• Triathlon S Saint Grégoire 2017

    (en construction)

    Date : 21 mai 2017
    Lieu : Saint Grégoire

    Format : Triathlon S (750m / 20km / 6,5km)

    Difficile de passer à coté de l'épreuve organisée par mon club. En plus il fait super beau. Bon, coté entrainement c'est pas du tout cela et je me pose toujours des questions sur ma cheville. Mais après tout il n'y a que 5km alors on verra bien.

    Avant course

    Je pose mon vélo dans le superbe parc monté la veille...par moi (bon pas que, faut pas déconner non plus). Je vais en effet passer une grande partie de la journée pour monter des pose-vélo ou des barnums , poser de la moquette, etc.. C'est là que l'on se dit que même pour une "petite" épreuve comme celle de Saint Grégoire (750 participants tout de même), et bien cela nécessite un sacré travail de préparation. 
    L'ambiance est cool, pas mal de grégoriens sont sur les rails.

    Natation

    Configuration locale oblige, la natation se fait dans le Canal (de l'Ile à la Vilaine pour votre info). C'est un petit canal "historique" (comme en Corse ;-)) qui accueille encore des bateaux de ballade. Une natation en ligne droite donc. C'est une joyeuse file de triathlètes + accompagnants qui va donc remonter le canal jusqu'au point de départ (ouille les pieds, la prochaine fois je prendrais des tongs).
    On descend dans l'eau marron (en même temps si elle était bleu fushia il faudrait s’inquiéter). Ma hantise : marcher sur un truc pas net ou surprendre un ragondin. Je vais du coup tout de suite me mettre en mode nage malgré le peu de fond.
    Départ des 250 grenouilles pour 750m de long des berges. Placé globalement au milieu je vais me trouver rapidement en mode "tranquille". Pas de baston et une nage toute régulière même si je sens bien que le rythme moyen est plus élevé que le mien.

    Résultat : 18mn14 - 124eme nageur

    Transition T1 : comme d'hab je prends mon temps mais on ne se refait pas.
    Résultat : 2mn23 198eme T1  et perte de 13 places

    Vélo 

    Pour le vélo on va faire 2 boucles de 10km via des aller/retours dans les environs de Saint Grégoire.
    http://www.openrunner.com/index.php?id=5366595
    Donc pas mal de 1/2 tours , des passages devant le public en folie :-) la montée de la piscine etc...

    Là aussi, je me dis que le niveau global est nettement plus élevé que mes maigres performances. Mais qu'importe le parfum pour autant qu'on ai l'ivresse :-). 

    Résultat : 43mn32 186eme perte de 41 places

    Transition T2 : 1mn07  176eme T2 et perte de 5 places

    Course à pied

    Là aussi deux boucles de 3,2km environ.....comment cela ? pas 2*2,5 ? il y aura donc du rab mais comme on a payé pour en chier on ne va pas se plaindre
    http://www.openrunner.com/index.php?id=5427278
    Le parcours est assez simple, nous partons en paralléle du canal pour le rejoindre à mi-boucle et revenir par le halage. 1ere boucle OK mais la 2ème sera nettement plus dure même si ça passe (encore heureux pour un S....).

    Résultat : 39mn30 218eme (ouille) et perte de 30 places (re ouille)

    Résultat global : 1h44mn44 et 213eme sur 235 classés (environ 250 inscrits)

    Bilan

    Vraiment une épreuve sympathique, qui plus es sous un superbe soleil. Je comprends que l'on fasse le plein tous les ans ;-)

    (à compléter)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :