• J'ai rencontré un Ironman

    Eh oui, après des heures et des heures de lectures des moults témoignages de ces êtres qui semblent venus d'ailleurs, j'ai enfin croisé la route d'un sur-homme. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été plus impressionné par son style que par sa taille. Pour avaler les 3.8km de natation, les 180km de vélo et le marathon, je pensais qu'il fallait être costaud, baraqué, une vraie armoire normande à glace en somme (si, ça existe).

    Mais là non, il était petit voire très petit. Mais dépassons les apparences et lançons nous. Je l'ai naturellement questionné sur ses motivations, sa vie, ses entrainements, les sentiments qu'il éprouvait au départ de l'épreuve mythique et surtout lors du franchissement de la ligne d'arrivée.
    Et là...rien.... la modestie totale. Je ressentais cette richesse intérieure qui t'empêche de déballer tes exploits, si valeureux qu'ils soient. Il est resté là, stoïque, sans bouger.. les bras ouverts comme pour dire "Je t'attendais".
    Du coup j'ai été scotché et moi aussi je suis resté sans voix. Pendant de longues minutes, nos regards se sont fixés. Bon j'ai eu un peu de mal avec son casque intégral (surement pour l'aérodynamisme) mais ses yeux brillaient, c'est sur !
    Pendant que j'écris ces lignes, j'ai encore des tremblements dans les bras. On s'était compris...Sans un mot, sans un geste, juste le sentiment de partager, chacun à notre niveau, une même passion.
    Humble, il a accepté de poser avec moi pour une photo souvenir. Cette photo, je l'ai encadré et quand, en 2060, à la maison de retraite du gai coquelicot, mes arrières petits enfants me demanderont de leur parler une nouvelle fois des vrais hommes du début du siècle. Et bien je la ressortirai avec des trémolos dans mon synthétiseur vocal.

    Tout était dit, je l'ai laissé sur le canapé avant que mon petit neveu ne le rejoigne et lui apprenne à voler.... 


  • Commentaires

    1
    alex
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:10
    ???!!!!!!!!
    Moi, je l'aurais volé sans scrupules.... Mais non, il faut que j'achète le meme, en revenche,je crois que derriere cette belle image , Erwan doit penser à tenter quelque chose....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :