• "Le" triathlon de 2020 : un M off à Feins

    Après l'annulation du FrenchMan, de Saint Grégoire et de Saint Coulomb, 2020 se profilait comme une année blanche. Vous allez me dire, ça vaut mieux qu'attraper le COVID et mourir dans d'atroces souffrances, pas faux. 

    Néanmoins ça manquait un peu alors j'ai eu l'idée d'organiser un triathlon M en "off" à Feins, le BouletMan.
    Simple : natation dans le plan d'eau, boucles de vélo de 10km et tours de l'étang. Chacun s'occupe de sa logistique et c'est parti. Dans le cadre de mes préparations IM ou juste pour s'entrainer je m'étais déjà fait des "off" mais en remplaçant la natation par de la musculation dans le garage. Là ce sera "pour de vrai" :-) et en plus avec un poil de compétition.

    Date prévue : 4 octobre soit le jour prévu pour le triathlon de Saint Grégoire. Population invité 250 licenciés SGT, partants 8, présents 3 (malgré une météo clémente, on sent la baisse de motivation ;-) ). En même temps, cela me garanti le podium.

    RDV pour départ 9H, pas de parc ce sera donc vélo dans la voiture et transition... un peu longue, mais ça ne me changera pas beaucoup.

    Natation :
    Pas vraiment de point de repère on va donc partir sur environ 30mn pour simuler les 1500m en réalisant des boucles entre le ponton et une bouée. Pas de mesure officielle de température mais on va dire que la combinaison est obligatoire (vue le lendemain sur le site de la mairie : 13°, glagla). 

    Résultat : 30mn pour une distance estimée entre 1400 et 1600 selon les montres GPS de mes deux compagnons de course.

    Vélo :
    Après une transition menée tambour battant, je pars en deuxième position pour 4 boucles sur le parcours de Feins de 10km. Quelques passages un peu roots car la tempête de la veille a décidé de nous offrir 1km de VTT. Les vaches comme spectateurs (dont une en liberté, une fan j'imagine), nous avalons nos quatre boucle en mode "lonesome cowboy".

    Résultat: 1h27 pour 39km

    Course à pied :
    Avec 33% d'abandons suite au vélo, on a je pense un beau reccord ;-) .Robin voyant que le parcours a été transformé en accrobranche par éole, il préfère plier bagage Je pars donc avec Sorya pour un tour d'étang voire deux on verra. 

    Effectivement, mère nature a décidé de nous initier au saut de haies ou plutôt de troncs lors de ce tour bien tranquille passé à papoter. On étaient carrément sereins étant à la fois en tête et en queue de course.

    Résultat : 6km environ en 36mn saut d'obstacles compris.

    Je termine donc à la fois dernier et deuxième (je suis galant) donc podium scratch !

    Bon vivement 2021 tout de même mais c'était sympa. Ci dessous le podium mais également la photo de l'intégralité des finishers. Tiens d'ailleurs, j'aurais du proposer un T-Shirt Finisher et une médaille du coup on aurait fait Sold Out.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :