• Le partenariat FFTRI - Lyonnaise des eaux

    Fin 2006 la fftri et La Lyonnaise des Eaux ont conclu  un contrat de partenariat pour 4 ans raison de 100 000Euros/an.

    Le partenariat sportif entre Lyonnaise des Eaux et la Fédération Française de Triathlon se traduit par trois actions principales :

    • l'accompagnement de la Fédération Française de Triathlon et l'appui à l'Equipe de France pour les grands rendez-vous nationaux et internationaux, comme les Jeux Olympiques ;
    • le soutien personnalisé à Frédéric BELAUBRE, double Champion d'Europe 2005 et 2006 de triathlon, médaillé de bronze des Championnats du monde 2006 et porte-parole officiel du partenariat (voir focus) ;
    • la mise en place de journées « Découvertes » locales avec les 30 centres régionaux de Lyonnaise des Eaux.
    La Lyonnaise des Eaux a trouvé dans le triathlon des principes et des convictions qui correspondent à ses aspirations :
    - Nager, dans une eau saine, au cœur d'un milieu aquatique de qualité,
    - Rouler, au cœur des villes et des territoires dans des espaces entretenus et préservés,
    - Courir, au cœur des villes en bénéficiant d'une infrastructure propre et accessible !

     

     Ce partenariat à long terme entre une très grande entreprise française et la fftri illustre bien la reconnaissance grandissante envers ce splendide sport de la part d'entreprises privées. Le Triathlon est en effet encore trop souvent financé par des partenaires institutionnels (mairies, conseil généraux...) qui, s'ils apportent une garantie de continuité, ne donnent pas le coup d'accélérateur et la visibilité que le triathlon mérite.
    Le peu de place qui lui est accordé dans les médias par rapport aux "poids lourds" du sport français comme le foot ou aux "seconds couteaux" comme le vélo, l'athlétisme (et parfois la natation....) ne permettent pas aux organisateurs de persuader un sponsor sur la base des retombées directes (émissions, articles dans les journaux etc..). Certes la télévision commence à s'y intéresser comme la chaine Sport+ mais cela reste marginal et limité.

     

    C'est pourquoi un tel partenariat est fondamental et va bien au-dela de l'aspect financier. Il crédibilise l'intéret qu'a une société à soutenir des clubs ou des évènements de Tri. Il montre aussi tout ce que l'on peut faire conjointenement dans le cadre de la communication interne (Tri-Relais, epreuves entreprises etc..)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :