• Pour de nombreuses raisons certainement insuffisantes.. je dois abandonner le défi que je m'étais lancé.

    La mort dans l'âme j'ai libéré ma place pour le Tri-Breizh 2008. Des contraintes personnelles et professionnelles, un entrainement hivernal quasiment nul... les 10kg en surplus toujours là...

    Dans ces moments là, on peut toujours se dire "RDV en 2009". En tous cas, je ferais tout pour.


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Il y a un problème ?   Meuh non.... euh, enfin je crois

    1 commentaire
  • Après une semaine très orientée "natation" (5 séances, excusez du peu), je tombe sur un pub Arena pour le "H3O" (compilation entre MP3 et H2O ou cas où vos cerveaux atrophiés par une surconsommation de télé ou de second life n'auraient pas percuté).

    Il s'agit d'un lecteur MP3 ouaterproufe qui permet de se passer sa zique préférée en alignant les carreaux de phaïence au fond de sa piscine fétiche.

    Au cours de cette semaine, j'ai eu la chance d'avoir deux séances quasiment VIP dans des lignes d'eau soit que j'avais discrètement piquées à des clubs, soit miraculeusement désertées par les autres nageurs. Du coup, deux petits tests "Sizun" ont été au programme. Un test "Sizun" est un 1900m en continu et ne nage libre comme la première épreuve du 70.3 Breton (quoique le vrai "Sizun" devrait être un 2*950m avec sortie à l'australienne mais je me voyais mal sortir de l'eau pour faire un tour du bassin en trottinant). Résultat, deux fois 40mn pour les 1900m. Mais du coup, c'était quand même un peu chiant de faire ces 38 longueurs sans penser à quoi que ce soit que "au fait ? je suis dans le 22ème ou le 23ème ?".

    Habitué de mon "naïpode" lors des sorties vélo ou des joggings matinaux, je me demande si je ne vais pas craquer pour le bijou aquatique zé sonore.... Mais après réflexion, peut être pas. Il doit être en effet un peu difficile de compter les carreaux ou plutôt les longueurs avec Antisocial de Trust à fond dans les oreilles. De plus, pris dans le feu de l'action d'une musique punk, il n'est pas impossible de se voir partir dans un pogo de folie au milieu des autres nageurs (quoique déjà sans H30 l'envie ne me manque pas quand je vois des mamies faire du dos "papé" dans la ligne théoriquement "bons nageurs").

    Donc, au final, pas de H30 dans les oreilles.... quoique, avec les beaux jours, il est pas impossible que l'on se fasse des sorties "outdoor" en combi dans le plan d'eau de Dézerseul alors, pour faire du foncier....(et merde, me re-voila de nouveau en crise de technophilie accrue).

    Suite au prochain épisode, enfin, il y en aura un si je craque devant le présentoir "Gadgets inutiles à 150E" du rayon natation du Décathlon du coin (ohlala, cela fait un peu trop de "du" dans cette phrase, il va falloir que je potasse mon dico des synonymes)

     


    1 commentaire
  • Lentement mais surement j'essaye de relancer ou plutôt lancer la préparation sportive. Etant à Caen, je profite de ces déplacements pour retrouver ma piscine habituelle du Stade Nautique : un bassin de 50m extérieur et essayer de trotter autour de l'hippodrome situé en plein centre.

    Tempête oblige, ce sera seulement la piscine. Hier soir, un petit ¾ heure pour cause d'arrivée tardive. Ce soir, c'est parti pour une heure avec comme premier objectif de me tester sur les fameux 1900m de nat du TriBreizh. Discrétos je me faufile dans une ligne délaissée par le club. Impec, à deux dans une ligne de 50m, c'est le grand luxe.

    La tempête est encore bien vive, le vent crée des risées sur le bassin. Des averses couvrent les lignes d'impacts... le tout sous un ciel chargé de nuages noirs, splendide.

    Résultat des courses : un peu moins de ¾ heures pour les 1900m en version « bassin ». On verra bien ce que cela donnera dans le lac, certes avec la combi top assistance ORCA APEX 2 mais étant spécialiste des trajectoires « Zig-Zag » ...

    Dans ma ligne « Private » déboulent deux baleines. Un petit peu dédaigneux, je me vois déjà dans la peau d'une Porsche devant doubler des 38 tonnes sur une route de campagne. Et bien non, elles vont quasiment aussi vite que bibi. Bon d'accord, je suis pas Manaudou mais on a sa fierté.... Mais après tout les morses (vous savez, les limaces de 5 tonnes avec une moustache et des dents longues comme le bras qui passent leur temps à se larver sur des gros glaçons) nagent comme des sirènes. Et puis qui suis-je, avec mes 100kg pour parler comme cela....ma quelle honte, bouhhhh.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Au final le verdict tombe : c'est pas gagné !  Etape suivante, rechausser les Runnings, des grosses sorties vélo et faire vraiment gaffe à la boustifaille.


    votre commentaire
  • Via des commentaires sur le blog, on me demande où en est ma "prépa d'hiver". Avec Sizun en ligne de mire mi-juin elle aurait effectivement du être irréprochable et remplie de bon gros foncier de derrière les fagots + un peu de technique en natation (à l'aide du club TOCC et de ses nombreux créneaux natations encadrés bien sur).
    Et bien non, c'est la cata !   Janvier et Février ont été pour moi synonymes de gros déplacements pros (Caen, Paris, Nantes et même Limoges). Résultats, une absence quasi totale de préparation et un nombre de Mac-Do restaurants en pagaille.

    Vous allez me dire que l'excuse des kms en train, voiture et avion ne tient pas ! Il suffit d'emmener une paire de baskets, un cuissard et un haut un peu chaud pour aller taquiner le bitume des environs de l'hotel qui accueille le voyageur et, hop, ni vu ni connu je t'embrouille tu te fais tes 10km entre 19h et 20h puis les mêmes le lendemain entre 6h et 7h.....  Mouais.... et bien malgré ma bonne volonté à trimbaler mes Reebok, mon bô collant Nike et mon haut "tip top sorties hivernales" ASICS, et bien cela ne l'a pas fait... Que dalle ! La honte, j'ose à peine me regarder dans la glace le matin (sauf pour me raser, sinon bonjour le look frankenstein). Et le week end me direz vous ? C'est le moment de mettre le paquet avec la sortie TOCCinicale. Oui mais voila, quand on est parti toute la semaine, il faut bien s'occupper de sa petite famille le Week-End donc le "Salut, je me barre trois heures avec mes potes. T'oublies pas de bien poivrer le roti hein ? Pas comme dimanche dernier. Je fais du sport moi, j'aurais la dalle !" est plutot à déconseillé si on veut pas se trouver avec le fameux roti dans la gueule voire dans un endroit encore moins honorable.
    Du coup, une seule sortie où j'ai tenu 3km avec le petit groupe de 4 d'un des dimanche matin avant de bifurquer comme une merde vers Rennes alors qu'il filait vers Nantes ou Niort je sais plus (je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon grand plateau sur Ebay : Etat neuf, jamais servi !).

    Allez, tout n'est pas noir... Etant environ une dizaine de nuits à Paris je me suis pris un abonnement au club med Gym pour un mois et , croyez moi si vous voulez mais j'y allais même le matin avant d'intégrer mon 14ème étage à La Défense (j'aurais voulu être un sportiiiiiiiiif....). Du coup j'ai remis (un peu) le pied à l'étrier (et accessoirement me permis d'admirer moults petits culs moulés dans des cuissards transpirant dans des cours de Step'NDance ou Kick'nForce ou je sais pas quoi... mais je m'éloigne).

    L'abonnement étant fini, pour mon dernier soir à Paris, je me suis dis que j'allais essayer le fameux "Vélib". Alors les afficionados de la chasse aux grammes sur vos Spads, pas de crise cardiaque SVP. La bête fait en effet bien 25kg (sans le jockey bien sur). La position est pas super, super Aéro avec le panier devant et le bon gros guidon limite harley. Et les pneux sont pas vraiment les must de la catégorie. Mais par contre, c'est top !
    Je me suis fais une "sortie" d'une heure entre 20h et 21h et c'était géant : balade le long des quais, Notre Dame, Le Louvre, la tour eiffel, l'étoile... un vrai parcours pour touriste !   J'ai bien du rouler 20km et à cette heure la circulation est pas trop gênante. Alors un conseil si vous êtes à Paris un soir, enfilez un Jean, louez un Vélib et faites vous une grande balade !  (oubliez vos chaussures de vélo par contre, ça va pas le faire... oubliez aussi la tenue "total équipe pro tour " avec maillot à pois et sponsors, je pense que cela fera un peu con). Vous serez délesté de 3, 4 euros mais c'est sympa.
    Ce serait marrant qu'un triathlète fasse le CD de Paris en Vélib pour le fun. Si des clubs sur Paris lisent ce message, je leur lance le défi !

    Allez, bon entrainement d'hiver et à bientôt

     

     

     


    1 commentaire
  • Ce matin, je fais un petit tour sur mon blog et je découvre un nouveau commentaire baptisé "Pk ?".

    C"est touours sympa d'avoir des remarques sur les articles, je clique donc dessus pour le consulter. Il était lié à un article publié fin 2006 sur l'évolution des format découverte (cliquer ici pour y accéder) et son contenu était le suivant "j vs detesete vs parlé pas de vélo é moi j en é besoin ". J'avoue sincèrement ne pas y avoir compris grand chose si ce n'est que la culture SMS fait des ravages dans certains cerveaux (certes peut être déja atrophiés* par la consommation abusive de Star Academy), et que ce pauvre gars (ou pauvre fille) au doux surnom de "tamere" a un léger déficit dans sa relation avec autrui (oh là là, je mets à parlr comme un psychologue). 
    En parlant de la Staracadémy,  je comprends mieux le choix du mode de vote par SMS (Pour sauver Jérémy taper 1...). S'il était demandé de motiver son choix par une petite phrase dans le SMS on aurait eu le droit à des "Jeremi té supere", "j vot pr jer" ou "sove geremie" et l'ordinateur chargé d'analyser les centaines de milliers de SMS surtaxés aurait bien eu du mal à s'en sortir pour désigner le miraculé du praïme (c'est pas comme cela que cela s'écrit ? merde je suis aussi touché. helppppp...)

    Je profite donc de ce commentaire pour me lacher d'un petit post sur l'intérêt des Blogs et des commentaires associés. C'est uniquement mon point de vue mais cela dégage les bronches. Je ne vais pas discuter ici des immenses apports et dangers d'internet, en effet des milliers d'articles sont déja online (et que je te clame qu'internet c'est la possibilité de diffuser son amour à 6 Mds d'être humains, mais que la pédophilie c'est pas bien etc etc...). Non je vais juste parler des petits blogs comme le mien qui ne sont consacrés qu'à une petite passion, avec des contenus qui n'ont d'intérêts que dans les yeux de leurs lecteurs (et dans le narcissisme de leur auteur... vantard ! ..non pas vantard, lucide !)

    Internet est donc pour nous rédacteurs du dimanche comme un grand terrain de jeu ouvert à qui veut bien en respecter un minimum les règles. Mais comme le tacle en foot ou le drafting en triathlon (les connaisseurs apprécieront ;-) tamere, je sais pas..) il y a aussi des connards sur la toile (oups je me lache là), mais je m'emporte.  Si cela se trouve l'arrière grand oncle de ce pauvre tamere a fait une chute de vélo le 26 septembre 1937 ce qui l'a empêché de remporter je ne sais quoi. Ou alors tamere ne s'est jamais remis du vol de sa première trottinette, que sais je. En tous cas, un conseil tamere, la prochaine fois que tu surfes sur un blog parlant de la culture des bégonias sous serre dans le Pas de Calais, et bien ne lache pas un post "salo, vs parlé ps de velo, je vs chy dsu" mais plutôt "J'aurais apprécié que votre article débate également des relations entre la magique petite reine et cette merveilleuse plante qu'est le bégonia. Quoi de plus beau q'un bouquet de bégonias posé sur le porte-bagages d'une bicyclette bleue montée par Laetitia Casta avec sa robe légère qui virevolte dans le chaud vent du Pas de Calais (bon là, j'enjolive un petit peu)"
    Non seulement tu apporteras du bonheur au monde qui nous entoure mais surtout tu passeras moins pour un con.

    si tu veux réagir, la joute est lancée !

    * cerveau atrophié = QI d'huitre 
    Pour les fleurs sur la photo, ce ne sont pas des bégonias et il n'y a pas de Casta non plus, que les puristes et (a)mateurs de robes légères me pardonnent.


    1 commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous souhaite chaleureusement une bonne année 2008.

    Santé, bonheur, prospérité, finishing de courses (quel que soit le niveau) etc, etc.

    Que vous vous lanciez dans votre 1er découverte ou Ironman, bonne année triathlètique !


    1 commentaire