• Le poste de pilotage + Home trainer

    Avec le prolongateur VISION et le cardiofréquencemètre POLAR  sur lesquels j'ai récemment craqué, il n'en faut pas plus pour réaliser une superbe poste de pilotage (certes plutôt "Basse vitesse" compte tenu de mon niveau qui est, comment dire ?....., enfin mon niveau quoi).

    Ce qui est sur c'est que cela a du style !

    Nous sommes le 8 juillet... il est 10h00 nous allons bientôt atterir à Rennes, la température extérieure est de 12°C et il pleut... bienvenue au coeur de l'été.

     Le temps idéal pour essayer le home trainer que je viens d'acheter en soldes chez Decathlon !

    Je pensais ne le sortir de son carton qu'en novembre mais la vie réserve bien des surprises..

    Ayant acheté un modèle "entrée de gamme" mais pas mal quand même, il ne dispose pas de compteur de vitesse + distance. Or, déja que c'est pas super motivant de s'entrainer dans son garage... si en plus on ne sait pas combien de kms on avale...
    Mais avec un peu d'astuce et d'espieglerie, on peut s'en sortir !
    Je me suis fait un montage à la Mc Gyver : avec un ancien compteur + un bout de bois et du scotch j'ai monté le capteur sur le home-trainer !
    Le fil du compteur n'étant pas assez long et bien je me suis résigné à l'accrocher sur la tige de selle pour les futures séances indoor.
    Résultat, cela marche impeccable, il me suffit de me pencher pour lire la vitesse et la distance.

    Bon ? et l'entrainement dans tout cela ?   et bien, tout ce bricolage m'ayant épuisé, j'en ai fait juste une 1/2 heure.. mais c'est le début ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :