• Roues Mavic Ksyrium SL

    Ehhh oui, vous avez bien lu. J'ai craqué et me suis payé une paire de roues Mavic Ksyrium SL.
    Je suis donc tombé dans le travers de nombreux "pseudo" sportifs. Ceux qui, au lieu d'avoir un regard avisé sur la relation directe existant entre leurs piètres résultats et le manque d'entrainement préfèrent incriminer le handicap du "Matos".

    C'est imparable, le mec qui est devant a forcément un truc qui l'aide, sa selle aéro, son écarteur de nez en carbone ou son slip en composite, que sais-je...

    Du coup, comment y remédier ? S'entrainer ? nooooon ! Il suffit d'aller chez le vendeur de vélo (viens chercher bonheur....). Sur mon modeste De Prisa, j'ai déja changé la selle, les pédales, le prolongateur, la cassette (trop grande il est vrai) et les roues. En passant sur des modestes Mavic Aksium j'avais déja reçu en pleine face cette vérité : comme en formule 1, les roues font 50% du résultat !!!
    Je ne comptais pas vraiment mettre une lenticulaire ou une roues à baton à 2500E la paire (en plus, bonjour la honte, un mec qui met quasiment 1h30 pour boucler un sprint et qui se ramennerai avec un P3C et roues ZIPP de la mort... cela en ferait rigoler, que dis je, ricaner plus d'un dans le parc).Mais quand cette paire de roue moyen/haut de gamme m'est passé devant les yeux en promo.... chez notre partenaire vélo et bien j'ai craqué.

     Pour me déculpabiliser, je comptais vendre mes Aksium histoire de récupérer des pépettes et puis c'était mon anniversaire il y a un mois et pas de gros cadeau, en plus j'ai une tirelire "cochon" pleine de pièces (bye bye opération pièces jaunes)... et puis et puis... merde, je veux me faire plaisir.
    Au final je vais garder mes fidèles Aksium comme roues d'entrainement pour l'hiver histoire de ne pas abimer mes roues "course" (ça calme heine ?).

    La bête avec ses nouvelles chausses :

    Depuis, je me suis fait juste une mini sortie de 45mn "pour voir". Et bien j'ai vu ! Entre la qualité des roulements et le sentiment de légèreté j'ai vraiment eu l'impression d'un vélo beaucoup plus "véloce". N'étant pas vraiment un spécialiste, je ne peux que me prononcer sur la performance relative (entre Ksyrium et Aksium) mais je peux vous dire qu'elle est là.

    Maintenant, est ce que ce sera suffisant pour rattrapper le mec devant (vous savez, celui avec l'écarteur de nez en carbone)... et bien c'est une autre histoire.
    Confrontation à la prochaine compétition (à priori Betton) ! 


     


  • Commentaires

    1
    JB
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 11:35
    Encore !
    Salut champion ! Cela fait quelques mois que je suis tes "aventures" après être tombé par hasard sur ton blog ! Je suis fan absolu, ne change rien et continu a nous relater tes exploits ! JB
    2
    JB
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 11:35
    Encore !
    Salut champion ! Cela fait quelques mois que je suis tes \"aventures\" après être tombé par hasard sur ton blog ! Je suis fan absolu, ne change rien et continu a nous relater tes exploits ! JB
    3
    JB
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 11:37
    :Boulet:
    Bon moi et le web ca fait bien 2 on dirait ! :s
    4
    Mick de Nantes
    Mercredi 13 Août 2008 à 15:06
    Motivant ce blog !
    Hello, Je viens de parcourir ton blog en entier. Moi qui pensait que le triathlon était réservé aux grosses betes du fond, je suis heureusement surpris de voir que tu as pu lever les fausses excuses que je me posais : - le poids : je fais moi aussi 95 kg - le temps : mon activité pro me prend aussi beaucoup de temps et engendre des déplacements Maintenant plus d'excuses, y'a plus qu'à ! Du coup je me mets au VTT l'année prochaine pour commencer à rouler, je vais essayer de me remuer un peu plus le popotin sur le terrain de foot lors du match hebdo avec les amis et m'astreindre à 2 séances de piscine par semaine. Par contre 2 choses m'interpellent : Tu as quand meme fait de la natation avant non ? Quand je vois mes perf en piscine je me demande si on ne m'a pas greffé des jambes de plomb discretement... Les entrainements de ces derniers temps ne t'ont pas permis de perdre du poids ? 7h par semaine ca commence a être non négligeable là ! A+ et encore merci de nous transmettre le virus !
    5
    Erwan
    Jeudi 14 Août 2008 à 11:57
    Rep Motivant
    Salut Mick, Merci pour le message très sympa. 2 petites réponses : je n'ai pas fait de natation avant mais j'aime bien cela (et en plus les séances avec entraineur au club m'ont permis de corriger pas mal de défaut) Quand à l'entrainement, et bien même si les totaux sont corrects, je ne suis pas du tout sérieux coté fourchette. Je ne perds donc que lentement A+ et RDV en 2009 sur les courses de la région
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :