• La reprise de l'entraînement après une coupure

    Comme tout bon athlète qui respecte et est à l'écoute de son corps (hum.), j'ai fait une « coupure de récupération » suite au CD de La Baule.
    Les puristes applaudiront des deux mains en préconisant de réduire fortement le rythme jusqu'à 4/5 heures par semaine pour se ressourcer physiquement et mentalement après des mois de compétitions et d'entraînements à 15/20h par semaine.
    J'ai donc appliqué le principe à la lettre.
    Le problème, partant de 4/5 heures d'entraînement maximum il m'était difficile de passer à -10, -15h !. Solution, créer des heures « négatives » en allant se bâfrer chez MacDo. Là vous devez commencer à vous dire que j'essaye de vous embrouiller, à prendre la maîtrise de votre conscience jusqu'à que vous vous disiez le plus naturellement du monde :  "Ben oui, c'est lui qui a raison ! Il faut créer une rupture ! Quelles que soient les conséquences ! Du passé faisons table rase ! viva la Révolucion !"
    Mais comme je vois que cela ne va pas marcher, passons à la triste réalité : 3 semaines de glande totale avec moult MacDo version 3176 Kcal (moult : (du latin multum) Très, Beaucoup. Donner moult détails).Et quand je dis 3176 Kcal je suis sur de mon coup, j'ai été sur le site de Macdo pour le calculer : http://www.mcdonalds.fr/#/nutritional-information/nutritional-calculator/  d'ailleurs voila le triste résultat :

    (Tout ça ? Et vous étiez combien ? Ben, euh, j'étais seul... Non ? Si ! Rhoooo...)
    3 semaines, 12 Big Mac et 3kg plus tard. Je termine enfin ma « rupture » pour revenir aux fondamentaux. C'est-à-dire :
    1) Supprimer le Big mac de mon alimentation
    2) Me remettre à une activité physique minimale
    3) Ne pas remplacer le Big mac par le Supreme Cheese
    4) Ne pas limiter mon activité physique au refus de l'escalator


    Pour le Big Mac, cela devrait coller avec un minimum de bonne volonté (quoique leur dernier hamburger « total crousty cheese » à l'air pas mal.. aie, cela me reprends ! Satan, sors de ce corps !).
    Pour le sport, la météo n'a pas été top mais j'ai réussi à me refaire une 1h de piscine (Piscine de 50m découverte le soir sous la pluie. Je conseille). Et là j'ai été contaminé par la maladie du Nagé-Nagé (la maladie du Nagé-Nagé ? tu t'arrêtes pas !).
    Une ligne d'eau quasiment pour moi tout seul, les étoiles pour plafond, la brume qui flotte au dessus du bassin et le corps qui glisse comme une dauphin... (eh les filles, je vous fait pas rêver avec mon romantisme ?).
    En tout cas la machine, certes « diesel », est réenclenchée (lentement mais surement). Aujourd'hui, petite sortie vélo de 30 km (on ne rigole pas dans le fond SVP). Je pars en déplacement, et je vais même prendre mes runnings pour (essayer) de courir le matin.
    Nouvelles au prochain épisode


  • Commentaires

    1
    antoine
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 23:07
    reprise: aie!
    salut erwan! je visite les blogs de mes futurs protégés afin de ma tenir au courant de leur etat de santé...je vois que tu as bien profité des plaisirs de la "malbouffe lors de ta coupure. j'espere te voir au plus vite au stade pour repredre doucement ces kilos...objectif un MD!... bye antoine
    2
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:45
    MDR
    Salut Je consulte régulièrement to blog et à chaque fois je suis morte de rire. Enfin qq'un qui ne se prend pas au sérieux, ça me motive en plus Question subsidiaire, elle est où ta piscine de 50m à ciel ouvert ?
    3
    erwan
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 14:35
    Piscine Caen
    Réponse pas subsidiaire : elle est dans le centre ville près de l'hippodrome (Centre Nautique de Caen)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :