• Course à obstacles, la Keskonfoula

    Alors tout d’abord, keskecé ? Et bien, une course à obstacles style Mud Day organisée par une association locale au sud de Rennes. Environ 40 obstacles au programme sur un peu plus de 10km.

    http://www.keskonfoula.fr/

    Course à obstacles, la KeskonfoulaLe CE de Capgemini nous a proposé d’y participer. Ce sera donc une joyeuse équipe de 10 Caps qui s’aligneront samedi 9 septembre 2019 à 9h30. Un petit passage à « Tout pour les fêtes » et nous voila grimés de rose et bleu.

    Nous voila donc rassemblé le samedi matin pour rejoindre les 2000 participants heureusement lachés par paquets de 200 seulement sinon bonjour les embouteillages. La quasi-totalité est déguisée ou habillée en mode « Fun ». Premier challenge : récupérer sa chaussure dans les 200 réparties dans un champ puis, passage dans un océan de mousse. Et bien s’ils sont tous comme cela les fameux obstacles, c’est cool. Et bien non, et on va l’apprendre bien vite.

    On commence par une dizaine d’épreuves plutôt propres avec franchissements de murs en bois, échelles de cordes etc…

    Et ça commence à déraper… avec un premier fossé bien boueux où on s’enfonce dans de l’eau boueuse et, il faut bien se l’avouer, qui pue pas mal.

    L’ambiance est bon enfant, on s’entraide sur les passage plus techniques, nos tenues vient de plus en plus au marron mais c’est cool. Certains obstacles sont assez difficiles mais rares sont ceux insurmontables. La « Keskonfoula » est à priori une course à obstacles « facile ». J’imagine ce que cela doit être pour les « dures ». A priori la Spartan Race et la Mud Day sont plus costaudes, surtout pour les escalades.

    Quelques obstacles fun :

    • -   Les tomates de l’enfer : sorte de mini Ninja Warrior où les chutes se font…dans 20cm de tomates pourries
    • -          La boite de nuit…de jour : là c’est carrément peinard, c’est une remorque de camion transformée en boite de nuit avec fumée etc…
    • -          Les échelles mouvantes : sorte de filet mou à traverser

    Course à obstacles, la KeskonfoulaA mi-course, nous arrivons enfin dans le pré contenant le « bar » où nous allons pouvoir apprécier une bière bien fraîche. Mais avant… il faut se taper le passage du champ de boue avec tuyaux, mare et monticules plus glissant et gluants les uns que les autres.

    Une petit photo souvenir et c’est reparti.

    Viendront ensuite une longue série d’obstacles dont certains sont assez physiques. Et, logique du maillon faible…. Et bien on avance pas super super vite. Dernier grande zone : l’étang avec des obstacles ambiance interville, c’est bien cool et l’eau, certes marron, permet de se « laver » de la boue qui nous couvre alors aux 2/3.

    Course à obstacles, la KeskonfoulaC’est bientôt la fin et on approche du point de départ. Pour le dessert c’est un saut dans un gros ballon gonflé depuis 5 ou 7m. Je choisi le 5m pas par peur mais surtout car la file est beaucoup plus light. Bien m’en a pris car, malgré la hauteur réduite et bien je vais choper un gros coup dans les cotes qui va bien me pourrir le mois de septembre. Avec, entre autres, la transformation du half de Saint Lunaire en belle sortie vélo.

    Bilan : que penser d’une telle course ? Et bien ce qui est clair c’est qu’il faut l’aborder en groupe et en mode fun. Autant il faut que les obstacles soient « durs », autant je trouve que certains étaient un poil dangereux. Perso j’ai trouvé cela un peu long avec des obstacles répétitifs mais il faut reconnaître que l’on a pour son argent.

    Donc, dois je le recommander ? Je ne sais pas trop. Si c’est votre trip ok mais moi je ne pense pas que j’en referrais un de si tôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :