• Les IMs en France en 2023

    Amateurs de triathlon long, on peut dire que nous sommes plutôt vernis en France avec un développement régulier des formats full depuis une dizaine d'année. Ce n'est pas compliqué, à la fin des années 2010 il y avait Nice.... et Embrun. Pas facile si on n'aime pas trop la montagne. Heureusement l'offre s'est carrément étoffé avec l'apparition des Chtis contre les basques (Chtriman et Frenchman) et de  l'épreuve de Vichy. Puis la création des full de costauds (AlpsMan, BearMan, AltriMan, voire même Alpe d'Huez même si c'est un format entre L et XXL). Et enfin les petits derniers Deauville et Bayman pour couvrir le territoire (bon il manquerait un StrasbourgMan pour couvrir l'est et, soyons fous, un IronMan à Paris ! Je n'imagine même pas les difficultés d'organisation... ni le tarif/

    Quand aux formats L, là cela a carrément été l'explosion avec 70 épreuves recensées sur T2Area ! De quoi largement proposer des épreuves relativement proches géographiquement et avec un grand choix de difficulté (bon, pas de montagne en Normadie par exemple mais Deauville se mérite). 

    Classement des XXL en fonction du D+ vélo :

    Les IMs en France en 2023

    Classement des XXL en fonction du tarif :

    Les IMs en France en 2023


  • Commentaires

    1
    Coriolis
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:55
    Hell, merci pour le tableau. Petite coquille sur Nice que j’ai fait 2 fois avec et 2000 D+ au compteur
      • Mardi 24 Janvier 2023 à 14:49

        Effectivement j'ai aussi fait Nice en 2018 avec environ 2000D+. J'ai sorti ce chiffre du site de Nice... le parcours aurait il changé ?

         

      • Pierre
        Samedi 28 Janvier 2023 à 09:57

        Pour 2022, j'avais 2371m à mon compteur. Il a plus tendance à sous-estimer. Donc arrondir à 2400 de D+ me paraît correct.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :