• Le 2eme vélo : De Prisa

    Après quelques sorties sur mon vélo "historique", je commence à y prendre gout. Je m'achète une peau de chamoix (merci pour les fefesses !), un compteur etc...


    Noël approchant, des idées de cadeaux vont et viennent dont une : j'aimerais bien des chaussures de vélo comme les bons (ceux qui me dépassent allégrement sur les départementales). En plus il y en a à tous les prix, cela colle !


    N'y connaissant pas grand chose, je demande déja comment cela marche. Il faut des cales ? Ok, pas de pb. J'amène le vélo pour voir si tout va bien (2 précautions valent mieux qu'une) et là patatra ! Les pas de vis des pédales des mon vélo sont hors normes, en fait ils sont de l'avant dernière norme ! Autant dire qu'il est impossible de trouver des pièces ! Je baisse donc les bras en me disant qu'après tout ce n'est pas si mal les cales pieds "classiques" (alias les cales pieds de facteur).


    Mais à force de fouiner dans les rayons cycles, je découvre les vitesses au guidon (génial !), les profils sympa, les look sympas aussi et en plus les prix sont très variés. On trouve des premier prix à 300 E ! ou plutot des premier prix correct à 600 E ! l'idée de changer de vélo commence donc à germer en moi... Après le hasard fait que je tombe sur une annonce Ebay qui parait intéressante. La taille est OK, le prix aussi, je connais pas trop la marque (De Prisa) mais il me semble top. Je passe prendre la bête très bien entretenue par un jeune qui le cède a cause d'une poussée de croissance un peu forte (+10cm en 1 an).


    Je suis comme un petit fou, il a bcp de classe. Dans la foulée, j'achète les chaussures (Décathlon 700) et me voila parti !


    Premier essai avec les cales, première chute heureusement à l'arrêt (sur le coté tout simplement comme une grosse merde !)...le métier qui rentre... c'est parti, je commence à être un pro !


  • Commentaires

    1
    Alex40
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:24
    Chute
    T'inquiète, ma première chute avec les cales était à l'arrêt au retour d'un petit tour. Le vélo n'a rien (on me l'avait prêté) moi non plus. Je débute cette année après un découverte en 2008 sur le VTC de on épouse. Grosse frayeur le we dernier, collision avec un scooteur sur une piste cyclable. Il ne regardait pas et roulait de front avec son collègue. On se sent bête, collé au vélo par les cales des chaussures. Still cruisin'.
    2
    Alex40
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:24
    Chute
    T\'inquiète, ma première chute avec les cales était à l\'arrêt au retour d\'un petit tour. Le vélo n\'a rien (on me l\'avait prêté) moi non plus. Je débute cette année après un découverte en 2008 sur le VTC de on épouse. Grosse frayeur le we dernier, collision avec un scooteur sur une piste cyclable. Il ne regardait pas et roulait de front avec son collègue. On se sent bête, collé au vélo par les cales des chaussures. Still cruisin\'.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :