• La fête du tuning a repris avec Blade !

    Et non, je n’ai pas signé avec mon sang sur une peau de bouc à un seigneur des Carpates souffrant d’un problème de peau afin de terminer le Challenge Vichy (tant qu’on y est j’aurais du demander à le gagner !). Et du coup je devrais appeler Westley et son arsenal Laguiole Maxi + clouteuse black et decker modèle « Silver » pour m’éviter un avenir sombre et des frais dentaires exorbitants (même si j’ai une bonne mutuelle). Et non, ce n’est pas de ce « Blade » là dont je parle.

    J’étais déjà dans la catégorie « Semi cake » avec mes pédales Look Kéo « Carbone » au lieu des « Classic » largement suffisantes (eh oui, quand on recherche la perf et que la victoire se joue en 1/10 de secondes au kilomètre, chaque détail compte ;-)).

     

    Mais voila, par un subtil mélange de techno-atitude, de pimpin attitude et de sefaireplaisir attitude, je me suis laissé tenté par la bascule dans le monde de la « blade » avec les Keo éponyme. Et pas n’importe lesquelles, celles en carbone ! Ah ? elles le sont toutes.. merde. Ouf il y a un modèle supérieur avec axe en titane, banco ! (en dixièmes de secondes la victoire, je vous dit !).

     

    Petit tour chez le vélocistes : 250E sur commande. Petit tour sur Internet : 160E livré en 72h….bon, j’aime mon marchand de bonheur mais…je travaille dans les nouvelles technologies et ai donc lâchement choisi la 2ème solution.

     

    Ne désirant pas me péter une clavicule à chaque arrêt, j’ai choisi le modèle de dureté 12 et non le 16 des professionnels beaucoup plus dur (du coup on oublie vite les fameux dixièmes lors de ces choix là ;-))

     J’ai tout de même résisté et n’ai pas craqué pour le modèle « Aéro » (ce sera la prochaine étape ;-)). De plus, à 25km/h…. est ce bien nécessaire.Prochain post : le test des pédales lors d’une sortie vélo. Avec un peu de chance dans 3 semaines ;-) sauf si je croise la route du fameux Comte D pour qui la lecture de ce post fut synonyme de victime facile pour la vente de son contrat d'assurance vie. Du coup, je n'aurais plus besoin de m'entrainer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :