• Bilan annuel : entrainement 2016

    Synthèse Année 2016 :

    L'année 2016 a commencé sur les chapeaux de roues avec le lancement de deux challenges "Training Academy" successifs (partant de 104kg, il était temps de prendre le taureau par le Ketlebell). Résultat : 18kg en moins en 3 mois qui lanceront la préparation de l'Ironman de Vitoria mi juillet. Après cette expérience, je vais m'équiper et m'organiser régulièrement des séances  "PPG/HIIT" dans mon garage pour compléter le triptyque nage/vélo/course. Préparation Vitoria globalement OK mais un réel manque de sorties vélo longues aura un verdict implacable : je serais naze à la sortie vélo = marathon dans le méga dur et une semaine 0 sport dans la foulée (bon, il faut aussi dire que les 33°C le jour de la course n'ont pas aidé).

    Après cet objectif annuel, le M de Carnac (objectif club) suivi du S de La Baule (objectif Capgemini) seront de réelles motivations pour maintenir un certain niveau en été. En automne, patatras, OK coté sport malgré une tendinite en décembre mais le régime a été super négatif. Du coup, reprise globale de 12kg pour finir à 98. En même temps avec les 2/3 des journées dans le rouge, difficile d'espérer mieux (voire même les 3/4 si on ne prends pas en compte la période des challenges). Bon, c'est mieux que 104 mais ce n'est tout de même pas honorable du tout. Surtout avec une année record de 600h de sport. Moralité, rien ne sert de courir il faut manger à point (et surtout avec modération). Je vais donc essayer de me refaire le challenge en mode perso sur la période de janvier/février/mars. Objectif : -12Kg

    Pour finir, les fameuses "bulles" témoins de régularité et d'équilibre sont bien vertes cette année. La natation est toujours à la traîne avec presque la moitié de l'année au sec mais c'est habituel et pas si grave que cela. Grande première depuis plusieurs année, une semaine "noire" (0 sport). Pour ma défense il s'agissait de la semaine suivant Vitoria d'où je suis revenu en vrac.

    La répartition entre les sports est assez classique avec 50% de vélo. On note une vrai poussée du "Divers" (en fait 99% de HIIT) grâce aux challenges et à l'achat de quelques haltères.

    Pour ce qui est des courses : le 10km de Saint Grégoire, Ironman Vitoria, M de Carnac (record en 2h40) et S de La Baule (record en 1h16).

    En synthèse une très belle année d'entrainement, peu de courses mais des belles et un abus de M&Ms + pâte à tartiner "Spéculos" à corriger absolument ;-)

     

    Bilan annuel : entrainement 2016

    Bilan annuel : entrainement 2016

    Bilan annuel : entrainement 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :