• La Baule 2018 - Relais et Tri S

     

    La Baule 2018 - Relais et Tri STri-Relais samedi 22/09/2018.

    Format : 500/18/5

    Pour la 4eme année consécutive, Capgemini a été présent en masse sur le relais de La Baule. Après être venu à 45 en 2015, 65 en 2106, 75 en 2017, ce sont plus de 90 équipes qui s'aligneront samedi matin sur le Tri-Relais entreprise.

    La Baule 2018 - Relais et Tri SC'est la plus grosse représentation "entreprise" jamais vue et, nouveauté 2018, les équipes viennent de toutes les entités France (Capgemini, Sogeti France, Sogeti HT, Capgemini Invent, Backelite et Prosodie).

    Comme chaque année la com a fait les choses bien avec dîner le vendredi soir (pas facile de trouver un resto pour 275 personnes :-) ), vraiment grande tente sur la plage, gestion des hôtels, des tenues etc... Et bien sur remise des récompenses avec buffet le samedi à 12h. Pour une fois la météo n'a pas été de notre coté mais il parait que c'est le cas toutes les 6 éditions donc on est tranquille jusqu'en 2023 ;-)

    • 90 équipes qui vont terminer sans casse
    • la dream team Cap accède à la 6ème place sur 709 finishers.

    La Baule 2018 - Relais et Tri S4ème participation également pour moi sous les couleurs "Capgemini" version com (c'est à dire 100% payée :-) ). Petit changement cette année, l'équipe a été remodelée par le départ de notre cycliste Dominique remplacé par un excellent coureur Erwan. Du coup Ronan passe à la nage et moi....au vélo. Je ne suis certes pas une bille mais au fond de moi une petite voix néfaste me faisait dire adieu à nos habituelles perfs.

    Sous un temps malgré tout correct (certes gris mais pas de tempête et à peine quelques gouttes), Ronan se lance. Il terminera 224eme et 27emeLa Baule 2018 - Relais et Tri S Cap (mais c'est serré en nat). Je file sur le remblais à fond les ballons, motivé comme pas deux car je double régulièrement des "polos bleus" de Capgemini :-) . Au final ce seront 14 collègues qui admireront mon auguste arrière train (voire même un peu plus car il n'est pas impossible que les premiers aient pris un tour au derniers). Puis nous avions notre Erwan N°2, super coureur qui continuera de nous faire progresser dans le classement général et Cap. Il "échoue" à 15sec du meilleur temps Cap et nous permet de gagner une superbe 69eme place au général et 6eme temps Cap.

    Reste à apprécier le pot d'après course dans le grand barnum Capgemini sur la plage...malheureusement sous les premières gouttes de pluie. On ne se plaindra pas, le samedi matin a été le moins pourri du WE (l'après midi les relayeurs "grand public" en ont chié grave et la finale de D1 a carrément été annulée).

    Les résultats détaillés.

    • Nageur Ronan LJ : 15mn11 / 224eme / 27eme Cap
    • Cycliste Erwan DK : 34mn09 / 166eme (gain de 74 places) / 13eme Cap (Gain de 14 places)
    • Coureur Erwan K : 17mn14 / 15eme (gain de 85 places) / 2ème Cap (gain de 7 places)
    • Total : 1h06mn35 , 69eme et 6eme Capgemini

     

    La Baule 2018 - Relais et Tri S

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Triathlon Découverte / S  dimanche 23/09/2018.
    Format : 500/20/5

    Après un samedi après midi sous la tempête (Tri-Relais grand public maintenu mais finales des clubs de D1 de triathlon annulées), je scrutais avec un peu d’appréhension la météo du dimanche matin. Je ne suis certes pas une chochote et on était loin de conditions dantesques mais un triathlon sous la pluie n’est jamais agréable (ambiance morose, affaires trempées dans le parc et surtout danger à vélo). Pour le 1er, c’est dommage mais pas dramatique, le 2ème j’avais prévu le sac poubelle 100L et quand au 3ème…. On verra que ce n’est pas gagné.

    Au réveil la météo est certes menaçante mais OK, je quitte l’hotel sous quelques gouttes mais absolument rien de dramatique.

    Ce sont 1200 triathlètes plus ou moins amateurs qui vont se lancer à l’assaut du célèbre découverte. Les 25 « Capgemini » sont rassemblés près de la sortie du parc. Quelques novices et des aguerris comme pépère, on discute un peu tout en se changeant en otarie. Je fourre toute mes affaires dans mon sac poubelle 100L et cette fois ci je n’ai pas oublié mon singlet donc pas d’enfilage de haut vélo sur la peau mouillé.

    Natation :

    La Baule 2018 - Relais et Tri SMême si je suis tout de même un peu habitué en particulier après Nice et ses 3000 bonnets, c’est assez impressionnant de voire les 1200 « têtes » roses se presser pour descendre sur le sable. Je rejoins assez vote le départ et, chose étonnante, la partie extérieure souvent prisée est plutôt tranquille. Je me retrouve donc les deux pieds sur la ligne quand résonne le « bang » libérateur.

    Les 500m de nage passent vraiment facilement, certes quelques contacts mais sans difficulté.

    Transition

    Toujours pas de temps transition, en plus avec un parc de 400m de long, il faudrait qu’ils évoluent à La Baule. Rien de plus à dire si ce n’est qu’il y a du monde.

    Résultats natation + transition : 15mn21 216eme

    Vélo :

    C’est parti pour l’habituelle boucle de 20km que je commence à connaitre, ce sera en effet la 14ème fois que je la parcoure. Motivé par les résultats du relais je décide de partir à fond les ballons, on verra bien ce que cela donnera. 1ere partie tout en remontée de cyclistes. Je décide de me mettre en mode « le drafting est utile mais je suis trop généreux pour rester dans les roues ». Sans vraiment se coordonner on se donne des coups de mains (ok, ok c’est moi qui bosse le plus….selon moi ).

    La Baule 2018 - Relais et Tri SRetour sur le remblai, il reste 3km, on est 5 et en plus le vent est de face. Là je me dis qu’il faudrait être con pour ne pas coopérer. 2/3 relais plus tard on approche du rond point de Lajarrige. Je pique une point de vitesse pour prendre la tête et arrive à fond les ballons…mal m’en a pris. Vitesse élevée, sol mouillé, léger virage et certainement un coup de frein de ma part, je pars en glissade totale. Coup de bol, je ne fais chuter personne. Sincèrement cela a du se jouer à 10cm. Pas vraiment sonné mais angoissé de m’être fait mal ainsi qu’à mon bike, je me relève. Vélo nickel (non ? si !) et moi j’ai juste des éraflures à la cuisse droite et cuissard troué mais sinon ça va. Il reste 1,5km, on ne se pose pas trop de questions et c’est reparti. Retour au parc couru pieds nus of course.

    Résultats vélo + transition : 40mn29  219eme temps scratch et gain de 23 places (non ? si !)

    Course

    La Baule 2018 - Relais et Tri S5km, c’est un mini jogging alors je pars comme une balle, rien à regretter. Je vais même sauter les ravits, une machine de guerre je vous dis. Je croise les 1ers (logique) et quelques Saint Greg.

    Résultats course : 22mn29sec 310ème et perte de 11 places (et oui, il ne sert à rien de se le cacher... je suis un coureur merdique. En même temps à force de dire que le fractionné c'est des math et non du sport...:-) )

    Résultat global : 1h18mn18sec 205ème

     

     

    La Baule 2018 - Relais et Tri SPour rappel, mon meilleur temps était en 2016 en 1h16 (255eme). Même temps course à 1sec de plus même temps natation à 1sec de moins… c’est fou que cela soit aussi proche d’ailleurs. L’écart de 2mn est donc 100% vélo. Logique vu les conditions de vent et de pluie….sans parler de ma chute.

    Au regard des classements (passage de 255 à 205) et du temps quasi identique sous des conditions bien plus dures, je pense avoir progressé. Au classement des 25 Cap, je suis 5ème je crois.

    Ce sera toujours une course qui malgré son intérêt très relatif (enfin le plus sympa c’est la foule) reste super cool. Après tout ce fut celle de mon bizuthage en 2005.

    La vidéo de l'arrivée : 

    http://www.racetecresults.com/MyResults.aspx?CId=68&RId=460&EId=6&AId=624885&YT=1

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :