• PPG et HIIT for ever...si motivé ;-)

    PPG et HIIT for ever...si motivé ;-)

    Dans le contexte du confinement, nous sommes très nombreux à s'être lancés dans des séances de HIIT, musculation, PPG à la maison. Que ce soit avec une simple serviette posée sur le sol ou bien accompagné de petits équipements (je ne parle pas des super équipés et des fameuses "Pain cave").

    De très nombreux sites web et appli en ont profité pour renforcer leurs actions marketing et attraper ces nouveaux clients (CroqBody, Challenge TA, Challenge 30, LW Coaching....).

    PPG et HIIT for ever...si motivé ;-)Alors quel résultat peut on en attendre ? et sous quelles conditions ? Tout d'abord une évidence, ce n'est pas 10mn d'abdos par semaine qui vont vous transformer en apollon ;-)

    Par contre en faire régulièrement 30mn, style 3 à 4 fois par semaine, et bien cela apporte beaucoup. En renforçant nos abdominaux en particulier les "internes" (ceux qui ne servent à rien sur la plage en été :-) ), on renforce carrément nos capacités pour la course, le vélo et la natation (une sorte de Hat-trick pour les triathlètes en fait).

    PPG et HIIT for ever...si motivé ;-)Perso je me base sur l'appli Timer de Runkeeper (hélas uniquement dispo sur Iphone). Avec un cycle de 10mn = 20sec + 10*(45sec effort + 13sec repos). Cycle fait 3, 4, 5 ou 6 fois. Chaque exercice étant fait à une intensité telle que l'on est content de la fin (1* 45 ou 2*45+13).

    Et pour les exos ? Et bien il y a l'embarras du choix sur litobox.com (exercices sans matériel), ou sur les x tutos youtube : squats, crunch, gainage, pompes, etc..

    Le message de fin : allez y ! C'est facile à programmer et à intégrer dans son planning. So, lets'do it ! ("Just Do It" était déja pris, je suis vénère)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :