• Hello,

    BayMan terminé en 13h10 !

    Accès CR Bayman

    Pour accèder aux détails, cliquer ci dessous :

    Le CR complet


    votre commentaire
  • Course urbaine : Dinan - Défi du Jerzual 24 Septembre 2022

    Défi du Jerzual Ce défi est une course de 10km urbaine à Dinan avec la particularité de faire monter deux fois le fameux "Jerzual". C'est une superbe ruelle pavée moyenâgeuse qui va du port au centre de Dinan sur environ 600m avec une pente entre 10 et 15% (le segment Strava : https://www.strava.com/segments/17497344 ).

    Défi du Jerzual Nouvel arrivant à Dinan, c'était l'occasion ou jamais de se frotter aux pavés irréguliers et maisons à colombage de la vénérable venelle. Défi lancé avec Louan, David et Patrice. A une semaine du BayMan je me dois d'assurer :-). Pour les quinquas comme Patrice et David cela devrait le faire pour montrer qui est le patron ;-) mais les 17ans de Louan sont une plus grande menace :-)

    Nous serons environ 1000 au pied des murailles pour dévaler 1,5km jusqu'à la piscine de Lehon (Ni le cochon, ni de Bruxelles, avec un h comme Habbaye :-)). Puis ce sera 2 km le long du canal avant d'aborder la montée. Reste 1km pour boucler le tour et c'est reparti.

    En tant que vieux sage accompagné de son jeune padawan, nous avons fait une reconnaissance la semaine dernière et c'est passé crème avec les deux montées sans marche même si ma course à 7kmh n'en était pas si éloignée (rappel, en marche on a toujours au moins un pied au sol alors qu'en course on bondit tel un petit cabri. C'est pourquoi les compétiteurs de marche ont un look toujours aussi ridicule :-). Bon, il restera a gérer la sur-motivation du jour J mais c'est de bonne augure (pour l'anecdote, lors de notre deuxième montée, on a couru avec un gars qui les enchainait ...équipé d'un gilet de lest (et oui, autant en chier en entrainement non ?)

    Défi du Jerzual Retour à la course. Dés le top, ça part comme une balle. Ils sont tous méga entrainés ou quoi ? Certes on est en légère descente mais quand même. Bon, je les laisse partir et prend mon rythme. ca ne se calmera qu'arrivé à la piscine des pommiers. J'avais un peu peur d'un engorgement en rentrant sur le sentier mais finalement ça passe même si on se gêne un poil, les dépassements sont encore possibles. En mode serré certes mais on peut courir en restant concentré. Petit bouchon à la fin du sentier quand je dois doubler une joyeuse équipe qui accompagne une personne handicapée dans une sorte de fauteuil roulant spécialisé (une seule roue et des accroches tout autour pour les accompagnants). 

    Défi du Jerzual Et c'est enfin le pied de la fameuse côte. Assez tranquille au début, une fois arrivé à la moitié on passe en mode "Montée de l'Alpe d'Huez du tour de France" avec la foule des deux cotés. C'est super motivant pour continuer à courir même si le rythme a carrément baissé (je double des marcheurs et quelques coureurs, c'est motivant :-) ). Encouragements de l'équipe de Brusvily puis de Karine et Alexandra ! Dernière pente et hop c'est la libération. Résultat : montée en 3mn58 à 6mn33/km. Fin de la boucle et c'est bis répétita. Avec plus de facilité pour remonter quelques coureurs. Deuxième montée quasi au même rythme et c'est la finish line de ce défi (bon, soyons clair ce n'est pas l'Everest ni la traversée de l'antarctique en tongs mais je sens que le soir ça va pas mal frimer dans les restos :-). Pas de T-Shirt "Finisher" ni de médaille et c'est tant mieux ! Oui car à force ça décrédibilise un peu le concept. 

    Résultat : 55mn15sec pour 10,6km (5,13mn/km) et 542eme sur 1027.

    Une course bien sympathique avec le petit coté "challenge" (bon pas vraiment insurmontable non plus, on ne parle pas de l'ascension du Ventoux ;-))

     


    votre commentaire
  • Triathlon Format Half Ironman - Saint Lunaire

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Après la déception du Challenge Roth vécu en mode spectateur, j’avais besoin d’une épreuve pour relancer la motivation avant le BayMan. Vous me direz… un Ironman ça devrait motiver suffisamment non ? Oui, certes, mais le danger était de ne vraiment passer la seconde qu’en septembre donc beaucoup trop tard. Une échéance fin aout aurait été plus adaptée mais hors de question de traverser la France pour aller à Vichy par exemple. 3 semaines avant la big échéance, le Half de Saint Lunaire s’impose donc comme une évidence. Après deux essais tronqués en 2014 (nat + vélo) puis 2019 (vélo) et une édition en mode sandales en 2021, celle de 2022 sera « normale » (yes !). Et théoriquement je devrais bien dépoter si je me base sur les 5h15 de Carcans. Certes j’y étais en meilleure forme et le parcours vélo était en mode Fast & Furious mais, secrètement, je rêve de performer de la même manière.

    Le site des organisateurs : https://triathlondinard.com/

    L’avant course

    Après l’opération de début juin qui a non seulement entrainé l’annulation de Roth mais également un mois de juin désastreux coté sportif (sauvé du désastre par la PPG) puis juillet en mode reprise, il ne restait que quelques semaines pour préparer correctement l’échéance. Certes avec du volume mais pas trop de grosses sorties cap et vélo donc on verra bien.

    Le jour J

    Louan fera son deuxième triathlon le matin (format S) sous les yeux de sa môman et de votre serviteur. Et bien le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a carrément progressé particulièrement en natation. Il est passé du dernier 100eme à Saint Malo au 1er tiers à Saint Lunaire ! A un point que nous avons loupé sa sortie et donc étions méga inquiets de ne pas le voir dans les derniers. Heureusement le live tracking m’a évité d’emmener Karine aux urgences pour cause d’évanouissement maternel. On accueille donc Louan qui s’en sort bien avec une place de 350/700 (n’oublions pas qu’il ne fait jamais de vélo et était équipé de mon vélotaf de facteur certes de course mais un peu ancien….bon sans les sacoches, faut pas pousser). S’en suivra un snack super sympa au soleil ou je regarderai Louan et Karine se gaver alors que je mâche mollement mon Gatosport. Puis direction le parc ou je vais ranger le beau TCR pour sa première course.

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Enfilage de combinaison, saluage des potes du SGT et c’est parti pour la plage. J’y retrouve K&L en mode larvage total sur le sable. Alors que je les quittais pour prendre tranquillement ma place dans le trafic (la file de nageur pas l’utilitaire), vlatipa que ma fermeture éclair de tri-fonction saute. Pas grave me dis je innocemment, et ben si ! Elle n’a pas juste sauté, il y a une petite pièce à la con qui est cassée donc impossible de réparer. Départ dans 20mn, restons calmes je vais bien trouver un bricolage de fortune au village. Zéro épingle de dispo à la distribution des dossards…direction la boutique éphémère du partenaire. La seule solution qui se dessine : acheter une tri fonction. Malheureusement je ne trouve pas ma taille dans les quelques modèles en promo donc ce sera un achat de 80E d’une « basique » bleue bon il faut ce qu’il faut et cela servira bien (limite à amener en dépannage sur les courses). Merci au partenaire qui a accepté de me faire confiance car sans moyen de paiement (bon j’ai laissé ma belle Castelli en caution quand même). Ouf, c’est réglé…donc direction la plage en mode incognito.

    Natation

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Le parcours est en deux boucles de 950m avec sortie à l’australienne. Mais avant cela on a droit à une belle traversée de la plage. Effectivement avec une pleine marée basse et un coefficient proche de 100, la natation se transforme un Run & Swim & Run. Le départ se fera en trois vagues de 250 environ. Avec cette course pré-baignade, je choisi de me glisser dans le groupe & "expert". En même temps, je suis plutôt « premier tiers » donc finalement à ma place.Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022

    On se tasse dans le premier sas avant le coup de pétard libérateur. Et c’est parti pour un 6 juin 44 inversé (les lecteurs d’Historia comprendront). La nage est relativement tranquille sauf bien sur les passages de bouées alors le gros triangle de 950m est assez vite avalé. Passage sur le sable, coucou à Karine qui m’a reconnu dans le banc d’Otaries (une perf !) et hop c’est parti pour le rab.

    Bis répétita pour la deuxième boucle avant de se taper toute la plage à remonter. Et comme tout le monde le sait les organisateurs sont des sadiques, et bien une fois sur le remblai on a encore facile 500m avant de rejoindre son destrier.

    Résultat plage + nage + plage : 36mn55sec 148ème

    Transition T1

    Vous l’aurez compris la T1 est un peu en mode La Baule avec un parc tout en longueur et bien sur je vais prendre tout le temps nécessaire pour me faire doubler par un max de participants alors que j'enfile mes chaussettes.

    Résultat T1 : 5mn14sec 542ème

    Vélo

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Le parcours est une variante de celui de l’an dernier avec la philosophie des deux boucles. Beaucoup dont moi le trouvaient superbe mais avec l'expérience je nuance. Alors oui, les 4 premiers kms de chaque boucle sont vraiment chouettes avec le Golf de Dinard, Saint Briac et son port, mais après c’est de la campagne toute simple sans grand intérêt et pas super roulante (revêtement parfois bof et beaucoup de relances). Voila c’est dit !

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Bon ce n’est pas tout il va falloir y aller, les sensations sont correctes, la cible étant de le faire en moins de 3h (idéalement nettement moins mais on n’est pas à Carcans ici). Le premier ravitaillement est à 25km environ, classique. Par contre c’est le seul donc il y aura 45km avant le deuxième. J’aurais du étudier le roadbook plus en détail car j’étais persuadé qu’il y en avait un à mi parcours. Heureusement il ne fait pas trop chaud malgré le beau soleil car un petit bidon pour 45 ça peut être juste.

    1er tour OK un chouye au dessus de 30, le 2ème sera un peu plus difficile mais avec un finish à 30,1kmh, je suis content compte tenu du parcours.

    Résultat vélo : 2h57mn 456ème

    Transition T2

    Retour dans le loooong parc alors que j’entends le speaker haranguer la foule pendant que Yann Guyot (SGT) est sur le finish pour remporter une nouvelle fois l’épreuve. Grande nouveauté par rapport à 2014 et 2019 : je vais faire la course et contrairement à 2021 j’ai mes runnings de compétition.

    Résultat T2: 5mn42sec  553ème

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022

    Le schéma n’a pas changé : 4 boucles de 5km avec deux mini montées. Côtes que je vais gérer …. En marchant à chaque fois. On va dire que ça a été même si, en prévision du BayMan, j’aurais aimé montrer plus de fraicheur et de dynamisme le long des plages Lunairiennes (merci Google). Le 4ème sera même en mode un peu cool mais c’est dans la tête tout cela.

    Résultat course : 2h10mn 480ème

    Résultat général : 5h55mn 466ème sur 700 finishers.

    Bilan :

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022Une belle course, super bien organisée avec une bonne ambiance. La météo idéale pour les participants comme les supporters a été bien sur d’un grand atout pour la réussite de cette journée et plus largement du WE. Avant nos course avait lieu des raids « entreprise » le vendredi, et le lendemain c’est au tour du M et de tout une série de SwimRun. Il est vrai que la cote avec sa succession de plages s’y prête particulièrement. Et sans oublier l’Xtrem Kids ou les bambins ont eu le droit de jouer à Rambo presque pour de vrai.

     

    Depuis 3 ans, l’épreuve a été prise en main par l’équipe du Triathlon Deauville et on y retrouve la logique que j’affectionne : un grand panel d’épreuves et une ambiance bon enfant au sein d’une organisation aux petits soins des triathlètes. La photo ci dessous n'est pas représentative mais il y avait un méga buffet. De mon coté ce sera réhydratation et mâchage difficile d'une galette saucisse privée de moutarde par Poutine.

    Triathlon L Saint Lunaire 10 09 2022

     

     


    votre commentaire
  •  

    La barre des 100 000km franchie !Depuis 2010 j'utilise l'application RunKeeper pour l'enregistrement des activités sportives via le GPS (vélo, course à pied) ou en saisie manuelle (piscine, PPG, divers...). Cela me permet de voir ou j'en suis et me motiver. Séduit par le coté fun des segments, KOM et autre "Local Legend" je suis passé sur STRAVA il y a 5/6 ans pour enregistrer tout ce qui se faisait en GPS tout en continuant de consolider l'ensemble sur RunKeeper. 

    La barre des 100 000km franchie !Et vlatipa qu'il y a deux semaines environ j'ai vu le compteur général RunKeeper afficher 99900 et des brouettes. Ni une ni deux l'excitation primale de voir basculer les cinq 9 pour former un majestueux 100 000 a grandit. Bon certes il n'y a pas un compteur mécanique comme dans ma vieille 205 mais tout de même cela fait quelque chose. 

    Vous me direz que ce symbole ne veut pas forcément dire grand chose. Après tout c'est 62137 miles ou 53995 miles nautiques et en hexadécimal 186A0, pas de quoi fouetter un chat (en plus ce n'est pas bien pour peu que tu sois assez con pour poster la vidéo sur TikTok, tu te retrouves avec tous les vegans du département qui veulent te rendre la pareille).

    Et le grand jour est arrivé, j'aurais pu caler ma dernière sortie vélo ou course à pied pour tomber pile poil sur 11000011010100000 je veux dire 100 000, là c'est en binaire ;-) Mais le mieux étant l'ennemi du bien je me suis contenté de le dépasser d'un chouya.

    Sans surprise les 100 000 sont majoritairement dus au vélo pour 85% mais ne méprisons pas les sorties piscine qui bon an mal an arrivent tout de même à ajouter 1528km à la balance (je suis prêt à faire un Marseille-Alger aller/retour).

    La barre des 100 000km franchie !

    Comment en est on arrivé là ? Et bien avec régularité et surtout grâce aux prépas Ironman de 2013, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2022. 

    D'après mes calculs cela correspond à 26% de la distance terre lune. Donc si je maintiens le rythme j'y serais dans un peu plus de 36 ans :-). Bon ben RDV dans la mer de la tranquillité en 2058 :-) 


    votre commentaire
  •  

    Challenge ROTH 2022 en mode supporterLe mythe

    Le Challenge Roth est une course format IronMan organisée en Allemagne près de Nuremberg. C'est une course mythique qui a longtemps partagé l'Aura mondiale du Triathlon longue distance avec l'Ironman d'Hawai. Et cela continue même si la "gloire" du long est différemment répartie de nos jours avec de trés nombreuses épreuves et de nouveaux défis orientés "Hors catégorie" (NorseMan, AlpsMan...).

    Mais pourquoi donc un tel engouement ? L'épreuve n'est pas "difficile" (elle a d'ailleurs longtemps été une référence des triathlon IM rapides). Elle n'est pas dans un lieu d'exception (natation, dans un canal, vélo dans la campagne). Ce n'est pas forcément simple au niveau logistique....Et bien la réponse tient en un mot : Ambiance ! Et de l'ambiance, le Challenge en a à revendre avec 250 000 spectateurs sur le WE, du public partout, le fameux Solarberg et la folie de l'aire d'arrivée.

    Et j'avoue que depuis mes débuts en triathlon vers 2006 avec la première licence club au TOCC, et bien j'ai effectivement entendu parler des tri format IronMan dont Hawaï, Nice et.... Roth. Pour l'anecdote, à l'époque je voyais un peu les participants de telles épreuves comme des surhommes et était assez impressionné d'en côtoyer dans le club.

    Le site de l'épreuve: https://www.challenge-roth.com/home.html

    Quelques années ont passé. Années ou j'ai enchainé progressivement les distances : Découverte, S, M, le premier L en 2012 puis ensuite vint la série des XXL dont le célébrissime Nice. Et pourquoi pas Roth ? Et bien principal écueil : tout est vendu en 3mn et en plus cela me parait assez compliqué d'aller courir au fin fond de l'Allemagne.

    Et vlatipa qu'en 2019 le club de Saint Grégoire lance un objectif club ambitieux pour 2020 : Le Challenge Roth ! Je sortais du XXL de Tours donc banco ! Le jour J à l'heure H et même la seconde S, je me rue sur le site d'inscription... mais raté. Tant pis !

    Vous ne l'ignorez pas en 2020, ça a été un peu la merde en particulier pour une orga consistant à coller 4000 coureurs et 200 000 spectateurs.... Donc tout tombe à l'eau. Dans le bordel ambiant nous réussions à ajouter une dizaine de participants club pour culminer à 35, ça promet du lourd... si ça revient un jour of course. 2021 est encore hésitant...ça va ? ça va pas ? les organisateurs décalent en septembre en mode COVID (des masques partout et bcp moins de fiestas). Une dizaine de Grégos vont décider d'y aller, on sera donc 25 pour l'édition 2022 dite "Normale".

    La préparation

    Avec un record perso sur IM de 12h30 (Vichy 2013 et Tours 2019), je me dit qu'il est le moment de faire péter un score en visant le Sub12. Ce n'est pas impossible en améliorant un chouye le vélo et surtout en baissant franchement la course à pied. Qui plus est Roth est connu comme une épreuve "rapide" (j'aurais eu un peu plus de mal à faire péter le sub12 à Embrun ;-))

    Comme à chaque fois, je ne vais pas vraiment construire de parcours. Idéalement arriver à 80kg avec un bon gros volume et des sorties longues m'irait très bien. 

    La prépa commence le 1/1 (bonnes résolutions quand tu nous tiens :-)). Je pars de 92kg, ce n'est pas glorieux. Janvier et Février seront les rampes de lancement. Suivront deux bons gros mois à 18/20h par semaine et l'arrivée des sorties longues, sans oublier le fameux stage SGT de Dinard. Certes la perte de poids n'est pas optimale mais je me présente à Carcans fin mai plutôt confiant.

    La course de la confirmation

    Challenge ROTH 2022 en mode supporterEgalement objectif club "décalé", le FrenchMan est idéalement placé pour se motiver avec une très belle épreuve, un lieu cool et une ambiance très balnéaire.
    Résultat au delà des espérances avec 5h15 et un vélo à 35kmh qui a fait honneur au parcours très roulant du Médoc. Qui plus est j'ai agrémenté ce Half 180km de vélo en combinant train + bike donc tout va bien. Et bien.... pas si sur car une chute à la con sur la course à pied m'a un peu flingué le genou... et j'ai une sorte de petite infection sous cutanée sur la hanche (pas grand chose... et bien non)

    le récit du Week End : cliquer ici

    Et là c'est le drame

    Alors que je me concentre sur le soin du genou....le "truc à la con" commence à être génant voire douloureux.. bon pas grave on verra. Le WE suivant , nous fêtons les 80 ans de mon père. Je pensais initialement y aller en vélo histoire de faire péter les 180km à 4 semaines de Roth mais le genou en décidera autrement.

    Lors du Week End, tout va basculer avec la douleur qui monte d'un coup sur la hanche. Passae aux urgences, maison médicale et lundi soir le couperet tombe : hospitalisation et opération en semi urgence. Je me dis alors : ils vont m'enlever la merdouille et c'est terminé. Certes cela perturbe la préparation finale mais je le prends avec philosophie comme une espèce de coupure. Sauf que c'est plus compliqué que cela car j'ai littéralement un trou à la Carglass (2cm de diamètre et 1,5cm de fond). Autant dire que nager, qui plus est dans un canal pas super super propre. Quand à la course à pied et le vélo, pas pour l'instant mais pourquoi pas.

    L'espoir bien maigre va totalement tomber 1 semaine plus tard. Il est totalement impossible d'obtenir une cicatrisation qui permettrait la natation. Sans compter que les 5 dernières semaines en mode coupure, c'est un peu trop. Donc la mort dans l'âme, je renonce.

    Alors que faire ? Un moment j'ai essayé de revendre mon dossard mais les délais sont trop courts. Y aller ? Tout envoyer balader ? Ayant organisé depuis presque un an une méga colocation ainsi que le covoiturage... et bien je me dis, allons tâter du mythe même si c'est en mode supporter.

    Le voyage et l'hébergement

     Au final nous serons trois pour un programme de 1250km (Pilou, Kévin et bibi). Trois triathlètes en goguette. Certes ce fut long, mais bonne ambiance et blagues de potaches. Route sous la pluie donc un peu pénible mais la motivation est là. On enfile les kms comme des perles avant, enfin, de rejoindre Nuremberg et notre premier pote arrivé en train dans l'après midi. Il nous met un peu dans l'ambiance : l'appart est cool et.... situé juste à coté de maisons closes et au dessus de Khebabs. Et merde.... dans quoi me suis je fourré, moi qui ai choisi ce grand logement situé en plein "site historique" (mais pas que à priori). Bon, on reste calmes, on verra. 

    Le site 

     Dodo correct,  je me lève tôt pour aller refaire mon pansement et, en fin de matinée, on est partis pour Roth, ça commence à se concrétiser. On ne va pas se mentir, le site est costaud de chez costaud : une aire d'arrivée de bien 3000 places, un village immense avec plus de 100 stands de matos de folie, une zone de restauration en mode food truck bien sympa, et bien sur le big shop officiel.

    Petit (ou bien gros ;-)) pincement au cœur lors de la récupération de mon dossard. Allez on reste sérieux, je ne vais pas aller acheter un équipement complet combi + vélo + tenue (c'est bon, j'ai mes runnings ;-)). C'est dommage car il y a tout ce qu'il faut :-).

    Bon je vais quand même craquer sur le hoodie officiel après tout "j'y étais !". Tout mes colocataires se concentrent pour le jour J tout en appréciant la super ambiance.

    La course comme spectateur

    Roth se déroule sur deux sites : la natation + T2 d'un coté et à 10km environ T2 + course à pied. Donc direction le méga parc pour assister aux x vagues de départ (une dizaine je crois). Je serais accompagné de Karine, la femme d'un des concurrents qui découvre la discipline. Un premier temps proche du départ pour voir les pros terminer la nat et partir à fond les ballons sur des bike d'enfer. Suivront la première vague amateur constituée.... des seniors dont certains sont quand même bien affutés. Pour l'anecdote nous étions devant la partie du parc "Pros + Seniors" qui se vidait lorsque je remarque un vélo tout seul au loin. Et oui, c'est un VTT ! Certes à pneus "course" mais avec un bon guidon droit (on a fait mieux coté aérodynamisme). Autre moment super émouvant (j'avoue j'y ai versé ma petite larme) : la sortie de l'eau d'un mère qui va courir avec son fils lourdement handicapé. Donc natation en tractant un canoé gonflable et c'est parti pour 180km avec le remorque. Bravo.

    2eme étape, nous grimpons sur le pont histoire de chopper nos amis lors du départ vélo. Chose quasiment réussie même s'il fallait se mettre en mode "photographe animalier" et ne pas louper les 2 secondes car, excités comme des puces, les concurrents passaient en un instant.

    Challenge ROTH 2022 en mode supporterAlors que dans le canal les vagues se succèdent, ça défile sévère sur le pont. C'est le moment de basculer vers le fameux Solarberg. 3km plus loin nous accédons à la folie de la célèbre montée. Positionnés dans la partie haute on attend nos collègues. Les sourires parent les visages des cyclistes sortant de 900m d'applaudissements assourdissants. Sacré ambiance.

    Retour ensuite sur le site principal pour l'arrivée des cyclistes dans un premier temps. C'est vrai que c'est long d'être supporter sur triathlon Ironman :-) . Et encore, là je suis accompagné, je soutient une vingtaine de grégos et en plus dans le triathlon le plus impressionnant du monde coté ambiance. Donc pas de quoi se plaindre. 

    S'en suivra une longue phase près du km 30 pour voir passer les runners qui en chient avec le thermomètre flirtant avec les 35°. Retour dans le parc et surtout dans le stade bourré à craquer qui applaudit frénétiquement tous les finishers.

    Et comme finisher on sera servi car le dernier sera Kevin du SGT. Or ce "dernier" (justement) est encore plus mis en avant avec traversée du parc avec un flambeau, grosse (mais alors là grosse) ambiance et remise de la médaille par la lauréate du jour (accessoirement championne du monde Ironman 2/3 ans avant). 

    On se retrouve tous dans la tente athlète (oui, même moi qui ai eu la bonne idée de conserver mon pass au poignet ;-)) pour félicitations, embrassades, etc...

    Puis c'est la dure loi de la logistique avec récupération des vélos dans le parc, retour à Roth, montée des vélos etc.... Réveil matinal le lendemain pour un looooong retour à Rennes. Heureusement pour moi, mes compagnons de route me lâcheront  à Paris because boulot. Petite anecdote, je vais me faire flasher par la police allemande dans la banlieue de Francfort. Sur un bout d'autoroute....ramené à 80km/h. Coup de bol dans une Allemagne aux autoroutes en mode open bar pour les kaïra en Série 5 trafiquée... je n'étais "que" à 93kmh. Je m'en tire donc avec 40E pour les œuvres de bienfaisance de la polizei.

    Challenge ROTH 2022 en mode supporterLe bilan

    Et bien ce fut bien cool de participer à cet évènement avec les gars du club. Cela m'a fait vivre une épreuve type IronMan de l'autre coté. Je ne regrette pas le budget investi (entre l'inscription et le voyage, on dépasse allègrement les 1000E...ouille, cela me fait mal aux fesses :-) ) ni le temps de route. Malgré la "priorité" aux participants 2022, je ne me suis pas inscrit pour 2023. Un peu trop loin à mon gout et c'est bon, j'ai mon mug "Challenge Roth" ;-)


    votre commentaire
  • Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Epreuve : Le FrenchMan L 2022 - Format Half Ironman - 27 mai - Maubuisson (proche Lacanau). Objectif club Saint Grégoire Triathlon.

    La programmation

    Alors remontons un peu dans le temps pour cette épreuve…. Remember 2019. Le ToursNman est alors derrière moi et le club de Saint Grégoire envisage une participation en masse à Roth en 2020. Autant dire qu’il va falloir faire chauffer la souris (et accessoirement la carte bleue) pour décrocher un dossard sur cette épreuve mythique. Pourtant à l’affut le jour J, à l'heure H, la minute M et même la seconde S, je n’ai pas réussi.. bon, pas de choucroute/bière pour 2020. Deuxième gros objectif club : le Frenchman. Pas d’hésitation, je ressors l’adage « Mieux vaut être dernier de ligue 1 que dernier de ligue 2 » et fait péter l’inscription sur le XXL.Bon fin mai c’est un peu tôt pour la prépa mais on va gérer .
    Et puis vlatipa qu’un pangolin chinois s’invite dans la danse et fout tout par terre. On oublie 2020, place à 2021. Par je ne sais quelle bidouille, le club récupère des slots Roth. Pas d’hésitation, je saute sur le célèbre label, ce sera peut-être un final en apothéose. Alors pourquoi pas se faire une promo à la MacDo avec un menu double XXL en 2021 ? happy Mais le célèbre homonyme de la bière mexicaine décide de jouer les prolongations et on assite à un festival de reports et/ou annulations. Qu’à cela ne tienne, je décale tout en 2022 et en profite pour basculer le FrenchMan sur le L, course de prépa idéale à un mois de Roth. Covidou nous laissant enfin tranquille, l’année 2022 s’annonce en mode normal, plus qu’à se préparer.

    La préparation

    Sans rentrer dans les détails, ce sera une montée en charge progressive au fil de l’hiver et du printemps avec les sorties vélo en point d’orgue. Me préparant pour un XXL, le L « facile » de Carcans doit normalement passer crème les doigts dans le nez. Une semaine avant, je cours le M de Saint Grégoire avec un beau 33kmh en vélo. Alors même si la cap n’était pas stratosphérique, c’est toujours bon à prendre.

    Le FrenchMan comme objectif club.

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Avec un triple programme M/L/XXL (ils pourraient même rajouter un S pendant le vélo du XXL), une organisation rodée et reconnue, plus un environnement cool (Lacanau et ses surfeurs, la météo logiquement clémente), le FrenchMan a tout pour accueillir des « objectifs club » comme on les aime.
    Résultat : près de 80 Grégos se sont lancés dans l’aventure dont l’écrasante majorité sur le L. Cela promet une bonne ambiance dans ce grand WE glasses

    La logistique

    Après moult rebondissements voilà mon programme pour l’Ascension (pas des cols, le dénivelé moyen étant de 0,2% dans la forêt du Médoc) :

    • Descente mercredi en mode multi modal (voiture, train, vélo, bateau)
    • Co-location à 1km du départ
    • Jeudi tourisme
    • Vendredi course
    • Retour samedi via Bordeaux

     

    L’avant course

    Merci la SNCF en mode centralisateur régalien, passer d’une région à l’autre n’est pas simple cry. Après moult réflexions je vais donc me faire un multi modal pour l’aller:

    • Plumaudan - Rennes en voiture
    • Rennes – Nantes – Rochefort en train
    • Rochefort – Royan en vélo (43km)
    • Un coup de bac pour traverser la Gironde et débarquer au Vernon
    • Vernon – Maubuisson en vélo (70km)

     

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022

    Une bien bonne mise en jambes sur un terrain plat. Merci le mode téléchargement Netflix du téléphone pour assumer les 5h30 de trajet (et oui ça fait mal, bon avec une pause d’une heure trente à Nantes histoire de se faire un petit road trip Place du Commerce). Arrivé à Rochefort, le challenge est de rejoindre Royan en 1h35 max pour 40km. En terrain plat ça devrait le faire. Bon, heureusement que le vent était favorable car c’était finalement 43 et non 40 pour arriver avant l’embarquement d'un bac  complètement bondé.
    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Une voiture de Grégos arrêtée 15m avant la barrière devra attendre 1h30 de plus… mais moi, le gentil cycliste je grimpe sur le fier navire pour une agréable traversée de 20mn (le terme croisière serait un chouye galvaudé wink2). Débarquement à la pointe du Médoc avec pour objectif : Maubuisson Carcans à travers la forêt de pins. Route agréable et rapide. Je vais même passer à coté d'un méga complexe naturiste "Euronat" (j'imagine bondé de retraités allemands et de prof en sandales recyclées l'été, ça fait rêver...). A 20 km de l'arrivée je commence à croiser des roues lenticulaires et casques profilées (normal, je prends à contresens le début du parcours).

    Récupération des clés de l’appart, un petit tour dans le village (bon, soyons clair ce n’est pas IronMan mais c’est propre) et direction le camping de Fabien pour récupérer mon « gros » sac. Le GPS en mode vélo m’indique une voie de 9km bien plus courte que les 16 de ces idiots d’automobilistes….. bien mal m’en a pris car je vais m’embarquer (ou plutôt m’obstiner) dans un chemin de sable avec le secret espoir qu’il s’améliore…. Mais non : résultat 5km en mode enduro du Touquet. Heureusement Fabien et sa petite famille vont avoir pitié de moi, m’offrant le couvert et le retour en voiture, la bonté humaine existe donc encore dans ce bas monde.

    Dodo tranquille, réveil matinal histoire d’une première mise en bouche avec le M. 1000 partants, le super héros FrenchMan au taquet, le lac à 20°C, et le presque soleil. Tout est réuni pour une course sympa.
    Bon, sauf au départ vélo ou j’ai carrément halluciné de voir les coureurs se faufiler entre les voitures sur un rondpoint limite non fermé (ce sera d’ailleurs le seul véritable point noir du Week end: Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022des routes quasiment 100% ouvertes à la circulation). Une fois la course lancée, c’est le moment de récupérer son dossard (N° 596), espérer un souvenir mais bon,  la boutique ne proposait que des vieux T-Shirt… tant pis pour le magnet. L’ambiance triathlon est carrément présente avec des sweats Ironman partout, des vélos en pagaille et le stock de pates sans gluten de la supérette locale pris d’assaut happy. Un repas dans l’appart et c’est parti pour une ballade vélo chez les surfeurs : Carcans Plage et surtout Lacanau Océan qui est vraiment cool. Un peu comme Hossegor en plus « populaire » (sans snobisme, pas mon genre). Une chtite glace avec vue sur le Swell et c’est reparti pour tester les routes du coin. Premier constat : pas la peine de s’entrainer aux changements de vitesses ! . La position Aero est par contre un vrai plus. Au final un bon gros 50km, ça fait du bien dans les guiboles.

    Retour à Maubuisson ou je retrouve mes colocataires : Pilou et Sophie. La pression monte d’un cran. Le départ à 9h30 nous évite les horaires de maison de retraite. Kevin nous rejoindra pour le diner histoire de se préparer pour Roth. Deux autres Grégos croisés dans la résidence seront de l'aventure. Et 6 de plus pour l’apéro, c’est bien cool ces moments-là. Une bonne grosse bolognaise et du rosé, voilà les ingrédients du bonheur. Dernier check sur les sacs et hop, au dodo.

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Lever forcément un peu matinal mais pas trop ; on fait péter le Gatosport maison (toujours équivalent à une éponge gout chocolat wink2….) et c’est parti pour le parc. Avec 1200 partants, il est forcément assez conséquent et grouillant de triathlètes concentrés. La « Saint Grégoire Triathlon » zone forte des 65 participants est bien visible et les tenues noir et rose un peu partout. Sacs déposés c’est parti pour une mini trempette.

    Le Lac est plutôt propre mais il faut facilement marcher 50/100m avant d’avoir de l’eau jusqu’à la taille. Quel dilemme stratégique : marcher ? nager ? faire le dauphin ? Bon on verra cela dans la longue file du roll start.

    Natation

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Les hasards me placent dans la file au niveau des 30 mn, c’est  optimiste mais tout le monde l’est un peu en Rolling glasses. Une marseillaise (pas mal on voit qu’on est en terre de rugby), et c’est le coup de feu libérateur. 2/3 mn après, c’est la rentrée dans l’eau pour un long rectangle plat. Après un aquarun de 50mn, c’est parti. Le départ progressif permet une nage vraiment sereine même si on ne peut éviter quelques contacts et les habituels bancs de sardines lors du passage des bouées.

    Résultat : 34mn04 - 268eme

    Transition N°1

    Récupération du sac et direction la tente pour passer de l’otarie à Chris Froome. Avec la tri fonction, c’est théoriquement rapide….enfin pour les autres. Perso je continue de rester dans le wagon de queue de cette discipline si particulière qu'est la transition (et oui, j'aime sécher mes petits petons).

    Résultat : 5mn54 - 820eme

    Vélo

    90km nous attendent à travers les pins. Ils annonçaient un parcours rapide, nous allons être servis. Un passage dans Maubuisson, une cote de 150m à 3% (la difficulté du jour wink2), et hop c’est parti. Malgré le roll start, les 1900m de natation n’ont pas réussi à étirer la file de triathlètes dont certains sont plutôt des "cyclotouristes".
    Inévitablement des petits groupes se forment. Certes souvent par obligation mais on sent bien que certains y prennent gout. Mais ce n’est pas tout, j’appuie sur les pédales histoire de faire péter le chrono (après tout, si je ne termine pas un L tranquille, que penser pour Roth). Comble de l’ironie, un dérèglement de mon compteur fait que je ne voie plus la vitesse moyenne… j’en suis quitte pour du calcul mental. Heureusement ce dernier n’a pas basculé en miles comme il y a quelques semaines où mon moral en a pris un coup en observant des vitesses dignes d’escargot lymphatiques (oui, même moi j’ai mon honneur). Mais la ça marche, première demi-heure : 17,5km, cool. Je double on me double… c’est dense. Quelques paquets mais aussi des motos arbitres. Au bout d’une heure, la densité chute nettement alors que je continue en mode Aero, une première pour moi sur une aussi longue distance. Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Entre le 45eme et le 60eme je vais  être confronté à une drafteuse pro dans un petit groupe. C’est bien simple, elle restait dans les roues de 2/3 gars. En jambes je les dépassais régulièrement. N’ayant pas d’yeux dans le dos, j’ignore s’ils restaient collés à mon popotin mais à la moindre baisse de rythme de ma part, ils repassaient devant. Pas anti-drafting mais peu amateur de peloton je laissais les 15m réglementaires pour « admirer » le spectacle. Puis je redépassais et ainsi de suite. En ayant marre, j’ai donné un coup d’accélérateur et suis parti pour un raid solitaire juste après le seul ravitaillement vélo au 58eme kilomètre. Heureusement pas de grosse chaleur donc un bidon de 800ml a suffi.  
    De la grosse route avec des voitures dans les deux sens… ouf c’est large et tout droit. Donc à fond, le rythme hallucinant de 35kmh toujours dans les guiboles, moral au beau fixe. Et là , environ au 70eme j’entends le feulement de roues carbones. Ce sont d’abord 2/3 gars affutés puis 4/5 un peu moins, puis 10, puis 20 qui me dépassent . Un énorme peloton me dépose quasiment à 7/8kmh de plus facile. (dont ma drafteuse mais aussi d’autres gars laissés sur place 10/15 km avant frown) Je dois me relever pour laisser passer le banc et en reste sur le cul, aucun ne ralentissant ou n’essayant de s’échapper (j’ignore même s’il y avait une logique de collaboration ou si les 3 premiers ont tiré le tout). Sur cette route pourtant large mais ouverte, c’était même dangereux tellement le groupe débordait sur la gauche. 5mn après un arbitre me doublait, je ne sais pas comment il a fait pour gérer les cartons dans un tel groupe.

    Mais restons dans ma course, voilà deux traversées de village où je me demande même s’ils savent qu’il y a une course tellement il y a de voitures dans tous les sens. A Maubuisson c’est carrément une file de 200m avant le dernier rondpoint. Pour moi qui « gère » pas de problème, mais pour les excités de la perf ça peut être limite dangereux. Dernier plaisir : un temps canon qui doit flirter avec les 35 de moyenne. Après les 33 du triathlon M de Saint Grégoire, je me dis que le Propel ne se révèle vraiment qu’au-dessus de 30, bon à prendre.

    Résultat : 2h35mn43sec 572ème

    Transition T2

    Passage dans le parc en mode trottinage, sac N°2, et hop préparation, NOKage en règle et c’est parti.

    Résultat : 5mn08sec – 744ème

    Course

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Le parcours est un grand classique : deux boucles de 10,5km dans les pins et le long de la plage. Les ravitaillements sont nombreux style tous les 2/3 kms et le dénivelé presque nul (mais pas totalement). La forme est encore là donc départ sur un bon rythme. Malheureusement au bout d’un malheureux km je laisse trainer un peu trop mais petons, une bosse sur le chemin (et oui la nature sera toujours plus forte !) et patatra je m’étale comme un merde. Conséquence, un bon coup sur le genou. Je ne vais quand même pas abandonner, merdouille. Mais bon on serre les dents et la présence de nombreux participants Grégos sera un vrai pluspour garder un rythme correct (on se double et on se croise régulièrement sur la boucle). Un premier demi-tour dans les pins et retour près du parc, puis un long A/R le long de la plage. Et voilà une boucle de faite, ce n’est pas si dur finalement. Bis repetita sur le 2eme avant de franchir la ligne et être applaudi par le célèbre FrenchMan.

    Résultat : 1h54mn37sec – 654ème

    Avec le roll start, je ne sais pas trop quel est mon temps mais une chose est sure, j’ai bien explosé mon bien faible record de Sub 6 (5h59) datant de 2012 à Mansigné (la boucle est bouclée ? et non il reste Roth et le Bayman).

    Résultat global : 5h15mn25sec – 598ème sur 1200 inscrits, un peu plus de 1000 partants et 915 classés.

    Bilan

    Une épreuve vraiment sympathique, dans un cadre idéal et bien organisée mis à part la route un peu trop partagée pour le vélo. Mais c’est largement compensé par l’ambiance vraiment bon enfant qui y règne. Une suggestion pour les organisateurs : mettre un peu plus de sécurité sur le parcours vélo et pourquoi pas y ajouter un ravito au km30.

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Au fur et à mesure tous les Grégos terminent, le ravito d’arrivée est bien cool et finalement il est seulement 16h00 donc du temps pour se détendre sur la plage, manger une glace et profiter de la « course des légendes » qui va partir vers 18h30 en mode bien fun (on sent vraiment que les organisateurs sont bon enfant, c'est sympa).

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022Diner dans un resto Végan le Peanuts Dream (on ne se refait pas) avec Nico, Pilou et leurs compagnes. J’ai même réussi à faire apprécier un repas de mangeurs de graines à ces deux bouffeurs de barbaque. smile

    Samedi matin lever 6h histoire d’aller soutenir les partants du XXL (dont Nicolas Badet qui terminera 3eme de la nat). Il fait frais mais le spirit est là mec. Quand je me dis que 5 semaines après ce sera mon tour avec la chocolatine remplacée par une saucisse, et bien ça fout les poils…
    Retour à l’appart pour préparer le départ et mon périple jusqu’à Bordeaux. Le genou droit douloureux m’a fait hésiter sur un retour possible en car. Hésiter oui, réfléchir, non happy. En effet le seul départ du matin avait lieu à 09h30 soit 10mn avant que je ne m’en rende compte, oups.. Bon ben quand faut y aller , faut y aller. Environ 70km m’attendent pour rejoindre Bordeaux et le TGV. Je vais d’ailleurs passer en partie sur le départ de la boucle vélo du XXL. Certains bénévoles étaientt un peu surpris de voir arriver encore un vélo.. qui plus est avec un sac à dos.
    Même remarque que pour le L, route quasi normale pour nos amis les automobilistes (la course est sponsorisée par AutoPlus ou quoi ?). Au bout de 35km Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022environ, je vais basculer sur la piste cyclable Bordeaux – Lacanau. C’est cool ; les gens se baladent, partent pour le marché du coin et …. Me voient filer à 30 vers la capitale du vin. Entrée dans Bordeaux qui n’en fini pas pour finir avec une moyenne de 28. Honnête pour un lendemain de course, avec un sac, et sans compter les X relances des innombrables stops de la piste cyclable. Une petite ballade le long des quais blindés de monde. Un gros Kébab (sauce algérienne chef ?), le train aura du retard.. donc je file peinard à la gare. Le temps d’emballer mon vélo façon Christo/PoubelleMan et c’est parti pour une longue remontée.  Retard rattrapé, changement de TGV à Montparnasse et c’est parti pour la Bretagne dans des TGVs étonnamment bondés.

    Quelques chiffres

    • 9h de train et 2h dans les gares à surveiller mon vélo
    • 320km de bike, 1900m de natation et un semi-marathon
    • Près de 150 Grégoriens sur site dont 80 participants (65 sur le Half)
    • 3 chocolatines + 2 pains au chocolat
    • 1 mini croisière
    • X bons moments avec les potes du club
    • 5h15 soit un temps que je ne suis pas prêt de battre sur Half happy
    • 75 Cl de Rosé la veille de la course....(sont trop sérieux mes colocs sarcastic)
    • 1 T-Shirt et 1 Médaille du super héros local

    Triathlon L FrenchMan Carcans 27/05/2022

     

     

     Epilogue : la chute sur le genou va bien me bloquer deux semaines. Deux semaines qui auraient du être synonymes de finalisation pour Roth. Va falloir bien garder le mental.


    votre commentaire
  •  

    Triathlon M Saint Grégoire 22 mai 2022Après deux années blanches pour cause de COVID, le club a remis le couvert avec l'habituel triptyque : Sprint / Duathlons Kids / M.

    Frilosité des participants suite au COVID ? Multiplicité des épreuves Bretonnes en mai ? Habitué à recevoir plus de 250 participants sur chaque course, le club a eu du mal à remplir cette année avec au final environ 280 inscrits entre le S et le M. Bon, il faut bien réamorcer la pompe.

    Pour moi cela se cale pile poil à une semaine du FrenchMan L lui même un mois avant XXL Roth.

    L'avant course : la générosité incarnée wink2

    Bon, je force peut être un peu le trait, c'est une petite marche vers le prix Nobel de la Paix. Voila j'étais bénévole "sécurité vélo" sur le S du matin et les duathlons Kids de la pause de midi. Tous s'est très bien passé mis à part un papy grognon équipé comme il se doit de moustache et casquette (un Hat Trick en fait).

    Natation : bonjour les grenouilles

    Triathlon M Saint Grégoire 22 mai 2022Les 1500m se feront dans le canal d'Ille et Rance en ligne presque droite (une jolie série de virages légers, c'est plus bucolique). Une longue procession va se mettre en branle le long du chemin de halage (bonne idée des organisateurs : le sac consigne pour les chaussures car 1,5km sur les cailloux ça use certes les souliers mais surtout les petons.

    Départ des 14 féminines dans une eau à 21 (si c'est bien équilibré entre les catégories d'âges, 80% d'entre elles finiront sur le podium happy).
    10mn après on glisse dans l'eau.... déjà qu'elle n'était pas super clair (normal pour un canal), avec 120 paires de pieds dont les miens qui foulent un sol à la texture indéfinissable mais spongieuse... et bien l'eau est carrément marron beurk  On va éviter de se désaltérer tout de suite (d'ailleurs on va attendre le parc, je n'ai rien contre une petite septicémie de temps en temps mais là on va éviter).

    A 120, pas de roll-start de prévu et comme le canal n'est pas si large on aura le droit à une mini-mass start comme au bon vieux temps.  Ignorant pas mal ma forme je pars tranquille en gérant mes voisins (je parles des triathlètes, pour les grenouilles ou les ragondins nous n'avons pas été présentés). Je redécouvre la glisse de la combinaison en regardant défiler les berges. C'est long 1500m finalement :-) Enfin voila le ponton de sortie. Merci aux bénévoles qui nous sortent de l'eau, un mini jog dans le bois et voila le parc.

    Résultat : 28mn28sec, 47eme  soit début du 2eme tiers, ma place

    T1

    Comme d'habitude, je vais perdre pas mal de temps même si j'essaie de booster. Que voulez vous, quand on aime les chaussettes, il faut assumer.

    Résultat : 2mn33sec, 109eme 

    Vélo

    Triathlon M Saint Grégoire 22 mai 2022Trois boucles de 13km avec des mini bosses et pas 2/3 relances. Dés le départ je me mets en mode "On y va à fond, on verra bien". La "bosse" de la piscine fait varier le rythme et permet de belles descentes. Assez vite, je vois mon compteur flirter avec les 34 de moyenne, cool. Comme quoi le propel n'est pas si lent que cela :-) On enchaine les 3 tours avec mes "voisins", je double quelques filles (aux chiottes la galanterie !) et voila qu'arrive le finish. 33kmh de moyenne, je suis super content.

    Résultat : 1h08mn10sec 67eme, juste après la moitié je me surprends :-)

     T2

    Que dire si ce n'est que je suis quasiment dernier....décidement j'aime bien me balader dans les parcs vélo :-)

    Résultat : 2mn07sec 117eme

    Course

    Trois boucles de 3,3km le long du canal, super plat et bucolique. Ca va passer relativement tranquille pour ces 10km. Donc arrivée sous le soleil en mode je gère.

    Résultat : 51mn10sec 89eme

    Résultat global : 2h32mn27sec 78eme

    Triathlon M Saint Grégoire 22 mai 2022Bilan : très content de mon nouveau temps de référence sur M (le best datant tout de même de 2016 avec 2h39 à Carnac qui avait un parcours vélo plus plat). Après je n'ai pas courru tant de M que cela finalement depuis mon passage au long (seulement 4 depuis 2013 pour 10 en tout depuis 2007).

     

     


    1 commentaire
  • Epreuve : Urban Trail Rennes 24km

    Rennes Urban Trail 24km   27-03-2022Alors tout a commencé en 2019 avec un petit pari : pourquoi ne pas tester un Urban trail histoire de monter la tour de la sécu et le stade Rennais. Donc inscription assez tôt pour cette épreuve prisée et bien sur mon choix se pose sur le 24, je ne vais quand même pas me faire un jogging de 7km histoire de choper le dossard de trailer de béton (en plus ça ferait  bien marrer les "vrais" trailers version UTMB et leur 180km dans la montagne).

    Et puis voila que le COVID vient tout foutre par terre... l'édition 2020 sera donc suspendue puis reportée en 2021. Rebelote un an après, ce sera donc 2022 pour aller taquiner le bitume et les escaliers.

    Le site des organisateurs : https://www.rennesurbantrail.bzh/

    Le contexte de la course :

    Dans le cadre de la préparation du Frenchman et de Roth, se faire une bonne grosse sortie longue version "privilégiez l'escalier à l'ascenseur" avec en plus une breloque à la clé, ça le fait.

    La course

    Avec trois courses au programme, le cours "tonton" (François Mitterand pour les intimes) est bien rempli de "trailers" dont une partie est en train de terminer. Récupération du dossard et il ne reste plus qu'à attendre le départ qui est organisé en vague histoire d'étaler les participants avant le premier goulet au Stade Rennais.

    Rennes Urban Trail 24km   27-03-2022

    Après quelques vagues, c'est parti pour la ballade. La densité fait que je cours plutôt tranquille jusqu'au stade. Et là ce qui devait arriver, arriva... le bouchon face aux escaliers du stade que l'on va gravir 3 ou 4 fois. Passage dans les tribunes VIP, vue sur le terrain et hop on repart pour la ballade.

    S'en suivront x traversées aussi variées que les bureaux du sponsor, les nouvelles stations de métro, l'opéra, TV Rennes, des hôtels etc... pas compliqué, dés que l'on avait l'occasion de monter des marches et bien le parcours nous faisait faire un détour.

    Rennes Urban Trail 24km   27-03-2022

    Bon, en mode je ne sais pas ce que cela va donner de courir 24km sans prendre l'escalator, je vais "marcher" systématiquement. Du coup pas de problème de récupération :-). L'ambiance est cool, ici et là on croise des groupes de Zik et traverser les gradins de l'opéra ou ceux du conseil général rend la sortie longue plutôt ludique.

     

    Résultat : 2h40 et 1250ème sur 1967 arrivants

    Bilan : soyons clair cela n'a de trail que le nom. Aussi bien dans la longueur que la difficulté, sans parler du coté "nature" qui est plus que relatif. Mais c'est sympa a faire , un peu comme un mix de "Tout Rennes court" et des journées du patrimoine. Avec au final une belle médaille "Urban trail Rennes 2020" ;-), cela aurait été dommage de les jeter :-).

    Rennes Urban Trail 24km   27-03-2022

     


    votre commentaire