• Tri Cesson 2008 - Relais et Sprint

    Cette année, plusieurs « premières » pour ce Tri-Cesson 2008.
    - Lancement de l'épreuve Tri-Relais (25 équipes, il faut un début à tout)
    - Conséquence : participation d'équipes Capgemini au Relais (3 soit plus de 10% des participants !)
    - Et pour finir, toute une équipe de Capgemini Triathlon au Découverte et au Sprint (7). Cesson deviendra-t-elle la « La Baule » Rennaise ?
    Une journée bien remplie s'annonce donc ce 27 avril. La météo est,... hésitante... .

    Le découverte
    4 collègues se  lancaient dans l'aventure pour un 300/10/3 qui commencent par une petite plongée dans un étang à 16°C donc combinaison non obligatoire... (allez les filles, toutes en string ! booh, si on peut plus rigoler). Natation sans trop de pépins pour les 80 participants. Forcément, le public un poil cynique a tendance à se marrer devant des transitions un tantinet longuettes (et que je te mets mon casque à l'envers, et que je pars dans le mauvais sens etc....). En guise de bizutage, ils essuient une averse au moment de partir pour les 10km de vélo.... Au finish nos 4 triathlètes en herbe réussissent tous leur paris même une partie avec un VTC... (ouille, dur dur les côtes). Avec ce léger handicap elle terminera dernière mais souriante. Et donc, l'inoxydable BTS (Breizh Triathlon Speaker = le petit gros à lunettes qui est gentil avec tout le monde et qui a un micro) lui accordera une interview !

    Il est vrai qu'avec 80 participants, il n'avait pas grand-chose à raconter à la foule en délire. Nos superbes Tri-fonctions ont été « la » solution. Et que je te parle de Capgemini Triathlon, ah ? c'est de Caen ? Quelle jolie ville....etc etc. Lui glissant à l'oreille que Capgemini est une société et pas un club (cela aurais été plus simple si on s'était appelé « Carrefour Triathlon » quoique....) j'ai le droit à une interview perso style école des fans (alors, tu es chez Capgemini ? c'est bien ! et il fait quoi ton papa ? euh, ton patron ?). Néo-soft étant partenaire du TOCC, je retiens mon animosité latente pour toute espèce de conurrence professionnelle et reste modeste (je ne voudrais pas faire d'ombre au partenaire de cette épreuve, une société pleine d'avenir, en tout cas, c'est ce que pense leur pdg..)

    Le relais
    Je suis le nageur. Pour cela, avancez de trois cases et rendez vous à la rubrique Relais: cliquer ici

    Le sprint
    On sera au final 4 à se lancer dans l'aventure : 2 Caennais, 1 Nantais et moi-même. Un trophée est en jeu. Sans vouloir me mettre la pression, j'espère néanmoins ne pas finir dernier.... Petit résumé des forces en présence
    - Delphine qui s'est inscrit à Caen Triathlon suite à La Baule. Assidue dans les entrainements, bonne nageuse mais son vélo (une espèce de monture à mi chemin entre un Route et un VTC) risque de la pénaliser.
    - Ludovic, un sportif (footballeux) mais pas trop nageur.... On verra bien
    - Maxime lui aussi inscrit au TCN suite à La Baule est certainement ZE danger. Il a l'air sportif et a un superbe vélo « Spcialized », excusez du peu.

    Natation + Transition 1
    Le parcours  est identique au Relais (on fait le tour de l'étang). Bizarre car le relais faisait 500 m en théorie. Au feeling, le parcours devait faire à la louche 650/700 m mais certainement pas 750. Je m'emballe de mon arme terrible (Orca Apex 2). Avec mon gros bidon, elle est pas facile à mettre et il faut surtout la mettre jusqu'en haut pour ne pas gêner la rotation des bras.

    On part assez serré (250 sur à peine 20m). C'est chiant car, sans être un cador en natation, cela m'énerve de partir derrière. Mais là, c'est moins ça au niveau des sensations, oubliée les lignes bien chaudes de la piscine. Le froid de l'eau a tendance à me couper le souffle. Résultat, moi qui suis habitué à des respirations tous les 4 voir 5 battements, je me retrouve à en faire tous les 2 ! Les bouées s'enchainent puis c'est la sortie. Je ne sais pas trop quel est mon classement mais le parc a l'air bien vide (pas tant que cela en fait).
    Comme d'habitude, je suis complètement nul en transition mais que voulez vous, j'aime avoir les pieds au sec avec des chtites chaussettes ! Du coup, je dois perdre facile 10/15 places.

    Résultat : 144ème en 15'25 (je vous disais bien que cela ne faisait pas 750m)

    Vélo
     Le vélo consistait en deux boucles de 10km sur un parcours en montées/descentes avec un passage au milieu du public en liesse (deux fois que j'utilise cette expression, il va falloir que je retrouve mon dictionnaire des synonymes). Je pars bien et me lance dans la 1ere côte. Cela ne manque pas : des paquets entiers me doublent (ehhh oui, 95kg c'est lourd à monter. Merci jean-yves pour ta petite tape sur les fesses dans la grand montée, cela fait toujours plaisir de se faire mettre sévère en vélo. M'en fous de toute façon, cela veut dire que jui ai bien bourré la gueule en natation ! c'est chouette l'esprit « club » hein ? ;-)). Mais dans les descentes, super position aéro + poids conséquent = bonne vitesse, mon compteur dépasse allègrement les 50km/h.
    Le parcours est tel que l'on se « croise ». Du coup, quelle n'était pas ma surprise quand j'ai vu Maxime avec (à la louche) 1 ou 2km de retard. Cela m'a carrément motivé, la coupe à portée de mains ? Ne crions pas victoire trop vite : 1, il peut me mettre une tronche en vélo, 2 : il peut me mettre une deuxième tronche en course compte tenu de ma vitesse digne d'un escargot lymphatique. Allez ! on y croit !
    J'enchaine les descentes à fond et les montées à fond aussi (enfin à fond, je me comprends...j'essaye surtout de ne pas mettre le petit plateau dés que le % redevient positif). A chaque demi tour, je ré-estime ma maigre avance. Je croise d'ailleurs aussi Delphine mais là je dois avoir 3 ou 4 km d'avance (toujours pas de ludovic....). Paré de ma super trifonction Capgemini, pas mal d'organisateurs me reconnaissent (peut être d'ailleurs aussi à cause de ma bedaine, il faudra que je leur demande pour voir s'ils savent mentir). Du coup, j'ai de très nombreux « Allez Erwan » (merci, merci... je veux avant tout remercier mes parents....oups, je diverge..). A la fin du 1er tour et à 35km/h, je traverse la foule en liesse (et merde...3ème fois) applaudis par les Capgeminiens.
    Fin du vélo pile poil au moment de l'arrivée du vainqueur Laurent Suppi (quand je vous disais que cela devenait une habitude, je suis une vrai horloge Suisse pour arriver à chaque fois de façon si coordonnée). Voyons le bon coté des choses, je rejoints le parc sous les applaudissements d'une foule en délire (pas mal « en délire » non ? peut être un peu excessif).

    Résultat : 206eme en vélo en 43'37 et perte de 48 places (ouille) mais 30km/h de moyenne quand même

    Transition 2 + course (deux boucles : 2km+ 3km)
    Toujours pas de Maxime,  il est derrière moi mais à combien de temps ? Mystère. En plus, peut être que son record du 10km est de 34' et alors là, dur dur pour le trophée. Je pars dans mon train de sénateur pour les 5km. Je me fais doubler par moult « colliers » (=ceux qui ont déjà fait un tour). Une fois le précieux sésame gagné, la deuxième boucle sera celle de l'angoisse de voir le Nantais me rejoindre. (la gueguerre entre Nantes et Rennes est toujours bien active !). Au passage du Stade, personne derrière. Dans la grande boucle du plan d'eau, personne non plus... c'est gagné !
    J'ai le trophée « CE Capgemini Ouest Sprint Tri-Cesson 2008 ». Il ira rejoindre sur la cheminée celui de La Baule (CD 2007) certes un peu polémique car j'étais seul, donc vainqueur (mais faites pas chier, de toutes façons c'est moi le chef). J'aurais certainement une petite larme dans 40 ans quand, lors de mon déménagement vers la maison de retraite « Carla Sarkozy », je sortirai ces témoignages d'une gloire passée... et les donnerai avec fierté à mon petit fils avec un Werthers Original... (mais je lirais alors dans les yeux de ce petit con qu'il aurait préféré le dernier jeu « Killing Coccinnelles » sur Playstation 12).

    Résultat course : 204ème en 26'12 et perte de 7 places

    Résultat général : la coupe Capgemini gagnée valeureusement en terminant 199ème en 1h25mn36sec (sur 250 inscrits)

    Mes collègues à qui j'ai bien bourré la gueule ?. Maxime est 209ème, Delphine est 227ème et Ludovic est 229ème avec une natation bien pépère de 24mn

    Une vidéo de la journée : cliquer ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :