• Après un mois de septembre désastreux pour cause de blessure, l'automne n'a pas été aussi mauvais que les années précédentes (les prémices de Vichy ?). Très gros mois de décembre en jogging !


    votre commentaire
  • Un trimestre tout en contraste avec le mois de juillet en dent de scies, pas mal de natation en aout (comme chaque été en fait) suivi d'une chute brutale en septembre due à un accident (poignet fracturé donc 0 sport pendant quasiment 3 semaines)


    votre commentaire
  • Belle montée en puissance avec une fin en apothéose (Mansigné 23 juin). A noter le gros pic natation lors d'un séjour en tunisie qui a véritablement "lancé" la fin de la prépa Half.


    votre commentaire
  • Depuis bientôt 4 ans, je renseigne un tableau Excel chaque semaine avec mes "exercices physiques" (bon rassurez vous, je ne considère pas le lever du lit comme une séance d'abdos). L'objectif étant le triathlon, je réparti les efforts en 4 : natation, vélo, course et autres (muscu, cardio, squash, pétanque...ah non, pas pétanque).

    Du coup je me suis dit que j'allais regarder un petit peu dans le rétro sur cett longue période de 4 ans.

    Première constatation : le volume global de 784.5 heures correspond environ à 16h/mois, 3h45 par semaine et un chouye plus d'une 1/2h par jour (soit pile poil les recommandations du minstère de la santé ;-)

    Répartition générale :

    Le vélo se taille la part belle avec 43%. Assez logique car les sorties peuvent être assez longue et j'inclue dans mon tableau le "vélotaf" (trajet pour aller bosser qui est d'un peu plus de 3km....eh oui, je préserve la nature tout en dépensant quelques calories moi). Sur le graphique suivant on remarquera même que c'est un phénomèe en expansion avec des valeurs augmentant au fil des ans (même si les valeurs 2012 sont à prendre avec des pincettes).

     

    Evolution au fil des ans :

    Le graphique ci dessous montre assez bien la notion de "montagnes russes" de mon activité physique alternant les pics (traits pointillés oranges) et les creux (traits pleins bleus). Fonctionnant il est vrai pas mal par objectifs, j'ai de manière récurente eu des coups de mous en octobre (08,09 et dans une moindre mesure 11). Alors que le printemps est synonyme pôur moi de renouveau (pic tous les ans autour de 03/04). Une exception tout de même à ce rythme biologique limite végétal, le moi de juin/juillet 10 qui, à priori, a été synonyme de glandouille totale (12h en tout ! non ? si ! rhooo !).

    Natation :

    Pics en été et dans la phase de préparation... logique. On assiste néanmoins à une baisse continue des heures de natation... à surveiller.

    Vélo :

    Comme vu précédement, contante progression et surtout plus de "vrai" creux (aidé i lest vrai par le vélotaf)

    Course :

    Difficile d'analyser des creux correspondant aux coupures (autour de novembre) mais une certaine constance est à noter.


    votre commentaire
  • Un démarrage de l'année 2012 plus que tranquille alors que le Half de Mansigné est dans le calendrier. Belle semaine "jogging" à Troyes (S6) suivie d'une bonne montée en puissance sur mars (c'est parti !!)


    votre commentaire
  • Une année marquée par un net progrès dans le volume vélo.
    On retrouve également une gestion plus équilibrée au fil des saisons.


    votre commentaire
  • Trimestre désastreux (un peu comme tous les automnes : ça commence à cailler et la motivation est en chute libre). Le vélo s'en sort à peu près à l'aide du Vélotaf mais pour le reste….c'est la bérézina


    votre commentaire
  • Un mois de juillet rempli à 25% par le CD de Paris + une semaine noire, c'est pas le pied. Heureusement aout et septembre ont été corrects (pas de quoi pavoiser non plus)



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique