• Après la désinscription au Tri-Breizh 2008 puis 2009 pour cause d'entrainement insuffisant, je m'étais inscrit au 70.3 de Roscoff à la rentrée.

    Les obligations familiales prioritaires prennent le relais et m'obligent à annuler également cette inscription. Je vais finir par croire que je n'y arriverai jamais !

    Moindre défi et pour essayer de compenser je vais enchainer découverte et CD lors des journées de La Baule. au final cela dera un 2/60/15 mais en deux fois.... donc pas grand chose à voir avec le 1,9/90/21. Il faut bien trouver une chtite compensation...


    votre commentaire
  • "Reculer pour mieux sauter.." sera peut être (hélas) ma devise pour mon premierMD/LD.

    Inscrit au Tribreizh 2008 j'avais annulé pour manque de préparation. De nouveau sur les startings lists en 2009, j'ai la désagrable impression que cela va se répéter. Après le tri cesson fait "correctemet" sans plus, je vais participer au CD de Mayenne la semaine prochaine.
    Ce sera le test, soit le CD se passe correctement et le Tri-Breizh est accessible. Soit je suis à la totale rue et alors je liberai mon slot et m'inscrire au Triathlon 70.3 de Roscoff le 6 septembre. Me laissant ainsi l'été pour rouler/courir/nager

    Ce erait dommage car le Tri-Breizh accueillera 25 TOCCs mais il faut parfois avoir un peu de recul sur so état de préparation (ou d'absence de préparation)

    Décision le 17/05 au soir !


    votre commentaire
  • Pour de nombreuses raisons certainement insuffisantes.. je dois abandonner le défi que je m'étais lancé.

    La mort dans l'âme j'ai libéré ma place pour le Tri-Breizh 2008. Des contraintes personnelles et professionnelles, un entrainement hivernal quasiment nul... les 10kg en surplus toujours là...

    Dans ces moments là, on peut toujours se dire "RDV en 2009". En tous cas, je ferais tout pour.


    1 commentaire
  • Lentement mais surement j'essaye de relancer ou plutôt lancer la préparation sportive. Etant à Caen, je profite de ces déplacements pour retrouver ma piscine habituelle du Stade Nautique : un bassin de 50m extérieur et essayer de trotter autour de l'hippodrome situé en plein centre.

    Tempête oblige, ce sera seulement la piscine. Hier soir, un petit ¾ heure pour cause d'arrivée tardive. Ce soir, c'est parti pour une heure avec comme premier objectif de me tester sur les fameux 1900m de nat du TriBreizh. Discrétos je me faufile dans une ligne délaissée par le club. Impec, à deux dans une ligne de 50m, c'est le grand luxe.

    La tempête est encore bien vive, le vent crée des risées sur le bassin. Des averses couvrent les lignes d'impacts... le tout sous un ciel chargé de nuages noirs, splendide.

    Résultat des courses : un peu moins de ¾ heures pour les 1900m en version « bassin ». On verra bien ce que cela donnera dans le lac, certes avec la combi top assistance ORCA APEX 2 mais étant spécialiste des trajectoires « Zig-Zag » ...

    Dans ma ligne « Private » déboulent deux baleines. Un petit peu dédaigneux, je me vois déjà dans la peau d'une Porsche devant doubler des 38 tonnes sur une route de campagne. Et bien non, elles vont quasiment aussi vite que bibi. Bon d'accord, je suis pas Manaudou mais on a sa fierté.... Mais après tout les morses (vous savez, les limaces de 5 tonnes avec une moustache et des dents longues comme le bras qui passent leur temps à se larver sur des gros glaçons) nagent comme des sirènes. Et puis qui suis-je, avec mes 100kg pour parler comme cela....ma quelle honte, bouhhhh.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Au final le verdict tombe : c'est pas gagné !  Etape suivante, rechausser les Runnings, des grosses sorties vélo et faire vraiment gaffe à la boustifaille.


    votre commentaire
  • Et voila, après le 1er découverte fin 2005, le premier club fin 2006, le premier CD fin 2007...  et bien 2008 sera l'année du 70.3 !

    Ce n'est pas un 70.3 "officiel" mais la 2ème édition du Tri-Breizh sur le format 1900-90-21. Certains appellent cela "Moyenne distance", réservant le glorieux "Long" à l'IM. Pour l'ITU c'est encore autre chose.... Qu'importe, à mes yeux c'est un très très longue distancequi se pointe à l'horizon (arghhh seulement 6 mois !)....

    Un peu avant l'heure, voici les bonnes résolutions 2008 pour réussir à finir entier le 15 juin 2008 :
    - Perdre du poids
    - Remonter sur mon destrier
    - Bouffer du km et pas des cheeese burger....

    Le site officiel : http://www.tribreizh.org/


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique