilan : cela marche impec même si je sais pas trop m'en servir (ni techniquement ni fonctionnellement). Dés que j'arrive à trouver la formule qui me traduit toutes ces mesures en calories dépensées puis en échelle Mars je vous fait signe (rappellons qu'une unité de l'échelle Mars vaut 0,75 unité de l'échelle Snickers et 122 unités de l'échelle haricot vert).

    La suite des aventures du cosmonaute de la route dans les prochaines aventures (Mon petit doigt me dit qu'il faudra que j'expérimente cela sur mon hme trainer...)


    1 commentaire
  • Comme tout bon athlète qui respecte et est à l'écoute de son corps (hum.), j'ai fait une « coupure de récupération » suite au CD de La Baule.
    Les puristes applaudiront des deux mains en préconisant de réduire fortement le rythme jusqu'à 4/5 heures par semaine pour se ressourcer physiquement et mentalement après des mois de compétitions et d'entraînements à 15/20h par semaine.
    J'ai donc appliqué le principe à la lettre.
    Le problème, partant de 4/5 heures d'entraînement maximum il m'était difficile de passer à -10, -15h !. Solution, créer des heures « négatives » en allant se bâfrer chez MacDo. Là vous devez commencer à vous dire que j'essaye de vous embrouiller, à prendre la maîtrise de votre conscience jusqu'à que vous vous disiez le plus naturellement du monde :  "Ben oui, c'est lui qui a raison ! Il faut créer une rupture ! Quelles que soient les conséquences ! Du passé faisons table rase ! viva la Révolucion !"
    Mais comme je vois que cela ne va pas marcher, passons à la triste réalité : 3 semaines de glande totale avec moult MacDo version 3176 Kcal (moult : (du latin multum) Très, Beaucoup. Donner moult détails).Et quand je dis 3176 Kcal je suis sur de mon coup, j'ai été sur le site de Macdo pour le calculer : http://www.mcdonalds.fr/#/nutritional-information/nutritional-calculator/  d'ailleurs voila le triste résultat :

    (Tout ça ? Et vous étiez combien ? Ben, euh, j'étais seul... Non ? Si ! Rhoooo...)
    3 semaines, 12 Big Mac et 3kg plus tard. Je termine enfin ma « rupture » pour revenir aux fondamentaux. C'est-à-dire :
    1) Supprimer le Big mac de mon alimentation
    2) Me remettre à une activité physique minimale
    3) Ne pas remplacer le Big mac par le Supreme Cheese
    4) Ne pas limiter mon activité physique au refus de l'escalator


    Pour le Big Mac, cela devrait coller avec un minimum de bonne volonté (quoique leur dernier hamburger « total crousty cheese » à l'air pas mal.. aie, cela me reprends ! Satan, sors de ce corps !).
    Pour le sport, la météo n'a pas été top mais j'ai réussi à me refaire une 1h de piscine (Piscine de 50m découverte le soir sous la pluie. Je conseille). Et là j'ai été contaminé par la maladie du Nagé-Nagé (la maladie du Nagé-Nagé ? tu t'arrêtes pas !).
    Une ligne d'eau quasiment pour moi tout seul, les étoiles pour plafond, la brume qui flotte au dessus du bassin et le corps qui glisse comme une dauphin... (eh les filles, je vous fait pas rêver avec mon romantisme ?).
    En tout cas la machine, certes « diesel », est réenclenchée (lentement mais surement). Aujourd'hui, petite sortie vélo de 30 km (on ne rigole pas dans le fond SVP). Je pars en déplacement, et je vais même prendre mes runnings pour (essayer) de courir le matin.
    Nouvelles au prochain épisode


    3 commentaires
  • Une petite vidéo réalisée pour couvrir le Découverte des participants du CE Capgemini Ouest.

    Vous pouvez la visualiser en définition moyenne (wmv de 10Mo) : cliquer ici
    Mais aussi en définition un peu moins moyene (wmv de 35Mo) : cliquer ici


    votre commentaire
  • La Baule 2007 : Premier CD !
    Grand moment d'émotion hier pour mon premier CD. Après avoir fait huit « Découverte » et « Sprint » (La Baule 2005, Cesson 2006, Rennes 2006, Betton 2006, La Baule 2006, Cesson 2007, Feins 2007 et Betton 2007) c'était le moment de passer à la vitesse supérieure : le courte distance !. Format qui n'a de court que le nom (en tout cas pour moi !) : 1500 m de nage, 40km de vélo puis 10km de course.
    Le matin avait lieu le fameux « Découverte » où tant de novices ont goûté aux joies (hum..) du triple effort. Cette année, le carton plein comme d'habitude avec 1000 participants. Et parmi cette foule une bande de joyeux lurons composée de 26 Capgeminiens (cf photo du groupe). Habillés d'une superbe Tri-Fonction aux couleurs du CE Capgemini Ouest, ils ne sont pas passé particulièrement inaperçus. Je coordonnais cet « événement » avec plaisir. Tout le monde a gagné (comme à l'école des fans) même si certains ont gagné un peu plus que d'autres (Sandrine et Arnaud qui finit 38eme sur 1000 !). Les 26 ont signé pour 2008. Grand nouveauté sur cette course, mon amie Dorothèe bouclait également son premier découverte avec la manière en 1h30. Comme on ne fait pas les choses à moitié au CE Capgemini, le champagne et les trophées attendaient toutle monde sur la plage sous un soleil radieux.

    Une fois la coupette de champagne bue, un regard sur la montre.. oups il est déjà 13h.. Je n'ai rien mangé (même si je ne comptais pas me faire une choucroute, il faut quand même un peu de diesel pour faire avancer la machine). Ni une ni deux je me rends sur un stand « spécialisé » dans le village. Là j'achète deux « gels » à prendre sur le vélo (comme les pros). Je ne l'ai jamais fait mais après tout c'est le jour des premières !
    Une fois la matériel récupéré, direction le N°401 tout au bout de l'immense parc. Quelques plaisanteries avec mes voisins, des salutations ici et là aux autres triathlètes du TOCC et hop, j'enfile l'arme secrète (une combinaison spéciale triathlon Orca Apex 2 qui te donne la sensation de nager dans la mer morte tant la flottabilité est stupéfiante).

    Natation :
    Comme d'hab la (gentille) marée noire descend sur la plage en deux groupes de 400 environ. Et là la pression monte d'un cran. Je viens en effet d'apprendre la règle suivante : tous les athlètes qui se feront doubler par les vélo de têtes dans leur premier tour seront éliminés. Pour faire simple, il faut absolument finir sont 1er tour de vélo avant que les bons ne finissent leur 2ème. Facile me direz vous... et bien non car si on fait le calcul cela se corse. Mon temps natation : 30 mn + 5mn de transition + temps vélo 45 m = 1h20 or les premiers vont mettre maximum 1h25... aie aie aie.
    Du coup, moi qui partais pour « finir » je me retrouve avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Je serai en effet profondément déçu d'abandonner sur tapis vert (et vous verrez que ce n'est pas passé loin).
    Pour ne rien simplifier l'explication du parcours n'est pas géniale mais comme je dis souvent, il y aura toujours quelqu'un devant alors...no soucy
    Le départ est donné. L'eau bouillonne, au début je nage « à la water polo » c'est à dire avec la tête très régulièrement dehors pour repérer les bouées et accessoirement éviter de se prendre un coup de talon dans le pif. Premier passage de bouée, c'est un peu le boxon. Les « guides » sur les zodiacs nous disent successivement à droite puis à gauche... Bon de toute façon, tel le bon mouton de panurge, je suis le troupeau. Troupeau qui a tendance à s'étirer compte tenu de la disparité des niveaux de nage (devant les otaries, derrière les hippos...).
    1500m, c'est quand même assez longuet.. voila enfin l'arrivée. Une traversée plutôt courte sur la plage (heureusement la mer est basse..). La petite famille de Xavier m'encourage à la montée des marches... (un peu comme à Cannes mais en plus humide et un poil plus sableux).

    Transition N°1
    Comme d'habitude, je prends mon temps avant de remonter la totalité du parc avec mon vélo à la main et mes chaussures qui font « Clac-Clac » sur la moquette bleue. J'en profite pour glisser sous ma tri-fonction les deux « gels » achetés une heure avant.
    C'est un peu déprimant de voir tous ces emplacements vides mais après tout je ne m'attendais pas non plus à ouvrir la marche.
    Résultat de la natation + transition 1: 38mn et sortie en 503ème position

    Vélo
    En position « Top Aéro » je m'élance sur le remblai. J'ai l'impression d'avoir une bonne vitesse (entre 30 et 35 sur le plat)... le moral est là. Malgré cela je me fais doubler par des paquets entiers. Et oui, le drafting est autorisé sur la course. Cette technique consiste à rouler en peloton ce qui donne un avantage indéniable. Je ne suis pas un « No-Drafting Warrior » mais n'aimant pas tellement cela et en plus n'ayant pas le niveau pour m'accrocher au Wagon, les gros paquets me laissent sur la route comme de rien. La première boucle de 20km se passe bien. Je n'ai pas pris de montre et n'ose pas trop la regarder (la crainte des fameux 1h25). Au milieu du parcours, je décide d'avaler le fameux gel (une sorte de berlingot à percer et à avaler). C'est super sucré et carrément lourd. Coup dur sur le bide... J'aurais dut respecter ce que disent tous les magazines : ne jamais tester un produit ou un matériel en course !
    Sur la ligne droite finale, je me fais dépasser par 2/3 motos. Aie, cela sent la tête de course. Quelques coups de pédales rageurs et voila le ½ tour.... Ouf !
    La foule est dense autour du podium, l'équipe de Caen ainsi que plusieurs collègues du TOCC me lancent des encouragements (à moins qu'il n'y ai un autre « Erwan » qui me colle aux fesses depuis tout à l'heure..). 500 m après avoir tourné, je croise le 1er cycliste. Dans ma chtite tête, je me dis « Si j'ai croisé l'homme de tête et que donc tous les vélos qu'il a fumé vont être éliminés... je suis donc le dernier en course et comme je ne vais pas vraiment remonter la course dans le deuxième tour vélo et encore moins dans la course.... je me vois déjà avec le VTT « fin de la course » qui me suit à allure lente... mon but est certes de finir mais on a son honneur ! »
    Finalement fausse alerte car je continue de me faire doubler par de gros paquets. Cela me redonne le moral. En effet, s'ils ont mis 30km avant de me dépasser aussi rapidement c'est que je leur ai bien mis dans la tronche dans la partie natation.

    Transition 2
    Retour dans l'immense parc. Cette fois ci il est rempli....et le speaker interview le vainqueur (cela commence vraiment à devenir une sale habitude !)
    Malgré ma technique dite du « moulinage dans les derniers 500m », j'ai les jambes bien coupées en posant le vélo. 300 m plus loin, je passe a coté du portique d'arrivée.
    Résultat : Vélo + Transition 2 = 1h28mn 651ème du vélo et perte de 145 places (je vous avais bien dit que des paquets entiers me dépassaient !)

    Course à pied
    Allez, on résiste 10m à l'envie de sauter par-dessus les barrières pour y aller directement et tout ira bien. Encore quelques encouragements (et là j'en ai vraiment besoin !). Heureusement de nombreux ravitaillements sont prévus le long du parcours (quasiment 1 tous les 1,5km). A chaque fois j'y marche le temps de boire le gobelet.
    C'est fou comme le 1er demi tour me semble loin. Enfin le voilà. Tant bien que mal je finis la première boucle sans marcher (hors ravitaillement). Devant la foule encore dense, je sauve mon honneur et celui de mes descendants en n'abandonnant pas. Je croise de moins en moins de monde (pas bon signe). Les passants et organisateurs me soutiennent régulièrement. C'est vraiment sympa mais cela ne m'empêche pas de marcher régulièrement. Une triathlète du Lagardère Racing me motive en me tenant le bras lors d'une de mes marches. La tête dans le vague, je ne regarde plus qu'une chose : l'espèce de barre en haut de l'immeuble avenue de Gaulle (le truc qui ressemble à un plongeoir). Immeuble synonyme de (presque) libération. Le portique approche, j'ai droit à une hola des chtits gars d'Audencia. Et voila l'arrivée.... Enfin.
    Ni une ni deux, je me rue sur les boissons. Les serveurs doivent me regarder bizarrement car je vide coup sur coup facilement 5/6 gobelets de jus d'orange et gobe (si c'est le mot) un nombre incalculable de tablettes de chocolat (reprenez des actions Nestlé et Tropicana, le cours va remonter).

    Résultat : 58mn. Soit 10km/h de moyenne malgré ma marche, je suis assez content de moi mais n'arrive pas trop à y croire. 640ème de la course à pied, j'arrive même à remonter une place !

     


    8 commentaires