• Après deux mois où mon régime de base a été constitué à 87% de M&Ms en paquet Maxi voir XL  (j'ignore combien de centaines de ces petites saloperies j'ai bien pu ingurgiter mais cela doit en faire un sacré paquet..).... La sanction a été radicale : Pas ou quasiment pas d'activité sportive + bouffe de sagouin et reprise intégrale des kilos perdus pour préparer La Baule.

    Commençant à ne plus trop voir mes pieds et avec une balance en grève.... Je tire la sonnette d'alarme etme fixe donc, avec un peu d'avance, de bonnes résolutions 2009.

    • limiter la consommation mondiale de M&Ms en arrêtant la mienne
    • reprendre très sérieusement l'entrainement surtout lors de mes déplacements pro
    • réussir le Tri-Breizh le 14 juin 2009 (le jour de mon anniversaire! ça ne se loupe pas)

     Qui plus est, l'hôtel ou je vais descendre environ une fois par semaine à Paris pendant les 2 prochaines mois a une petite salle de Fitness avec un tapis de course. Que demande le peuple ? Cela m'évitera de me larver dés le retour dans la chambre douillette, ses 22 chaines TV et .... Le paquet de M&Ms XL qui me ferra le diner.... (vous imaginez le tableau ?, de quoi faire tomber en syncope une armée de diététiciens).  Donc au programme, course + muscu, Rouge et Jaune n'ont qu'à bien se tenir.

    Pour ce qui est de Caen, là aussi on reprend les bonnes habitudes. Ce soir je me suis fait une heure de piscine en plein air et demain j'espère avoir le courage de me faire un mini jog matinal à l'hippodrome.

    Bon, je sens que la semaine prochaine ce serra moins facile avec les truffes, le champagne et la dinde aux marrons... mais cela me donnera une nouvelle occasion de prendre de bonnes résolutions !


    2 commentaires
  • Comme chaque année, le magazine Triathlète lance son élection des Triathlètes et Duathlètes de l'année 2008.
    Sandra Lévenez et Alexandra Louison sont nominés respectivement en Duathlon et Triathlon LD + Duathlon.
    Pour voter et gagner des paires de lunettes Adidas : cliquer ici

    votre commentaire
  • La piscine de Caen étant en vidange cette semaine et la maré haute (quel rapport ?... j'y viens) et bien une partie du Team Capgemini Triathlon Caen s'est retrouvée à Ouistreham pour une petite sortie en mer.

    Quoi de mieux qu'une baignade dans l'eau fraiche, en combinaison et sans avoir à compter les carreaux pour se préparer au Triathlon de La Baule qui aura lieu les 20 et 21 septembre.

    On a donc, de gauche à droite, Jérome (Nageur relayeur à La Baule), Laetitia (collègue de passage tentée par la grande bleue (enfin plutôt la grande marron)), Moi dans un superbe shorty Décathlon (vivement mon Apex 2), Delphine (La taulière de Caen), Ludovic (il s'est baigné ? ah bon, pas vu) et Samuel (Handballeur Découvreur à La Baule).

    Au final on a profité de "La" journée de soleil sans vent de l'été et c'était très cool.


    votre commentaire
  • Suivant la mouvance de Lyon, Paris, Nantes..... la mairie de Caen a mis en place un vélo en libre service le "Véol".

    Principe classique, la 1ere 1/2 heure est gratuite et après ça "douille" (environ 1E la 1/2 heure). Ceci avec une carte et un abonnement plus que symbolique (6E en promo de lancement).  Etant très régulièrement à Caen, je n'ai pas hésité une seconde à prendre la petite carte bleue symbole d'écologie et de bobo attitude ;-).

    Pour l'instant je m'étais limité à des "Hotel-Piscine" ou "Hotel-Hippodrome", mais ce soir je me suis lancé à bicyclette le long de la rivière de Caen. Un "chemin vert" dédié aux rollers, joggers et cyclers a été créé tout le long depuis Caen jusqu'à Ouistream, c'est à dire la mer.

    Ni une ni deux, sur mon Véol, me voila pédalant vers la grande bleue (enfin plutôt la grande marron-gris.. on est en Normandie). Ceux qui ont déja fait un long tour de Vélib, Véol et autre Bicloo (le dernier-né à Nantes) se sont rapidement rendus compte que ce n'est pas vraiment roulant... et un poil lourd (un bon 20 kg au bas mot).

     En position "top aéro" sur le panier à provisions, je fais défiler la bande de bitume à la vitesse impressionnante de 22 km/h ! Je croise des rollers, des passants et d'autres cyclistes qui doivent être un poil surpris de voir un gus en Véol à 10km de Caen. Je me suis même fait déposer dans les grandes règles de l'art par un Triathlète de Caen en vélo CLM... étonnant non ?

    Après 15km très cool le long de la rivière me voila à Ouistream dans le terminal des Ferry... une chtite photo pour immortaliser la "splendide performance" devant un chalutier partant en marée et c'est reparti...

    L'heure tourne, si je ne veux pas voir mon Véol remplacé en citrouille (enfin, je veux dire payer la 4eme 1/2 heure..celle à deux euros, il y a pas de petite économie) il faut être de retour rapidos... 40 mn plus tard je repose ma monture sur l'étable d'acier. Mission réussie !

    Bilan : 30km en 1h20 environ, je suis plutot content car sur un percheron d'acier c'est quand même pas mal. A refaire dés que le soleil reviendra...

     

     


    3 commentaires
  • Pour de nombreuses raisons certainement insuffisantes.. je dois abandonner le défi que je m'étais lancé.

    La mort dans l'âme j'ai libéré ma place pour le Tri-Breizh 2008. Des contraintes personnelles et professionnelles, un entrainement hivernal quasiment nul... les 10kg en surplus toujours là...

    Dans ces moments là, on peut toujours se dire "RDV en 2009". En tous cas, je ferais tout pour.


    1 commentaire
  • Il y a un problème ?   Meuh non.... euh, enfin je crois

    1 commentaire
  • Lentement mais surement j'essaye de relancer ou plutôt lancer la préparation sportive. Etant à Caen, je profite de ces déplacements pour retrouver ma piscine habituelle du Stade Nautique : un bassin de 50m extérieur et essayer de trotter autour de l'hippodrome situé en plein centre.

    Tempête oblige, ce sera seulement la piscine. Hier soir, un petit ¾ heure pour cause d'arrivée tardive. Ce soir, c'est parti pour une heure avec comme premier objectif de me tester sur les fameux 1900m de nat du TriBreizh. Discrétos je me faufile dans une ligne délaissée par le club. Impec, à deux dans une ligne de 50m, c'est le grand luxe.

    La tempête est encore bien vive, le vent crée des risées sur le bassin. Des averses couvrent les lignes d'impacts... le tout sous un ciel chargé de nuages noirs, splendide.

    Résultat des courses : un peu moins de ¾ heures pour les 1900m en version « bassin ». On verra bien ce que cela donnera dans le lac, certes avec la combi top assistance ORCA APEX 2 mais étant spécialiste des trajectoires « Zig-Zag » ...

    Dans ma ligne « Private » déboulent deux baleines. Un petit peu dédaigneux, je me vois déjà dans la peau d'une Porsche devant doubler des 38 tonnes sur une route de campagne. Et bien non, elles vont quasiment aussi vite que bibi. Bon d'accord, je suis pas Manaudou mais on a sa fierté.... Mais après tout les morses (vous savez, les limaces de 5 tonnes avec une moustache et des dents longues comme le bras qui passent leur temps à se larver sur des gros glaçons) nagent comme des sirènes. Et puis qui suis-je, avec mes 100kg pour parler comme cela....ma quelle honte, bouhhhh.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Au final le verdict tombe : c'est pas gagné !  Etape suivante, rechausser les Runnings, des grosses sorties vélo et faire vraiment gaffe à la boustifaille.


    votre commentaire
  • Via des commentaires sur le blog, on me demande où en est ma "prépa d'hiver". Avec Sizun en ligne de mire mi-juin elle aurait effectivement du être irréprochable et remplie de bon gros foncier de derrière les fagots + un peu de technique en natation (à l'aide du club TOCC et de ses nombreux créneaux natations encadrés bien sur).
    Et bien non, c'est la cata !   Janvier et Février ont été pour moi synonymes de gros déplacements pros (Caen, Paris, Nantes et même Limoges). Résultats, une absence quasi totale de préparation et un nombre de Mac-Do restaurants en pagaille.

    Vous allez me dire que l'excuse des kms en train, voiture et avion ne tient pas ! Il suffit d'emmener une paire de baskets, un cuissard et un haut un peu chaud pour aller taquiner le bitume des environs de l'hotel qui accueille le voyageur et, hop, ni vu ni connu je t'embrouille tu te fais tes 10km entre 19h et 20h puis les mêmes le lendemain entre 6h et 7h.....  Mouais.... et bien malgré ma bonne volonté à trimbaler mes Reebok, mon bô collant Nike et mon haut "tip top sorties hivernales" ASICS, et bien cela ne l'a pas fait... Que dalle ! La honte, j'ose à peine me regarder dans la glace le matin (sauf pour me raser, sinon bonjour le look frankenstein). Et le week end me direz vous ? C'est le moment de mettre le paquet avec la sortie TOCCinicale. Oui mais voila, quand on est parti toute la semaine, il faut bien s'occupper de sa petite famille le Week-End donc le "Salut, je me barre trois heures avec mes potes. T'oublies pas de bien poivrer le roti hein ? Pas comme dimanche dernier. Je fais du sport moi, j'aurais la dalle !" est plutot à déconseillé si on veut pas se trouver avec le fameux roti dans la gueule voire dans un endroit encore moins honorable.
    Du coup, une seule sortie où j'ai tenu 3km avec le petit groupe de 4 d'un des dimanche matin avant de bifurquer comme une merde vers Rennes alors qu'il filait vers Nantes ou Niort je sais plus (je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon grand plateau sur Ebay : Etat neuf, jamais servi !).

    Allez, tout n'est pas noir... Etant environ une dizaine de nuits à Paris je me suis pris un abonnement au club med Gym pour un mois et , croyez moi si vous voulez mais j'y allais même le matin avant d'intégrer mon 14ème étage à La Défense (j'aurais voulu être un sportiiiiiiiiif....). Du coup j'ai remis (un peu) le pied à l'étrier (et accessoirement me permis d'admirer moults petits culs moulés dans des cuissards transpirant dans des cours de Step'NDance ou Kick'nForce ou je sais pas quoi... mais je m'éloigne).

    L'abonnement étant fini, pour mon dernier soir à Paris, je me suis dis que j'allais essayer le fameux "Vélib". Alors les afficionados de la chasse aux grammes sur vos Spads, pas de crise cardiaque SVP. La bête fait en effet bien 25kg (sans le jockey bien sur). La position est pas super, super Aéro avec le panier devant et le bon gros guidon limite harley. Et les pneux sont pas vraiment les must de la catégorie. Mais par contre, c'est top !
    Je me suis fais une "sortie" d'une heure entre 20h et 21h et c'était géant : balade le long des quais, Notre Dame, Le Louvre, la tour eiffel, l'étoile... un vrai parcours pour touriste !   J'ai bien du rouler 20km et à cette heure la circulation est pas trop gênante. Alors un conseil si vous êtes à Paris un soir, enfilez un Jean, louez un Vélib et faites vous une grande balade !  (oubliez vos chaussures de vélo par contre, ça va pas le faire... oubliez aussi la tenue "total équipe pro tour " avec maillot à pois et sponsors, je pense que cela fera un peu con). Vous serez délesté de 3, 4 euros mais c'est sympa.
    Ce serait marrant qu'un triathlète fasse le CD de Paris en Vélib pour le fun. Si des clubs sur Paris lisent ce message, je leur lance le défi !

    Allez, bon entrainement d'hiver et à bientôt

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique