• Eh oui, j'ai encore craqué, enfin encore, le dernier achat date de juin (c'est grave docteur?).
    Depuis l'achat de mon "De prisa" je dispose d'une selle toute simple, noire avec 2/3 accrocs. Je me suis donc dit "Pouquoi pas la changer ?" et ai créé un post là dessus sur Onlinetri (cliquer ici).

    Sur ce forum très actif, comme d'hab de nombreuses réponses plutôt sérieuses allant de la Fizik à la fameuse selle "Proust" (ne pas oublier le S, sinon cela fait con) La selle Prout (eh merde), Kesako ? C'est la fameuse selle sans nez : http://www.selle-proust.fr/ il parait qu'il ya des amateurs....mais moi, pas vraiment (en plus, il parait que ce n'est utile que pour les lngues sorties alors moi avec mes 50kms à tout casser...)
    En plus des suggestions, j'ai eu deux propositions d'occases et le tour est joué : je suis dorénavant l'heureux propriétaire d'une superbe Sellitalia Flite Genuine Gel d'un blanc immaculé.

    Sans être un obsédé du shopping véloèsque (je n'ai pas vraiment le cervélo à 3000 Euros), je me demande si je ne glisse pas lentement mais surement vers la maladie du "VéloTuning".

    Le vélotuning est à l'instar du tuning ambiance kékou des parkings de supermarché le dimanche matin (cf photo ci dessous) consiste à acheter toutes sortes d'équipements supplémentaires pour (rayer les mentons inutiles) :
    - Rendre son vélo plus performant
    - Croire que cela va compenser le manque d'entraînement
    - Avoir un vélo que c'est le plus beau ayayaye
    - Frimer devant les copains à la prochaine sortie
    - Dépenser bêtement l'argent du ménage gagné durement à la mine

    Le tuning R19 :

     

    Le tuning Scott :

     

     

     

     

     

     

     

    Vous voyez beaucoup de différences ? Pas tant que cela ! (même passion, même budget, mêmes excès parfois...)

    Et là il y a peut être des triathlètes passionnés de tuning bagnole qui se disent tout d'un coup "mais bon sang c'est bien sur qu'il faut absolument que je repeigne mon cadre en noir avec des flammes sur le tube comme ma ford escort (Spoiler de bronze dans la catégorie années 80 à la concentre "tuning in Corrèze" de Brive la gaillarde, excusez du peu)"

    Pour ma part, quand je commencerais à me demander s'l ne faut pas que je change de tige de selle pour gagner 100gr (alors que j'ai 10kilos de trop....) ou que je caquerais pour le porte bidon de selle en carbone à 275 E (celui où tu manques de te casser la gueule dés que tu veux boire un coup) et bien, il faudra alors consulter...

    Mais après tout, chacun dépense ses brouzoufs comme il l'entend et s'il veut s'acheter une tige de selle à 150 E plutôt que d'aider une association humanitaire qui vient en aide aux orphelins du Darfour (ah non, merde, c'est pas le bon exemple) et bien c'est son droit !

    En tous cas dans une semaine, c'est sur une selle toute blanche que je poserai mon gros popotin et je vous emmerde ;-)
    (comme dirais Roland Magdane dans son dernier sketch : dans "consommation", il y a tout d'abord "con"... et on est toujours le con de quelqu'un... à méditer... vous avez 1/4heure et je ramasse les copies)

    Epilogue :
    Finalement, pas de selle blanche de kaikou.. le vendeur a en effet eu un petit problème de stockage et m'a fait faux bond. Heureusement il n'était pas trop tard pour la deuxième : une superbe Selle Sellitalia SLR T1 noire (spécfique Tri excusez du peu). Je viens de la récupérer, elle était en super état et a fait Roth (Non ? Si !... je vais poser mon popotin sur une selle Ironmanisée ?..snirfll, j'en verse une petite larme d'émotion).

     


    1 commentaire
  • Récent heureux acquéreur d'un prolongateur FSA Vision  (prolongateur court) ainsi que d'un cardiofréquencemètre/compteur vélo POLAR S520, je m'étais fait un plaisir de me monter un "Poste de pilotage" en accrochant le support du POLAR sur la barre avant du prolongateur.

    GroBe erreur ! (l'ai pas trouvé le "essette" allemand sur le clavier) En effet, si le look est plutôt sympa, il y a un problème : en position "top aéro" je m'agrippe comme un forcené sur le prolongateur et mes petites mimines manquent cruellement de place !

    Résultat, j'étais géné par le polar et en plus j'appuyais involontairement sur les touches du cardio. Au final, une position inconfortable et des mesures perdues toutes les 3mn sur le POLAR (déja que je sais pas trop m'en servir..).

     Sur OnlineTri, le pb s'était déja posé pour les guidons "total Aéro". Avec comme solution le petit montage entre les barres à l'aide de "Tireflex" (les trucs en plastique pour serrer des cables que si tu serres trop tu es bon pour le couper et en prendre une autre)

    Je viens de le faire et c'est top !  Résultat en photos avec et sans le POLAR

    Bon d'accord, les puristes me diront que j'aurais mieux fait de prendre des Tireflex noirs. C'est vrai, je lance alors une collecte nationale pour m'acheter les mêmes en noir (2.30E).

    Les super-puristes diront également "mouais mais comment tu fais pour mettre le bidon top profilé avec la chtite paille pour garder une position top aéro pendant les 180km de ton prochain Ironman ?".

    Et bien je répondrai que moi j'utilise la bonne vieille gourde ambiance tour de france 1925 (sans le pinard) et pis c'est tout ! quand à l'ironman, à mon avis euh..... et bien euh.... oh tu fais chier toi avec tes questions à la con doublées d'un soupçon de sentiment de supériorité !


    6 commentaires
  • Avec le prolongateur VISION et le cardiofréquencemètre POLAR  sur lesquels j'ai récemment craqué, il n'en faut pas plus pour réaliser une superbe poste de pilotage (certes plutôt "Basse vitesse" compte tenu de mon niveau qui est, comment dire ?....., enfin mon niveau quoi).

    Ce qui est sur c'est que cela a du style !

    Nous sommes le 8 juillet... il est 10h00 nous allons bientôt atterir à Rennes, la température extérieure est de 12°C et il pleut... bienvenue au coeur de l'été.

     Le temps idéal pour essayer le home trainer que je viens d'acheter en soldes chez Decathlon !

    Je pensais ne le sortir de son carton qu'en novembre mais la vie réserve bien des surprises..

    Ayant acheté un modèle "entrée de gamme" mais pas mal quand même, il ne dispose pas de compteur de vitesse + distance. Or, déja que c'est pas super motivant de s'entrainer dans son garage... si en plus on ne sait pas combien de kms on avale...
    Mais avec un peu d'astuce et d'espieglerie, on peut s'en sortir !
    Je me suis fait un montage à la Mc Gyver : avec un ancien compteur + un bout de bois et du scotch j'ai monté le capteur sur le home-trainer !
    Le fil du compteur n'étant pas assez long et bien je me suis résigné à l'accrocher sur la tige de selle pour les futures séances indoor.
    Résultat, cela marche impeccable, il me suffit de me pencher pour lire la vitesse et la distance.

    Bon ? et l'entrainement dans tout cela ?   et bien, tout ce bricolage m'ayant épuisé, j'en ai fait juste une 1/2 heure.. mais c'est le début ;-)


    votre commentaire
  • Ce n'est pas un San Antonio mais bien le master des pulsations que je viens de m'offrir chez Decathlon.

    Une affaire exceptionnelle au milieu des soldes.  Un Cardiofréquencemètre Polar S520 à 110E au lieu de 260E.

    Il fait Cardiofréquence bien sur mais aussi compteur de vitesse sans fil. Avec cela plus d'excuse pour ne pas faire les entraînements avec justesse et précision.


    votre commentaire
  • Sur les conseils de triathlètes du club, je me suis acheté un FSA Vision Mini Clip  (prolongateur court et plat). C'est agréable, il est léger et surtout autorisé quelle que soit la compétition.
    Prix en france : 130 E. Prix aux USA (port compris) : 80 E. Je n'ai pas hésité bien longtemps !
    Je recommande d'ailleurs la boutique : http://www.glorycycles.com/   (les frais de port ne sont pas donnés mais le cours de l'euro compense ;-))

    Je vends donc mon ancien prolongateur : http://tocc.blogg.org/album-15145.html  pour 20E, avis aux amateurs de cornes d'Auroch


    6 commentaires
  • Et voila la "bête" pour 2007. enfin je veux dire mon vélo un peu rééquipé.

    Les petites nouveautées : une paire de roues Mavic Aksium et une cassette 11-23 Campagnolo.

    Sans oublier le rajout du prolongateur (je sais pas vraiment m'en servir mais on verra bien !)


    2 commentaires
  • Petit rappel : j'ai acheté mon fidèle destrier il y a un peu plus d'un an à un  jeune désireux de monter en gamme.

    Initialement équipé en 46/39 * 16/25 (cassette de junior). Je l'ai rapidement passé en 52/39 * 16/25

    Pas vraiment un dieu en vélo, j'avais tout de même une léfère frustration dans les descentes. Le rapport 52*16 trouvant ses limites vers 40km/h. D'où la décision de changer de cassette.
    Le hic, à priori ma cassette actuelle n'est pas un modèle super répandu (Miche compatible Campagnolo mais pas trop...).
    Du coup, je pars carrément sur une nouvelle roue+K7. Ce sera (budget oblige, je vais pas mettre des roues à 1000E sur un vélo que j'ai acheté 600E) une Mavic AKSIUM couplé d'une cassette 12*23)

    Je doute sérieusement prendre bcp de km/h avec ce changement mais au moins je n'aurai plus d'excuse Mort de rire


    votre commentaire
  • Jusqu'à maintenant, je regardais l'utilisation des combinaisons lors des épreuves de triathlon comme un phénomène étrange. Ayant fait quelque tri-relais (comme nageur) depuis plusieurs années et après 5 triathlon découverte, cela fait donc quelque temps que je traine dans les parcs vélo.
    Petit retour en arrière. Ancien véliplanchiste, je disposais d'une combinaison de planche bien chaude (5+3mm) mais carrément inadaptée pour la nage. En plus de cette combi (de qualité) j'avais acheté un shorty à 30E chez Décathlon "pour l'été". Très rapidement, le constat a été clair : ce ne sera pas la combi intégrale ! Reste le shorty.
    Les années passent (grosso modo de 1997 à 2005) où j'enchaine 2 relais par an en étant souvent un des rares clampins en maillot (j'ai souvent eu de la chance pour les températures de l'eau). Et dans ma petite tête je me demandais pourquoi les nageurs s'encombraient d'une combinaison avec de l'eau à 20° !
    Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu un appel micro précisant que la combinaison était interdite (eau à 22° je crois). Pourquoi interdire un truc gênant ? il doit disparaitre par lui même !
    Arrive septembre 2005 et le premier Tri (découverte). là encore en slip au mlieu des Men in black. Mai 2006, Rennes et Cesson. Temps de merde, bon là pas de doute, il faut faire péter le Shorty pour plonger dans les étangs bien gla gla. Et là, l'horreur, c'est lourd, l'eau rentre par les manches, c'est chiant ! mais bon, ça réchauffe quand même (surtout avec un micro pipi 3 mn avant le départ). Septembre 2006 rebelote (slip) mais mon collègue triathlon émérite persiste à mettre sa combi. Cela me mets donc la puce à l'oreille...
    Inscrit au TOCC depuis septembre, je creuse la question : « Pourquoi une combi si ce n'est à cause du froid ? ». Réponse unanime : « Mais mon petit père, avec une combi de Tri, tu flottes mieux, tu glisses mieux, en résumé tu mets carrément minable les clampins qui se baladent en slip ! ». La natation a toujours été mon point le plus fort (ou le moins faible, décidez !). Je terminais quasiment toujours au 1er tiers des découvertes, qu'il y ait 80 (Cesson) ou 1000 personnes (La Baule).
    Résultat, il me faut une combi !. Remarque un peu puérile et du même acabit que celle de celui qui pleure pour avoir on Cervelo full Carbon à 6000E rejetant la responsabilité de ses mauvais résultats à son Giant de (seulement) 2500E alors qu'il devrait faire un peu plus tourner le pédalier ! Mais bon, entre 0 (slip) et 100 (une Metal Cell), il y a quand même de la marge !
    Un moment j'ai pensé aux combis de surf mais elle n'ont pas de glisse (pas vraiment la priorité en surf, pourtant sport de glisse (ouarf, ouarf, elle est bonne celle là, je la note)) et en plus elle se gorgent d'eau. Qui plus est leur souplesse au niveau des bras est correcte sans plus.
    Et aujourd'hui, le monde s'est éclairé, j'ai essayé ne Métal Cell et une Pulsar.. le rêve (surtout la métal)...glisse, souplesse, confort... Look... mais prix (argh). Avant de sortir les 350/450 E , je fais donc actuellement le tour des bons plans.So, si vous en avez un, laissez un commentaire !
    La suite lors de l'achat !

    Au final, j'ai profité d'un achat groupé au TOCC pour m'acheter une ORCA APEX 2 (ze top of ze top).
    Elle est carrément géniale. Je pense qu'elle va me faire pas mal de temps


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique