• La relation avec sa balance

    Un post sur la relation avec la fameuse balance :-).La relation avec sa balance

    Ce petit objet tout simple qui pilote pas mal notre relation au corps. D

    Je précise que je ne suis pas diététicien ni conseiller en régime ou autre, juste une personne qui tend progressivement vers le bon équilibre alimentaire et physique

    • Quelle balance choisir
    • A quel rythme se peser
    • Comment gérer le résultat



    Après La relation avec sa balancedes années avec une balance digne de nos grand mères j'a investi il y a un an dans un modèle à impédance et surtout connectée ce qui en simplifie grandement la lecture. C'est une REMPHO achetée 40E et j'en suis super content. Elle donne plein d'infos. Bon, je vais pas vous mentir je regarde principalement le poids mais des mesures comme le% de graisse corporelle ou l'eau corporelle sont intéressants surtout pour les derniers kilos qui ne doivent pas être gagnés via la perte de muscle.

    Il y a plein de modèles mais pour 40E, ça le fait très bien.



    Alors à quel rythme se peser ? Tous les jours ? semaines, mois ? jamais car on fait surtout confiance au miroir. Personnellement je préfère la pesée quotidienne et aLa relation avec sa balanceLa relation avec sa balanceu même moment, le mieux étant tout simplement au lever (sauf déplacement bien sur). Il y a des partisans d'une pesée hebdomadaire pour éviter de se mettre la pression et d'apprécier des plus grandes pertes. C'est dangereux je trouve car une pesée ponctuelle peut être faussée (un sport plus fort la veille qui a fait perdre beaucoup d'eau ou au contraire un repas plus riche qui n'a pas encore été évacué...). Donc tous les jours qui a avoir des changements fort d'un jour à l'autre. Pour "lisser" cela j'utilise l'appli gratuite True Weight qui donne une tendance et évite le coup des mauvaises/bonnes surprises.



    Et enfin, comment gérer ce fameux résultat ? Combien de fois j'étais super content d'avoir rapidement perdu sans vraiment analyser le pourquoi. Et à l'inverse énorme déception quand, après une semaine en déplacement pro super sportive je n'avais rien perdu. Alors maintenant je me la joue philosophe en analysant surtout la tendance tout en étant attentif aux "reprises".



    VoiLa relation avec sa balancela, c'était mont point de vue sur cette chère balance qui ...ne donne pourtant qu'une mesure brute malgré nos injures ;-) Etant monté jusqu'à 110 pour 1,83m , je descend progressivement depuis 5 ans via des oscillations annuelles assez impressionnantes (dernière image) mais avec une tendance globale dans le bon sens. Alors on se motive avec pour objectif 80 d'ici 2 mois.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :