• Mise à jour du 20/01/2006
    Ci joint le plan de la forêt de Rennes.
    Pour l'instant, seuls les chemins déja parcourus sont en couleur : Bleu (OK), Bleu + Orange (OK mais avec attention), Orange (Bof mais possible), Rouge (VTT ou grand danger de crevaison).
    Cliquez sur le plan pour l'ouvrir en HD (1000*1000 pixels pour envirion 200Ko)

     


    votre commentaire
  • Bon, les fêtes, les chocolats et le foie gras sont derrière nous, passons maintenant aux choses sérieuses.
    Le dernier trimestre 2006 a été pour moi une découverte du Tri-Cesson, de ses possibilités, de son organisation etc...
    Mais en ce début d'année on commence à voir poindre au loin les premieres compétitions... il s'agit donc de reprendre les choses en main.

     

    Bonne résolution de ce matin : la piscine de 07 à 08h pour une séance aérobie (ou anaérobie je sais plus trop.. enfin le truc où on ne crache pas ses tripes).
    - 2 * (50m Jambes alternées + 100 Crawl)
    - 4 * (courir le long du bassin de 25m + 10 flexions genre shadock + 25 dos)
    - 4 * (200m Crawl cool + 15" de récup)
    - 10 *(100m Crawl intense + 30" de récup)
    - 100m brasse récup


    votre commentaire
  • Fin 2006 la fftri et La Lyonnaise des Eaux ont conclu  un contrat de partenariat pour 4 ans raison de 100 000Euros/an.

    Le partenariat sportif entre Lyonnaise des Eaux et la Fédération Française de Triathlon se traduit par trois actions principales :

    • l'accompagnement de la Fédération Française de Triathlon et l'appui à l'Equipe de France pour les grands rendez-vous nationaux et internationaux, comme les Jeux Olympiques ;
    • le soutien personnalisé à Frédéric BELAUBRE, double Champion d'Europe 2005 et 2006 de triathlon, médaillé de bronze des Championnats du monde 2006 et porte-parole officiel du partenariat (voir focus) ;
    • la mise en place de journées « Découvertes » locales avec les 30 centres régionaux de Lyonnaise des Eaux.
    La Lyonnaise des Eaux a trouvé dans le triathlon des principes et des convictions qui correspondent à ses aspirations :
    - Nager, dans une eau saine, au cœur d'un milieu aquatique de qualité,
    - Rouler, au cœur des villes et des territoires dans des espaces entretenus et préservés,
    - Courir, au cœur des villes en bénéficiant d'une infrastructure propre et accessible !

     

     Ce partenariat à long terme entre une très grande entreprise française et la fftri illustre bien la reconnaissance grandissante envers ce splendide sport de la part d'entreprises privées. Le Triathlon est en effet encore trop souvent financé par des partenaires institutionnels (mairies, conseil généraux...) qui, s'ils apportent une garantie de continuité, ne donnent pas le coup d'accélérateur et la visibilité que le triathlon mérite.
    Le peu de place qui lui est accordé dans les médias par rapport aux "poids lourds" du sport français comme le foot ou aux "seconds couteaux" comme le vélo, l'athlétisme (et parfois la natation....) ne permettent pas aux organisateurs de persuader un sponsor sur la base des retombées directes (émissions, articles dans les journaux etc..). Certes la télévision commence à s'y intéresser comme la chaine Sport+ mais cela reste marginal et limité.

     

    C'est pourquoi un tel partenariat est fondamental et va bien au-dela de l'aspect financier. Il crédibilise l'intéret qu'a une société à soutenir des clubs ou des évènements de Tri. Il montre aussi tout ce que l'on peut faire conjointenement dans le cadre de la communication interne (Tri-Relais, epreuves entreprises etc..)

     

     


    votre commentaire
  • 2ème entrainement de groupe avec le TOCC le 24 décembre (3 participants, mais c'est vrai que ce soir, c'est Noël !)
    Je suis donc emmené par 2 cyclistes chevronnés pour un tour de Rennes d'environ 56 km.
    Avec beaucoup de sympathie et de compréhension, ils se relaieront pour me permettre de "sucer la roue" sur l'ensemble du parcours et ainsi ne pas trop les ralentir.



    Résultat : 56 km + 14 km (Rennes-Cesson-Rennes) = 70 km ! C'est bon, j'ai bonne conscience pour le foie gras et les chocolats de ce soir ! ;-) 
    (cliquez sur le plan pour avoir le détail)


    3 commentaires
  • Aujourd'hui, plusieurs nouvelles.
    1) Je me suis rendu pour la première fois à la sortie "dominicale" du TOCC. Et au final, on était un groupe de ...2 ! C'est vrai que les 1°C au compteur n'étaient pas très engageants mais il faisait beau, et c'était cool.
    2) Au bout de 20 km, je casse ma chaine. Sans aucun doute une suite de ma tentative de démontage de chaine de la semaine dernière (une catastrophe). Mon compagnon de route me donne un coup de main sans grand succès. Heureusement un VTTiste bougrement équipé passe par là et nous tire d'affaires (je profite du blog pour le remercier chaleureusement, il se reconnaitra !)
    3) La barre des 1000 Kms est franchie avec ce vélo !!! Je l'ai acheté en mars 2006, cela donne donc environ 100 km par mois. C'est pas énorme mais c'est un début. (bon d'accord, pas mal d'entre vous font les 1000 kms dans le mois, mais laissez moi qq instants pour savourer ce moment ;-))

    Depuis je me suis acheté un petit sac qui se met sous la selle dans lequel j'ai :
    - Démonte chaine
    - Eléments de chaine
    - Kleenex
    - Clé Alen
    - Pince
    - 10 E ( au cas ou..)


    3 commentaires
  • Ce matin, grande nouvelle. J'ai enfin fait mon premier entrainement de natation.
    1 heure de 07h à 08h à la piscine de Cesson. Le grand débutant que je suis a pu tout de même tirer son épingle du jeu.
    En résumé, je sens que je vais prendre RDV régulièrement !

    2 commentaires
  • Hier se déroulait la présentation des résultats de Cesson 2006 aux partenaires (Cesson, Endurance Shop,Go2,...). Et des résultats, il y en a !
    - Championne de France  de Duathlon D1
    - Médaille de bronze du championnat de france de triathlon D2
    - Médaille d'argent des clubs formateurs, etc etc
    Sans parler des nombreuses récompenses individuelles qu'elles soient régionales, nationales voire internationales !


    4 commentaires
  • 3 semaines après mon inscription au TOCC (Triathlon Olympique Club de Cesson), et après 0 entraînements..Embarrassé je prends en charge la refonte du site avec deux autres adhérents : Nicolas et Aymeric.
    L'objectif : transformer un site existant de très bonne qualité mais pas facile à faire vivre en un outil interactif et dynamique. Une solution simple et pratique s'est alors imposée : créer un site à partir d'un Blog !
    Quelques réunions et travaux plus tard, le voici : http:www.triathlon-cesson.fr le site initial : http://toc.cesson.sevigne.online.fr/_accueil.php ne sera dorénavant plus maintenu.
    N'hésitez pas à aller y faire un tour !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique