• Triathlon de Saint Malo (M) - 13 juin 2020

    Quasiment deux ans jour pour jour après le ToursMan, dernier "véritable" dossard (bon ok il y a eu le

    Triathlon de Saint Malo (M) - 13 juin 2020 Découverte de La Baule mais cela ne compte pas vraiment ;-) ), me revoila enfin sur une ligne de départ.

    Nouvelle épreuve sur la cote des corsaires, les Triathlons de St Malo offrent un S et un M à un public de triathlètes bretons excités comme des puces. Cela histoire de revivre le frissons des transitions.

    Quitte à être moyennement préparé autant s'inscrire sur le M (ça va faire bizarre les 1500m de natation) et ce sera l'occasion d'emmener Louann en mode totale découverte sur le S. Bon, il nage comme une enclume, découvre le vélo et court tranquillement mais au final c'est un format fait pour non ?

    La préparation

    La prépa ? Quelle prépa ? Alors on va dire 1h de natation en piscine et 1h en mer histoire de retester la combinaison, le tout en 6 mois. Un peu de vélo et quelques joggings. Autant dire que je vais regarder de plus près les barrières horaires (bon en même temps, je ne visais pas non plus le sub 2).

    Le Jour J

    Triathlon de Saint Malo (M) - 13 juin 2020Organisé à Rotheneuf sur la plage du Val, il va bénéficier d'une superbe journée baignée de soleil. Arrivée matinale pour le S de Louann. Bon, on va pas se mentir, les 750m en brasse vont clairement faciliter sa recherche de vélo dans le parc ;-), il terminera dans les 3 derniers jusqu'à se faire éjecter du parc par les arbitres. C'était très sympa de le voir découvrir le triple effort. A peine le temps de jouer les pompom girls et il faut se diriger vers le parc pour préparer le M. 
    Dans ce dernier, une belle vague rose, noir et masquée est présente (objectif club oblige).
    Cela fait bizarre de préparer le Blue Propel pour sa première course mais l'ambiance est super cool et cela chambre un peu.

    Natation

    Covid oblige, le départ est en rolling start avec ajout d'une épreuve de lancer de masque sur le premier mètre. Cela va apporter une natation super sereine dans une eau pas si fraiche (16°), bleue et transparente. Cela frotte un peu au niveau des bouées mais quoi de plus normal hein ? on est des compétiteurs ou pas ? Deux boucles de 750m avec sortie à l'australienne qui vont passer comme une lettre à la poste. 

    Résultat 26mn et 176ème sur 400, pas mal pour 2h de natation en 6 mois.

    T1 : toujours aussi lent, je vais passer 4mn les fesses dans l'herbe à me changer en évitant un micro début de contracture au mollet (325eme sur 400)

    Vélo

    Remanié au dernier moment pour la sécurité, le parcours est assez atypique : 8km dont 1 sur un "chemin", 5 boucles de 5km sur un "carré" et de nouveau 8 pour revenir au parc. On sera donc assez vite tous rassemblés sur ce fameux parallépipède. Cela promet de beaux dépassements (sérieux, ça fait bizarre de se prendre 10/15kmh dans la vue alors que tu es déjà à fond :-) ). C'est particulier mais assez cool car super roulant avec pas mal de relances (en fait 20 car 4 coins * 5 tours). J'avais bien sur fait péter les roues carbone alors les sensations sont là pour un 30 de moyenne (pas mal comparé aux 25/26 des entrainements).

    Résultat 1h25mn et 284eme (et oui le carbone ne fait pas tout)

    T2: 3mn19 pour changer de chaussures, belle perf ;-) (283eme, je m'améliore un peu on va dire)

    Course

    Triathlon de Saint Malo (M) - 13 juin 20202 boucles de 4,7km en bord de mer voire de plage pour mater un peu et redresser le torse. Le tout sous un soleil à remplir à raz bord les plages malouines. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'en ai un peu chié. Mais il faut finir alors on serre un peu les dents et ça passe (OK, OK j'ai régulièrement marché, ahhh c'est pas beau de vieillir)

    Résultat 57mn 308eme

    Global : 2h56 et 296ème

    En résumé une bien belle course de reprise dans une superbe journée. A conseiller car en plus le coin est sympa pour les accompagnants (bon, c'est vrai que le grand soleil, ça aide un peu).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :