• Update du vélo : on passe au bleu (et à l'Ultégra)

     

    Update du vélo : on passe au bleu (et à l'Ultégra)Vraiment très content de mon Propel 2015, je zieute néanmoins les nouveautés 2020 en laissant traîner mes guêtres  dans les différents magasins GIANT. Et, il faut bien reconnaître que le modèle 2020 est vraiment super réussi : intégration totale des câbles, look super épuré, la classe !.
    Qui plus est j'ai quand même en tête de passer aux freins à disques pour mon prochain vélo. C'est plus sur et ça va devenir la norme.

    Problème, moi qui ai acheté tous mes vélos en occasion avec 2/3 ans d'âge généralement pour les garder ensuite environ 5 ans, et bien je ne suis pas super habitué au tarif plein pot.

    • De Prisa 2004 acheté en 2006 et revendu fin 2009
    • Giant TCR 105 de 2008 acheté fin 2009 et revendu début 2013
    • Giant TCR Advanced SL 2011 acheté début 2013 et revendu fin 2018
    • Giant Propel 105 2015 acheté en 2018...

    Et pour trouver un Propel Disc à prix attractif, il va falloir attendre au moins 2/3 ans. Qu'importe après tout je reste ainsi dans mon rythme de 5ans par vélo. Oui mais voila quand on a la fievre acheteuse après le confinement, le seul soin c'est d'y succomber. Et vlatipa que tombe une annonce sur le Facebook "Vente vélo Bretagne" : un Propel 2015 Ultégra à 1200E. Cela me permettrait de changer à moindre frais en upgradant le groupe et le cintre, banco !

    Je vais réussir une opération blanche en vendant le mien également à 1200E. Certes de la catégorie inférieure mais avec roues jantes hautes GIANT (et accesoirement un pédalier Dura Ace certes pas tout jeune mais de grande qualité). Je "perds" une paire de roues (pour être précis, je la remplace par une paire d'Aksium) et je monte en gamme. Et bien banco ! Le changement pour pas cher (voire même pour -100E si j'arrive à revendre la paire d'entrainement).

    Il ne reste plus qu'à tourner les jambes :-)

    Le vélo en mode entrainement (Vision Team 30) :

    Update du vélo : on passe au bleu (et à l'Ultégra)

    Et avec ses bottes de 7 lieues "AirBorne"

    Update du vélo : on passe au bleu (et à l'Ultégra)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :