• Bilan général année 2020

    Avant même de parler des chiffres bruts de cette année si spéciale, il faut en retenir 1 : 0. Zéro comme zéro épreuve courue. En cause la pandémie bien sur mais également mon indisponibilité au seule moment "open":  le mois de septembre. 

    Zéro serait également valable pour la natation ou seul l'été a permis de patauger un minimum. Résultat 38 misérables heures à jouer les poissons. J'en viens même à regretter les carreaux de la piscine.

    Bon, ok, pas tout à fait 0 pour les épreuves car il faut bien compter le Triathlon M "Off" à Feins où je fini sur le podium (bon, c'est vrai, on était trois mais bon ;-) )

    Quand au vélo et à la course, et bien ce fut largement similaire à 2019 malgré l'absence de motivation réelle et sérieuse. Comme quoi tout ne se fait pas avec la médaille en tête :-).

    Pour ces deux derniers je me suis souvent pris pour un hamster lors des confinement est les fameuses règles des 1km puis 10, puis 100 (ok pour 100, on oublie la logique du mini parcours)

    A noter, la PPG a carrément tiré son épingle du jeu. En partie en remplacement de la natation, mais également à cause du confinement (vous vous souvenez ? le rush vers les tapis de yoga et les ketlebell chez Decathlon ?). R2sultat : une moyenne de 2,8h/semaine comparés aux 1,6 des années précédentes.

    Bilan général année 2020

     

    Les indicateurs clés : 

    • 766h: 2h06mn par jour 
    • 725 sessions:  2 par jour
    • 330 jours actifs: 
    • 250 bulles vertes soit 75%
    • 257 jours "NOK" coté alimentation

    Janvier/Février
    Un bon départ pour le sport avec le Frenchman en tête. Mais malheureusement vraiment médiocre dans l'assiette. Résultat, 0 perte malgré un bon 91 kilos.

    Mars/Avril
    Et là patatras avec le confinement qui nous tombe dessus. Adieu la piscine et welcome la musculation et le HIIT. Heureusement le home trainer et les tours de Courtemanche en mode hamster vont me sauver la mise. Coté régime, malgré l'annulation de toutes les épreuves je garde la motivation et les kilos partent tranquillement mais surement les uns après les autres.

    Mai/Juin
    Déconfinement + quelques allers/retours à Lestunieres me permettent de maintenir un bon rythme et, alléluia, un peu de natation qui pointe son nez. Miracle, je continue de perdre (en même temps le volume est là :-) ), c'est la motivation du summer body :-)

    Juillet/Aout
    Les vacances reprennent et son donc (enfin) synonymes de longueurs à Carnac ou Saint Jean de Luz. Mais il fait chaud...alors c'est le moment de faire péter les glaces et apéros. Résultat : +5 sur la balance en deux mois. On peut dire que c'est un beau désastre estival.

    Septembre/Octobre
    Malgré la disparition totale des objectifs, le rythme se maintient. Pardon, il restait un objectif : se faire un triathlon M en off à Feins (où je vais terminer 2eme...sur 3 ;-)). Mi octobre, je vais chuter bêtement sur le genou à vélo (électrique en plus, pas doué le gars). Ce que je pensai être anodin va bien m'emmerder pendant plusieurs semaines. Après mes blessures de 2017, 2018, 2019 et 2020 je vais finir par croire que j'ai le droit à ma chute annuelle :-). Reprise du confinement = adieu la piscine.

    Novembre/Décembre
    Deux mois compliqué au niveau personnel où je vais réussir à maintenir le rythme malgré les suites de la blessure. Par contre, moral en berne = frigo dévalisé :-(  La natation toujours aux abonnés super absents.

    Graphique global : relativement régulier sauf pour la blessure d'octobre

     

    Bilan général année 2020

    Suivi mensuel : du vert presque partout....sauf en natation

    Bilan général année 2020

     

    1er semestre: du vert partout sauf dans l'assiette ou dans l'eau (qui elle est carrément noire) 

    Bilan général année 2020

     

    2eme semestre: idem 1er avec les semaines oranges "chute à la con"

    Bilan général année 2020

     

    Les données Runkeeper

    Natation: 88km

    Bilan général année 2020

    Bilan général année 2020

     

    Vélo : 9694km

    Bilan général année 2020

    Bilan général année 2020

    Course: 1666 km

    Bilan général année 2020

    Bilan général année 2020

    PPG: 145 heures

    Bilan général année 2020

     

    Bilan annuel

    Bilan général année 2020

    Bilan général année 2020

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :