• Nouvelle montre Huwaei

    Il faut bien se l'avouer j'ai toujours été intéressé par l'enregistrements des activités. Avant même les GPS je mesurai tant bien que mal les parcours course à pied puis vélo.

    Dés mon premier Smartphone "GPS" (Apple 4 de mémoire vers 2010), ce fut la découverte fantastique des traces de parcours et du chargement sur une appli. Pour moi ce fut Runkeeper.

    Nouvelle montre HuwaeiQuelques années plus tard, je récupère une montre Fitbit Surge (cadeau de Capgemini pour le triathlon de la Baule 2015, la classe non ?). J'accède par la petite porte aux montres de sport connectées. Effectivement par la petite porte car la Charge est en fait un tracker d'activité avec un GPS et une mini connectivité (SMS et appels) et rien de plus (surtout qu'ayant un Iphone, la connexion était de toute façon limitée). Cerise que le gâteau, elle n'était même pas étanche ! Mais qu'importe, je faisais déjà le fanfaron avec ma jolie montre noire.

    Cette montre a rencontré de nombreux problèmes (connexion qui saute, bracelet qui se casse rapidement ce qui est con car il est indissociable de la montre...). Donc assez déçu mais le SAV Fitbit est assez fantastique car ils n'hésitent pas à vous renvoyer une montre neuve. Je crois que je l'ai changée 3 fois sur les 2 ans de garantie....

    Nouvelle montre HuwaeiRegrettant les soucis mais appréciant le service client, je vais même resigner chez Fitbit quand, après une enieme panne, ils ne pourront plus la remplacer mais me proposeront un rabais sur la Ionic. J'avoue être tombé dans le piege en acquérant une superbe Ionic version Adidas (comme Zizou mais au poignet). Et là l'histoire se répète avec plusieurs pannes en 2 ans dont autant d'envoi de montre (sans même renvoyer l'ancienne....). Sortie de garantie depuis plus d'un an, ça roulait bon an mal an mais il faut avouer que le coté "Sport" de la Ionic était tout de même limité.

    Epoque de soldes, d'opérations spéciales, de changement de millésime entrainant des promos sur les anciens modèles... tout l'arsenal marketing était en branle pour me faire basculer dans le monde des montres vraiment sportives et vraiment connectées.

    Je vous fait grâce de mes excès de fashion victim désireuse de parer son poignet d'une Apple Watch "Nike" (autant pousser le délire jusqu'au bout) mais ne désirant pas casser mon PE, j'attendais la bonne occase.

    Nouvelle montre HuwaeiEt cette dernière est arrivée cette semaine avec une méga promo sur une smart Watch "intermédiaire" : la Huwaei Watch GT2 sport (pas vraiment une pure Smart Watch car pas de possibilité de télécharger d'appli. Pas non plus une vraie sportive comme les Garmin). Mais la sortie de la GT3 a fait péter les grosses promos en divisant le prix par deux. Ce qui donne une belle montre à 120E.

    A réception j'en suis vraiment content, elle fait vraiment qualitatif et je pense qu'elle va me convenir. Petit bémol, le transfert des activités sur Strava ne se fait qu'avec une manipulation complémentaire mais comme cela ne concernera que mes sorties course à pied.... ça ira.

     

    Après de nombreuses années en mode "Tracking" de mes moindres pas et montées d'étages, j'abandonne donc Fitbit tout en gardant tout de même le suivi de ces fameux "10 000 pas par jour" sur mon nouveau joujou (donc oui, à 9900 pas, j'irais faire un tour dans le jardin avant minuit ;-))

    Allez un petit coup d'œil sur l'historique Fitbit sur 6,5 ans d'utilisation :

    Les bigs stats

    Nouvelle montre Huwaei

     

     

    Sur les 332 semaines concernées cela fait pas mal de kms, 3500 calories et 12,2km de course/marche par jour.

     

    Les fameux badges 

    Nouvelle montre Huwaei

    Bon, 90 000 pas et 600 étages ont été atteints à chaque fois lors des Ironmans ;-) avec le vélo qui a alimenté sévèrement les compteurs.

    Mon intérêt pour le suivi des activités continue. Certes de manière assez basque.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :