• Bis répétita

    Bis répétita comme dirait l'autre, 13 mois après le lancement du premier confinement, nous voila encore en mode Loft Story (blague que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre). Certes dans des conditions plus cool que le mode "Secret Story" de 2021 (là ils connaissent ;-) ) avec l'ensemble des écoles et commerces fermés (sauf pour les pates et le PQ) ainsi que le combo 1h/1km sauf en cas de possession d'un toutou.

    Là, le maintien des écoles et des emplois (avec attestation) permet de conserver un certain niveau d'activité qui, dans certains lieux comme les jardinerie ou centre commerciaux, n'est pas si différent.

    Et le sport dans tout cela ?

    Motivation et confinement....1 an plus tardLa version pro continue bon an mal an avec tout ce qui est "isolable" style les matchs de foot maintenus. Par contre les épreuves extérieures populaires comme le Paris Roubaix passent à la trappe (bye bye le variant Chti).

    Mais coté sport amateur c'est la bérézina version flou artistique avec des autorisations variables selon le lieu, l'âge , la pratique etc... Avec au final des ouvertures pour les piscines extérieures, la pratique en club possible mais limitée à 6 (pour les échecs et la belote c'est bon, sauf qu'il faut ajouter les 2m donc agrandir les tables). 

    Motivation et confinement....1 an plus tardEt enfin le sport "perso" est relativement libre tant que l'on pratique en extérieur et dans le rayon de 10km ce qui, pour la course, est assez open. Mais pour le vélo, on se transforme un petit peu en chercheur de parcours. Certes pas en hamster comme lors du 1er confinement où j'ai découvert la joie du méga vélodrome alias le campus de la fac de Beaulieu, mais oublions les grandes virées du dimanche matin entre potes.

    Et puis surtout c'est l'annulation de presque toutes les épreuves de printemps. D'ou une chute monumentale de la motivation. Bon il me reste le Half de Saint Lunaire à rentrée mais c'est pas facile, facile de chausser les runnings.

    Apparus au printemps 2020, le "sport à la maison" (et pas en chambre, je vous vois venir) avait vidé les rayons des Décathlon et autre Intersport de tout ce qui pouvait ressembler à un accessoire. Même si j'étais déja équipé, je me suis totalement mis dans ce mouvement de la séance at home pour le summer body ou la tentative désespérée de compenser les moults carrés de chocolat avalés en télétravail (c'est chouette ici, le distributeur de sucreries appelé également "placard" est gratuit. Bon, faut juste le recharger de temps en temps :-)).

    Donc au final, les stades, clubs et autres piscines restent désespérément clos alors on se met sur des vidéos de fit girl pour garer la forme (et le moral)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :